{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cérémonie du mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 15:55

Le père Pobelcourt était très anxieux de célébrer un mariage devant ses frères cisterciens. Il était à l'Abbatiale St-Bernard, entrain de se préparer pour la cérémonie qui avait lieu dans une heure. Il espèra que plusieurs de ses amis d'Embrun allaient être présent à cette si belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:08

Dans la nature, près de la table en bois richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie précieuse et de pierreries d’orient agrémentés qui servait alors d’autel. Sous le grand crucifix de bois se tient Père Pobelcourt, Mlleloulou, Damien1414, Fredstleu, tous vêtus d’une soutane blanche et d’une écharpe de cérémonie récemment brodée, accueillant les deux fiancés en affichant un grand sourire. Ceux ci arrivent dans un somptueux cortège composé des parents et des demoiselles d’honneur, accompagné par un air musical et des larmes de certaines personnes sur les bancs.
Revenir en haut Aller en bas
sbina
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:10

Sbina plus heureuse que jamais s'avance vers l'autel trés émue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aubexlon
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:12

Aube arrivait légèrement en retard, s'étant égarée dans les couloir. Pendant que le cortège avancait, elle alla s'asseoir sur un banc dans le fond. Elle regarde tout cela avec émotion et une petite larme coula sur sa joue. Qui ne rêve pas de se marier?
Revenir en haut Aller en bas
erwouan
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:13

Erwouan prend le bras de sa soeur et l'emmène à l'autel, ému lui aussi et heureux d'etre arrivé à temps
Revenir en haut Aller en bas
lukiki27
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:14

Lukiki émue et fier d'être la demoiselle d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:15

Après les avoir salué d’un signe de tête, Pobelcourt fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous accueillons dans cette église deux âmes pures , aristotélicienne et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire à Dieu source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière, pour que cet amour qui les amène ici soit préservé même après la mort, pour les siècles et les siècles. Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Mlleloulou)Sont ici devant vous et devant le Très-Haut, Incal, fils Philippe et Marie Dubois et Sbina, fille de Jeanne et François Dulac.(Damien1414)Ces deux êtres exceptionnels se sont rencontrés un certain soir à la taverne, Sbina vu entrer par la porte, un très beau jeune homme. Et bien sur, c'était Incal. Elle ne le quittais pas des yeux. Quand il lui a adressé la parole, j’ai rougis. On a longuement parlé. Elle a su tout de suite que c'était l'homme de sa vie et qu’elle l’épouserais. Il l'a invité à regarder les étoiles le soir même. Elle a donc accepté et l’a suivi. Ouf, le ciel était remplis d'étoiles! Sa tête collé à son épaule. Elle ne voulais pu le quitter
Elle étais en ce temps là, simple vagabonde. Incal a offert de l'héberger. Depuis ce moment, Elle n’est jamais partie de chez lui. Un soir à la taverne, il s’est mis à genou et lui déclara son amour, il sorti de sa poche une bague et lui demanda de l’épouser.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Fredstleu)N’oublions pas aussi de féliciter les citoyens d’Embrun, les moines et moniales cisterciens qui viennent en grands nombres, spécialement Erwouan, Niki, Psycho et toutes les personnes de marque qui viennent se joindre à cette heureuse cérémonie.
Font ici office de témoins, Erwouan nommé par Incal ainsi que Lukiki nommé par Sbina.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Damien1414)En guise de Lectures rituelles, voici la Vita de Christos, Partie XIII

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "


Pobelcourt se leva et commença son homélie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Mes Chers amis, si nous sommes à l’extérieur c’est que Sbina en a fait la demande. Une demande que je respecte entièrement car la nature est une chose magnifique. Soyez à l’écoute de la nature car elle vous enseigne certaines choses que vous ne connaissiez pas. J’ai rencontré Sbina il y a quelques temps après mon arrivé à Embrun. Sbina une femme très talentueuse et dévouée. Elle m’a apporté un grand soutien dans les épreuves de ma vie. Quand à Incal, j’avais entendu parler de lui par l’entremise du conseil municipal d’Embrun et il est venu dernièrement me demander le baptême. Il voulait entrer dans la famille de Dieu pour pouvoir se marier. Ces deux êtres ici présent sont magnifique et ont un grand potentiel de vie. J’espère pour eux qu’ils iront loin et que Dieu les protègera toute leur vie.

Pobelcourt continua la cérémonie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Le temps est venu de partager le pain de l’amitié.

Ô Dieu, veuillez bénir ce pain qui est signe du corpus de Christos et ce vin signe de la réconciliation.

Béni sois celui qui viens au nom de Dieu pour proclamez ses paroles.

Bénissez le Pape Eugène V, notre Recteur Fredstleu, les prêtres, diacres et ceux qui ont la charge de ton église. Laisse nous grandir dans la réconciliation et la paix humanitaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Mlleloulou)Et maintenant, procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant sous le ciel de ce monde, ou se taise à jamais.


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Incal
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:16

Incal s'approche aux côtés de sa fiancée. Il portais ses plus beaux vêtements pour l'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:19

silence
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Incal consentez vous librement à prendre pour épouse Sbina, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Incal
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:21

Se tourne vers Sbina et la regarde dans les yeux et lui sourit

Oui, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Toi, Erwouan, témoin de Incal, as-tu bien entendu, comme moi, que Incal est prêt à être lié à Sbina jusqu’à ce que la mort les sépare, en l’aimant d’un amour si pur et vertueux qu’elle en glorifiera Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
erwouan
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:24

oui j'ai bien entendu mon père et j'en témoingnerais
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Sbina consentez vous librement à prendre pour époux Incal, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de le protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
sbina
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:26

Se tourne vers Incal lui sourit
Oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:27

Pobelcourt se tourna vers lukiki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Toi, Lukiki, témoin de Sbina, as-tu bien entendu, comme moi, que Sbina est prête à être liée à Incal jusqu’à ce que la mort les sépare, en l’aimant d’un amour si pur et vertueux qu’il en glorifiera Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
lukiki27
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:30

Oui j'ai entendu et j'en témoigne
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
échange des alliances
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pobelcourt)Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Sacerdoce et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:40

Pobelcourt regarda les mariés s'embrassé mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Incal
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:40

Se penche vers Sbina et l'embrasse amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Fredstleu)Alors tous ceux qui désire rester, il y aura un buffet ici en le domaine de NoirLac, de plus si vous voulez des cellules sont mises à votre disposition, ainsi qu’un petit salon tout cela en l’Hôtellerie de NoirLac.(Mlleloulou)Que le Dieu tout-puissant vous bénisse : le Père, Christos et Aristote. Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Fredstleu)Allez dans la paix et l’Amitié Aristotélicienne

Les cloches de l’abbatiale sonnent tandis que Pobelcourt présente les vœux de bonheur de l’Eglise et que viennent les invités signer le registre pendant que chante la chorale des moines et moniales cisterciens.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:42

Pobelcourt alla serrer Sbina dans ses bras et serrer la main à Incal

Félicitation à vous deux mes amis cheers .... j'espère vous revoir pour des baptêmes Laughing

Que Dieu protège votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
aubexlon
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:44

Va signer le registre puis se retire en silence, la larme à l'oeil mais presser de partir, les devoirs appellent!
Avant de partir, elle se dirige vers les mariés pour leur souhaiter tout les voeux de bonheur, puis part pour se rendre chez elle et faire ses bagages.
Revenir en haut Aller en bas
simfroma
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:47

Simfroman qui s’était fait discret jusqu’à maintenant à cause de toutes les émotions présentes en ce jour, alla féliciter les nouveaux mariés et leur souhaita tout le bonheur du monde. C’était un honneur pour lui d’avoir assisté au mariage de ses amis et coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
lukiki27
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 17:54

Lukiki alla félicité les nouveaux mariés et souhaita tout plein de bonheur. Peut-être de petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
Incal
Invité




Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage EmptySam 1 Juil - 18:01

Je vous remercie d'être venus aussi nombreux, cela m'a fait vraiment plaisir de partager ce moment avec vous.

Je vous invite à venir au buffet pour poursuivre ces instants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du mariage Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du mariage   Cérémonie du mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de cérémonie de mariage
» Demande de Cérémonie
» Demande pour une cérémonie de mariage
» Cortège pour le mariage D'Amelyana et Kamui (ceremonie repoussée au 26 en soirée)
» Cérémonies du 21 mai en l'honneur de Saint Arnvald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: