{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivé de Frère Ribald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ribald
Retraitant
Ribald


Nombre de messages : 41
résidence ds les RR : Cosne
Date d'inscription : 11/05/2010

Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald EmptyLun 17 Mai - 17:32

Arrivant de Sancerre, Ribald le diacre de cette même ville vînt se présenter au portes de l'abbaye.
Ne pouvant plus attendre, il s'empressa de trouver le frère portier.


Bonsoir mon fère, pourriez vous m'indiquez la salle pour les inscriptions s'il vous paît ?
Ah aussi pour les questions concernant le séminaire, dois-je m'adresser à vous ou aux responsables du séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald EmptyLun 17 Mai - 20:51

rapha vit un homme arrivé vite puis il parla vite en posant plein de question

Bonjour mon frère je suis frère rapha novice cistercien que puis je pour vous aider??
Revenir en haut Aller en bas
Ribald
Retraitant
Ribald


Nombre de messages : 41
résidence ds les RR : Cosne
Date d'inscription : 11/05/2010

Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald EmptyLun 17 Mai - 21:08

Voyant qu'il eu parler trop vite, il s'exprima de nouveau en tâchant d'être clair.

Pardonnez-moi mon frère, je souhaiterais suivre une licence de théologie pour ensuite devenir prêtre puis suivre un séminaire de professorat pour devenir enseignant dans un séminaire.

Pour me présenter je suis le frère Ribald, diacre de Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald EmptyLun 17 Mai - 21:19

rapha l'écouta puis dit

vous êtes diacre de sancerre??? norf je suis diacre de Bourges enfin bref pour suivre une licence c'est par inscrivez vous et un professeur viendra vous chercher
Revenir en haut Aller en bas
Ribald
Retraitant
Ribald


Nombre de messages : 41
résidence ds les RR : Cosne
Date d'inscription : 11/05/2010

Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald EmptyMar 18 Mai - 17:21

Ribald sourit, amusé,

Vous n'êtes pas très loin alors
, s'exclama-t-il
Bon j'y vais de ce pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald EmptyMar 18 Mai - 20:53

mais de rien revenez me voir ici ou passez me voir à l'archevêché on pourra discuter de votre paroisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Frère Ribald Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Frère Ribald   Arrivé de Frère Ribald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Frère Ribald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de neocor
» l'arrivé du Frère Lohengrin
» Arrivé du frere Akela
» Demande d'entretien auprès du frère Uriel par le frère Julienas
» Arrivée de Ribald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: