{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Baptême de Sir lancelot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sir lancelot du lac
Retraitant
sir lancelot du lac


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyDim 21 Nov - 1:45

Ayant fini sa pastorale,le certificat en main ,Sir Lancelot arrive devant la porte de la Mère Eloin...
La porte entrouverte, il frappa légèrement cette armature de chêne et entra..
<< euhmm humm!pardonnez moi ma Mère,je voudrais faire mon Baptême,ayant fini ma pastorale en ce lieu saint...>>>
Légèrement confus il s' inclina doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyMer 1 Déc - 12:33

La moniale fut tirée de sa contemplation du paysage automnal par une visite, et se retourna pour accueillir le demandeur. Debout devant la fenestre, elle salua le nouveau venu d'une inclinaison de la teste, et l'invita à s'asseoir d'un geste de la main.

Bonjour, mon fils. Ainsi vous venez pour recevoir le sainct sacrement du baptême. En quelle paroisse résidez-vous ?


[hrp]Désolée du délai de réponse, j'ai été très peu présente ces derniers jours...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
sir lancelot du lac
Retraitant
sir lancelot du lac


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyMer 1 Déc - 16:55

Il prit place avec un léger sourire de soulagement ,la regarda...

Bonjour je ne savais pas vraiment si c' étais à cet endroit , Je suis Sir Lancelot je suis Castelroussin et ma paroisse se trouve à Chatelroux dans le Berry .

[hrp] Je comprends très bien[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyVen 3 Déc - 16:34

Et la moniale de hocher la teste sans laisser paraître sa contrariété lorsque le jeune homme luy cita son village de résidence.
Châteauroux était sous l'autorité directe d'une certaine Eminence, et elle craignait qu'une nouvelle demande de cérémonie hors de son diocèse ne mette le feu à des poudres déjà fumantes. Aussi prit-elle des pincettes pour répondre à son visiteur plein d'espoir.


Pardonnez ma question, mon fils, mais quelle raison vous pousse à venir mander l'office du baptême en nostre abbaye plutost qu'auprès du prêtre de vostre paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
sir lancelot du lac
Retraitant
sir lancelot du lac


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyLun 6 Déc - 1:20

Tout en regardant soeur Eloin, ne sachant que répondre pour la convaincre(il faut savoir qu'il est loin de chez lui, en Italie) ,il fit la mou puis regarda ses mains.

<< .. Le but de ce baptême était dédié à mon futur mariage, mais ma dulcinée venu avec moi en ce lieu saint, à était contrainte de remettre sa pastorale ultérieurement,pour m'ôter toute complication et pour m' évité de reprendre la route, je me suis dis après les conseils de sœur psy_barbie
de finir enfin du moins une partie de notre projet, dans votre enceinte!!!?? ...>>
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyLun 13 Déc - 13:42

Eloin hocha la teste.

Beau projet que celuy de se marier, de fait. Mais... Pourquoi ne point vous estre adressé au curé ou au diacre de Châteauroux ? Non que je ne veuille accéder à vostre demande, mon fils, mais nostre ordre rencontre actuellement une certaine hostilité de la part de l'archevesque de Bourges, et je me vois contrainte de m'enquérir des raisons qui poussent les paroissiens à ne point s'adresser au clergé local.

La moniale eut un sourire d'excuse, montrant à quel point pareille situation la chagrinait.
Revenir en haut Aller en bas
sir lancelot du lac
Retraitant
sir lancelot du lac


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot EmptyVen 4 Fév - 22:15

Sir Lancelot se leva et resserra son mantel;

Je vous remercie ma soeur,je vais donc m'adresser au curé ou au diacre de Châteauroux!!! Merci pour tout et peut être au revoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Baptême de Sir lancelot Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sir lancelot    Baptême de Sir lancelot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sir lancelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» Baptême
» Préparation au Baptème
» Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: