{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de célébration du sacrement de Baptême:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMer 23 Mar - 16:56

Klara suivant le plan qu'on lui avait fournit a l’entrée,arriva devant la porte du bureau.
Elle toqua ,attendant d’être reçue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyJeu 24 Mar - 16:37

La moniale assise à son bureau, en pleine lecture d'un des derniers articles parus dans le journal, mis ses affaires de côté lorsque une visite se fit annoncer.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyJeu 24 Mar - 17:18

Ayant entendu qu'elle pouvais entrer,elle ouvre la porte et entre.
En s'inclinant,se présente:

Que le Plus Haut soit avec vous.
Je suis Klara.,habitante de Marseille,qui fait partie de l’Archevêché de Provence.
C'est la bas que j'ai fait ma pastorale.
C'est mon plus grand souhait d'accomplir le Sacrement du Baptême, ici a Noirlac.
Poursuivre mon apprentissage religieux,parmi vous.










Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyDim 27 Mar - 15:17

La moniale accueillit sa visiteuse d'un sourire, et luy désigna un siège de la main.

Bonjorn, ma fille. Que le Tout-Puissant guide vos pas également...

Avez-vous vostre certificat de pastorale à me présenter, je vous prie ? Et vostre évesque, est-il au courant de vostre souhait de recevoir en nostre abbatiale le sainct sacrement du baptesme ?
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyDim 27 Mar - 18:22

Elle resta début,après avoir écoutée les questions poses par la Grande Prieure.

Ma mère,je les ai pas.

Ces mots pesait lourd,après les devoirs rendus,l'attente.
Elle avait appris et fait preuve de patience.
Demandais personnellement ou par pigeon,le pardon a ceux qui se croyait offensées par ces mots.


J'attendrais,je reviendrais quand j'aurais tout ceux dont vous me demandais.
Notre sœur Alexandra,Diaconesse a Marseille,
qui se charge des pastorales dans ma ville est dehors aux portes ici même.
Elle vient d'envoyer un pigeon a notre Archevêque a Aix,Monseigneur Richelieu1.
En se moment,je suis en voyage avec Monseigneur Aevan,notre Vidame de la Garde Épiscopale.
Une fois baptisée,je pourrais en faire partie de se corps.
Et d'autre part,si vous acceptais,c'est avec ferveur que j'aimerais continuer mes études ici même.



Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyDim 27 Mar - 22:45

Arrivée devant la porte du bureau qu'on lui indiqua, Soeur Alexandra, quelque peut à bout de souffle, soigna tant bien que mal sa tenue en prenant garde de bien descendre le capuchon de sa cape qui recouvrait sa chevelure ébouriffée, tentant de redonner un peu de corps à cette dernière avant de frapper à la porte, puis toqua enfin:

Toc, toc, toc !

"Trois petits coups et puis s'en va ..."

Une autorisation à entrer était toujours la bienvenue avant de s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 28 Mar - 10:41

Eloin hocha la teste en oyant les explications de la jeune femme, mais n'eut point le temps de répondre qu'une nouvelle visite s'annonça. Avec un petit sourire d'excuse à l'adresse de la future baptisé, la moniale donna le sésame.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 28 Mar - 11:34

Invitation lancée, entre et se joint au duo féminin.

Bonjorn mesdames !

S'incline respectueusement devant la grande prieuse.

Pardonnez mon inconvenance de débarquer ainsi au beau milieu de votre rencontre privé mais il est de circonstance que je sois présente.

Je me présente donc, Soeur Alexandra, diaconesse de Marseille.

Je viens confirmer en ma personne que notre chère Klara ici présente, a belle et bien terminer sa pastorale et réussit haut la main, au sain de notre Archevêché. J'ai aviser Monseigneur Richelieu de son désir de notre future fidèle de se faire baptisée en vos lieux et ai son autorisation à procéder.

S'il vous faut quelque parchemin que ce soit attestant mes dires ... dites-moi et je m'exécuterai avec joie.


Terminant son discourt, Soeur Alexandra se tourna vers la douce Klara pour lui offrir un sourire radieux de la bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 28 Mar - 19:41

Bonjorn, ma soeur. Répondit donc la Grande Prieuse, avant de prester une ouïe attentive aux déclarations de la diaconesse.

Ma foy je vous fais entièrement confiance, ma soeur, mais comprenez qu'une attestation écrite de monseigneur Richelieu serait un plus non négligeable. Je tiens à pouvoir justifier des accords de baptesmes qui me sont donnés, en cas de problème.

Certains vendraient père et mère à la Créature Sans Nom pour salir la bonne réputation de l'ordre cistercien, un récent évènement l'avait prouvé aux membres du chapitre. Aussi la moniale tenait-elle a ce que son office soit irréprochable...
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 28 Mar - 19:55

Klara baisant les yeux,comprenais de quoi il s’agissait.
Elle avait vue a Rome hostilité vers se si noble et ancien lieu.
Ou l’excellence était sans conteste.


Ma mère,j'attendrais,car ma demande est sincère.
Avec votre permis,je vais me retirer afin d'avoir tous se dont il est nécessaire.


Elle s'agenouilla,se leva.
Salua avec respect,la la Grande Prieuse de l'Abbey et sœur Alexandra,et partit en fermant doucement la porte.


Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 28 Mar - 23:30

Du tac-o-tac:

Ma mère, c'est Monseigneur lui-même en personne qui m'autorise à procéder à cette attestation en faveur de damoiselle Klara. Ainsi afin de préserver l'irréprochable travail que vous faites, je tend à répondre ce problème en rédigeant moi même une lettre vous attestant la réussite de notre future brebis Klara que je ferai signer par Monseigneur également. Cela résoudrait-il le problème présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMar 29 Mar - 17:43

Eloin salua la jeune fille d'un hochement de teste lorsqu'icelle déclara se retirer, et reporta son regard sur la diaconesse.

Ce n'est point tant l'attestation de pastorale qui m'importe, ma soeur, je vous fais toute confiance à ce sujet ; mais l'autorisation de vostre évesque pour que ce baptesme puysse avoir lieu en nos murs est essentielle. Je puys me charger moy-mesme de luy mander son aval, j'ai coutume de le faire pour les autres demandes de baptesme que je reçois régulièrement ; mais si vous voulez vous en charger, c'est avec plaisir que je vous laisse le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMar 29 Mar - 18:41

Je n'attends plus que sa réponse Mère Eloin ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMar 29 Mar - 22:06

Refait toute la route de la Provence jusqu'au bureau de la Grande Prieuse avec une lettre bien importante:

Citation :
Siège des Archevêchés de Provence
Le vingt huitième jour du mois de mars de l'an quatorze cent cinquante neuf

À l'attention de la Moniale Eloin,
À l'attention de l'Abbaye Cistercienne de Noirlac,
À l'attention de son chapitre,

Par la présente, j'atteste la réussite de la pastorale de damoiselle Klara. Faite en nos murs du Siège des Archevêchés de Provence, terminée le vingt-cinquième jours du mois de mars de cette année, enseigner par Frère Quinson, Sacristain de Marseille.

J'atteste avoir aviser Monseigneur Richelieu1 du désir de damoiselle Klara de recevoir le sacrement de baptême en l'Abbaye Cistercienne de Noirlac, lequel m'autorise à procéder aux différentes démarches se rattachant à la réalisation de son souhait.

Je demeure à votre disposition,

Alexandra1, diaconesse de Marseille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lu et approuvé par Monseigneur de Sabran,
Archevêque Métropolitain d'Aix-en-Provence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMer 30 Mar - 22:36

Klara était de retour.
Elle toqua ,en attendant d’être reçue a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyJeu 31 Mar - 13:34

Quelques jours après donc, la moniale accueillit de nouveau la diaconesse et sa paroissienne dans son bureau. Elle les salua d'un hochement de teste, prit connaissance de la missive, et déclara avec un mince sourire.

Voilà qui est parfait, merci ma sœur. Ma fille, aurez-vous un parrain ou une marraine pour vous accompagner lors de vostre baptesme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyVen 1 Avr - 0:24

Alexandra allait éclater en un cri de joie pour Klara mais se contient en présence de la moniale et afficha un très grand sourire.

Merci infiniment ! Et Klara, toutes les félicitations ! Ton souhait s'accomplira !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptySam 2 Avr - 18:01

Merci ma sœur!

Pleine de gratitude,ensuite se tourna vers la moniale.

Merci ma mère!

Ravalant sa peine,la postulante répondit:

Ma mère,je sais que selon les normes et traditions on doit avoir un ou une marraine.
Je n'ai aucun.
Sœur Alexandra et ma marraine spirituelle.
Dans la vie,n'ayant pas de famille,je me présente seule.
Je suis prête,et la datte que vous fixerais,me conviendra parfaitement.
Être baptisée est l'un de mes souhaits le plus fort dans ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyDim 3 Avr - 14:08

Et la moniale se mordit la lèvre.

Allons, ma fille, vous connaissez bien quelqu'un qui vous apprécierait assez pour estre vostre parrain ou vostre marraine ! Je ne veux point vous forcer, mais sachez qu'il est paru tout récemment un texte canonique qui oblige, désormais, un futur baptisé à avoir au moins l'un des deux pour son baptesme.

La moniale laissa passer un instant de silence, avant de jeter un œil à la diaconesse, puys à la jeune fille.

Et sœur Alexandra, justement, ne pourrait-elle point estre vostre marraine de baptesme ? Elle vous a déjà guidée un peu sur le chemin de la Vertu en vous enseignant la pastorale...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyDim 3 Avr - 18:17

Klara, tu sais bien que pour moi, ce serait un honneur que de te guider dans la vertus tout comme dans la vie. Alors si cela te conviens, je ferai les deux avec grande joie.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 4 Avr - 3:43

Écoutant les mots de sœur Alexandra,toujours si gentille,Klara sourit.

C'est moi que se sent honorée,d'avoir une tel marraine.
Oh ma sœur,merci!Merci d'accepter!

Puis se dirigent vers la moniale,avec respect et gratitude,lui reponda:

Mon cœur est rempli de joie.
Je pourrais enfin faire partie de notre grande famille aristotélicienne!
Je suis prête.Je vous remercie d'avoir trouvée la solution.


Elle allais recevoir le sacrement.
Tant souhaitée,tant attendu!

Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 4 Avr - 12:45

Euh ... aussi Klara ... je m'étais permise de préparer ce document au cas ou nous en aurions besoin. Il s'agit du certificat de baptême de Chacha dont tu souhaitais qu'elle soit ta marraine aristotélicienne lors de ton baptême ... Je le dépose quand même ici, au cas ou il nous serait utile ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi celui-ci ... Sait-on jamais ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Parrain IG: Prouvencao )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 4 Avr - 12:51

( HRP/ Précision du baptême d'Alexandra1 car il y a des petites erreurs sur le certificat:"* Alexandra1 - 27 Mars 1457 - Église d’Aix - Officiant : Ascram - Marraine Miellye - Parrain Prouvencao." )
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 4 Avr - 15:24

Eloin sourit de voir que sa proposition soit si bien accueillie. Puys la diaconesse apporta la suggestion d'une autre plausible marraine, aussi la moniale garda-t-elle le silence, laissant ainsi à la future baptisé le loisir de choisir celle qui serait son guide spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 4 Avr - 18:35

La surprise était si grande.
Klara savait de la bonté de sœur Alexandra,mais jusqu’à se point,la laissa stupéfaite.

Rougissant,elle reponda:

Ma mère, Dame Chacha serra ma marraine lors du baptême.
Notre sœur Alexandra,a été et serra un exemple dans ma vie qui commencera bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMar 5 Avr - 17:14

Eloin accueillit la décision de la jeune fille d'un hochement de teste, avant de saisir le calendrier des messes et offices.

Bien, il nous reste désormais un dernier détail à régler : la date de l'office. Préférez-vous un jour en particulier, ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMar 5 Avr - 17:31

Alexandra prit sur elle de répondre pour toutes les personnes concernées que comportait cette future cérémonie.

Ma Mère, je me permet de répondre que la date qui vous conviens sera la nôtre car Klara rêve tant de ce baptême depuis longtemps et la réalisation de ce dernier la rendra des plus heureuses. Donc je dirais, dès que possible, la date la plus près de disponible nous conviendra et serons toutes présentes afin d'accueillir cette nouvelle Enfant dans notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyMer 6 Avr - 17:24

Obligée de sortir un instant car elle avait aperçu deux pigeon prés de la fenêtre.
Klara.rougit en rentrant au bureau.


Ma mère,je viens de recevoir ma nomination d'Aspirant-cadette dans la Garde Épiscopale.
D'autre part ma future marraine,vient de me fournir aussi son certificat de baptême.
Je suis prête,selon la datte qui vous convient.
J' attend avec joie se moment si important pour un croyant.
Faire partie de notre grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyVen 8 Avr - 19:58

Opine du chef aux paroles de la diaconesse, et sourit à la jeune fille lorsqu'icelle revient avec quelques précisions.

Bien. Je puys vous proposer le mardi douze avril, en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyLun 11 Avr - 17:55

Toute émue,elle s'inclina en remerciant.

J'accepterais avec joie, la date que vous accepterais de me fixer.
Être baptise ici,est un honneur et un de mes plus profond souhaits.
En fin de comptes,l'important,c'est le sacrement.


Klara. regarda avec gratitude Mère Eloin et sœur Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyVen 15 Avr - 19:28

[hrp]Pardon, pardon, je me rends compte que j'ai totalement oublié d'ouvrir le topic du baptême à la date prévue !
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à présent, avec toutes mes excuses ! Embarassed [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: EmptyVen 15 Avr - 22:22

[hrp]Ne vous en fait pas.Il y a rien a pardonner.
On a le droit de pas avoir suffisamment de temps.[hrp]


Merci ma mère,vous ne savais pas a quel point je suis heureuse.
Tout de suite,j’enverrais les invitations a ma marraine de cœur,Dame Alexandra.
A celle de mon baptême,des amis.


S'inclina ,se mettant a genoux.se releva.
Puis elle suivi la moniale vers la chapelle indique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration du sacrement de Baptême:   Demande de célébration du sacrement de Baptême: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de célébration du sacrement de Baptême:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP@] Demande de celebration de baptême
» Demande de célébration pour un baptême.
» Demande de célébration de baptême en l'abbatiale de Noirlac
» Demande pour le sacrement du baptême
» Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: