{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de célébration pour un baptême.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 5 Fév - 16:47

Sur les conseils de Frère Bardieu,Craquette se rendit à nouveau à Noirlac.
Mais cette fois ,ses pas la conduisirent tout droit devant le bureau de la Grande-Prieuse.
Une fois devant la lourde porte,elle prit une grande inspiration et toqua.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 5 Fév - 18:11

Affairée à balayer son bureau, et absorbée dans sa tâche, la moniale n'entendit point les pas se rapprocher de son office, et sursauta en oyant toquer à la porte.

Entrez !

Et, avant que la porte ne s'ouvre, elle planqua vite fait son petit tas de poussière sous le coffre, avant de dissimuler le balai dans le petit réduit où elle entreposait les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 5 Fév - 18:56

Citation :
Entrez !

La Cadurcienne poussa la porte et pénétra dans le bureau de la grande prieuse.
Légèrement intimidée elle la salua .

Bonsoir ma Mère.Je me présente,je suis Craquette.
Sur les directives de Frère Bardieu,je me présente icelieu afin de me faire baptiser...


Un petit sourire s'afficha malgré elle sur son visage.

Enfin pour nous faire baptiser serait plus juste ma Mère..En effet,mon compagnon Tophe désirerait se faire baptiser également ,et cela en même temps que moi..

Légèrement rougissante ,elle se hata d'ajouter.

Le frère Bardieu a donné sa bénédiction pour cette double cérémonie et à accepté d'en être l'officiant...
Nous avons tous deux effectués notre pastorale dans cette abbaye il y a peu,et nous aimerions très sincèrement pouvoir nous y baptiser...


/Elle souria a la grande prieuse et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 6 Fév - 0:50

Le frère Bardieu a effectivement donné sa bénédiction pour tout cela. Hélas, il passe encore son temps à dormir sur une pierre derrière la porte de l'abbaye et n'a pu apporter lui même l'information à la grande prieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 6 Fév - 11:21

Eloin sourit à la jeune femme, et l'invita à prendre place sur une chaise, tandis qu'elle mesme s'installait sur le siège trônant derrière son bureau.

Bien, si nostre recteur vous a donné son autorisation, je n'ai rien à redire, pour ma part. Vous a-t-il parlé d'une date, pour la cérémonie ?

Avez-vous choisi vos parrains et/ou marraines ? Iceux doivent estre baptisés, cependant vous pouvez mesme ne point en choisir, c'est à vostre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 6 Fév - 20:53

Craquette prit place sur la chaise ravie de pouvoir se poser un peu....
Elle remercia la Mère Eloin et jeta discretement un coup d'oeil vers la porte...Voilà qu'elle était sur le point de parler de leur baptême et comme toujours Tophe était en retard..enfin il finirait bien par arriver.

Je vous remercie de bien vouloir accéder à notre requête Mère Eloin.
Pour ce qui est de la date,Frère Bardieu suggérait une dizaine de jours...


Elle souria a la Grande Prieuse.

Je suppose que c'est avec vous que nous allons affiner un peu cela..





Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 6 Fév - 21:00

arriva en courant. apres tout son travail sur Cahors, il n avait point vu le temps passé. Il regarda l heure et remarqua une chose. Il n était pas en retard, non!! Craquette lui avait fixé une heure et en y regardant de plus pres, il avait 5 minutes d avance.

En arrivant devant la porte de Mère Eloin, il toqua. Tout en attendant, il entendit la voix de craquette. Rhooooo elle n avait pas respecté l heure. pas tres sympatique ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyLun 7 Fév - 14:08

De fait oui, c'est ensemble que nous allons régler les quelques détails nécessaires à la préparation de la cérémonie.

Elle n'eut point le temps de poursuivre que l'on toquait de nouveau à la porte.

Oui ?

Et, une foys l'homme entré, elle luy désigna de la main la chaise voisine de celle ou se trouvait sa visiteuse.

Bonjorn ! Messer Tophe, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 13 Fév - 20:36

Bonjour ma mère. effectivment je suis Tophe et je viens avec Craquette pour notre bapteme.

Puis il alla s asseoir sur la chaise que lui a désigné Eloin.

J espere ne pas etre trop en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 17 Fév - 18:47

Eloin sourit à la question du jeune homme.

Rassurez-vous, mon fils, vous n'avez rien raté d'important !

Bien. Vous résidez donc tous deux à Cahors, avez l'aval de monseigneur Bardieu pour que vostre baptême ait lieu en nos murs, et vous souhaitez tous deux estre baptisés le mesme jour.
Récapitula-t-elle. Avez-vous choisi un parrain, une marraine pour ce jour important ? Sauf si vous n'en voulez point, auquel cas l'affaire sera prestement réglée.

Pour ce qui est de la date, avez-vous une préférence pour un jour particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyVen 18 Fév - 16:46

Craquette soupira de soulagement en voyant Tophe enfin arriver...
Elle lui souria tandis qu'il s'installait près d'elle puis reprit la discussion avec mère Eloin.

Oui ma mère,j'ai choisi un parrain et une marraine pour m'accompagner lors de mon baptême.
Il s'agit de Dame Millie64 dict Millie et de Messire Ricky20 dict Ricky.


Elle lui remit les certificats de baptême puis se tourna vers son ange.

Pour ma part,je n'ai aucune préférence quant à la date,et toi?

Elle réprima un petit sourire en pensant que pour elle le plus vite possible serait parfait...c'est qu'elle avait sacrement hâte d'être enfin baptisée...
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 19 Fév - 21:24

Tophe prit la parole just apres Craquette.

Moi ma mère, j ai aussi choisi un parrain et une marraine. Il s agit de Jihel et de Isalabelle.

en ce qui me concerne, je n ai pas de date non plus. J espere juste pouvoir me rapprocher du Tres Haut pas trop tard^^.


Voila il lui remit les certificats de ces parrain marraine puis attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyLun 21 Fév - 18:46

Eloin consulta les certificats du parrain et de la marraine de la jeune femme, et les luy rendit avec un hochement de teste.

Bien. Je vais mander au père Bardieu s'il a une préférence pour une date, je sais qu'il est fort pris en ce moment, mais il trouvera bien un vide dans une de ses longues journées pour procéder à vostre entrée dans la communauté des fidèles !

[HRP]Z'auriez le lien des certifs de baptême du parrain et marraine de Tophe_, siouplé? ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMar 22 Fév - 0:10

Bardieu entra dans le bureau, appelé par la sonnette de sœur Eloin. Arrivant discrètement, il fit un sourire. Il venait de comprendre pourquoi il avait été appelé.

Ma sœur, mon frère, soyez les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMar 22 Fév - 15:06

Eloin fit un grand sourire au recteur, disparut un instant dans la petit réduit des archives, et en revint avec une chaise qu'elle disposa à côté de celles des visiteurs.

Bonjorn, mon père ! Mettez-vous donc à l'aise ! Je vous ais fait appeler car ces jeunes gens souhaitent recevoir le sacrement baptismal de vos main, j'ai donc besoin de savoir quand vous seriez disponible, pour fixer la date de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 23 Fév - 10:33

Craquette souria au Père Bardieu qui venait de les rejoindre.

Bonjour mon Père,je suis ravie de vous revoir!




Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 23 Fév - 23:08

bonsoir mon pere, heureux de vous revoir. Ma marraine m a demandé de voir avec vous pour son certificat de bapteme. il parrait que vous etes au courant.

puis il sorti celui de Jihel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici celui de mon parrain
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyVen 25 Fév - 16:16

Haussement de sourcil de la cistercienne.

Au courant ? Ma foy, je veux bien, mais vous savez, des demandes de baptêmes comme la vostre, j'en vois passer beaucoup au cours d'une année, il arrive donc que je ne me souvienne point de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 27 Fév - 21:29

regarde la mere Eloin,

- Ma mere, je disais cela au pere Barbieu car il aurait communiqué avec elle dans ce sens. sinon je ne me serais point permis.

puis il se retourne vers le pere Barbieu,

- Mon pere avez vous effectivement discuté avec dame Isalabelle a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyLun 28 Fév - 13:00

Pique un fard.

Ah, pardon mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyLun 28 Fév - 17:08

soucis en voyant la Mère Eloin devenir toute rouge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMar 1 Mar - 9:39

Après toutes ces questions, Tophe réalisa ou pensa a quelque chose de peut etre très important. Il se retourna vers la mere Eloin.

- Ma mere, j aimerais discuter avec vous de quelque chose qui me tracasse. Quand Craquette et moi avont commencé nos démarches, nous habitions a Cahors, or aujourd hui ce n est plus le cas.
Pouvons nous toujours nous faire baptiser par le Père Barbieu?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMar 1 Mar - 16:18

Et bien... Tout dépend ou vous habitez désormais tous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMar 1 Mar - 16:29

-Nous habitons en Artois a Cambrai plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMar 1 Mar - 18:50

Craquette regarda son ange légèrement inquiète pour le coup....et si cela retardait encore leur baptême.
Sans rien dire,elle attendit nerveusement la réponse de mère eloin.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyLun 7 Mar - 15:53

Le courrier pour monseigneur Adso vient de partir, navrée pour le délai. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 9 Mar - 12:31

Quelques jours plus tard, ayant reçu la réponse de l'archevesque de Cambrai, la moniale fit mander le couple de cambrésiens, pour leur faire part de l'avis de monseigneur Adso.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyVen 11 Mar - 23:22

Alors qu'elle allait s'aventurer dans les vignobles de l'abbaye pour une découverte gustative,on vint la prévenir que mère Eloin les mandait en son bureau.
Arfff..ce serait pour une prochaine fois....le baptême d'abord!!
Elle se dirigea en courant vers le bureau de la grande prieuse et attendit avant de rentrer que son ange la rejoigne..
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 16 Mar - 16:59

Après avoir patienté un bon moment dans le couloir,Craquette se décida à toquer à la porte du bureau de Mère Eloin.
Elle attendit que cette dernière l'invite a entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 16 Mar - 18:28

Les coudes appuyés sur le bureau, les mains jointes sous son menton et les yeux fermés, la moniale priait, profitant d'un des rares instants de liberté que luy laissait son existence. Et, en cette période de triple deuil, prier pour le salut de ses proches devenait plus qu'une nécessité : un besoin vital. Se réfugier dans la prière et le silence, pour ne point laisser la colère l'envahir.

Les quelques coups portés à son huis la firent sursauter. Eloin dénoua ses mains et se signa, avant de se redresser dans son siège. Puys un mot, bref mais concis, luy échappa.


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 17 Mar - 19:13

La voix de la grande prieuse retentit par derrière la lourde porte.
Craquette pénétra donc dans le bureau.Son regard fut immediatement frappé par les traits graves et tendus de Mère Eloin.Sur l'instant,elle se demanda si cela était lié à leur baptême,mais se ravisa vite..non cette expression ne pouvait en aucun cas être causée par une simple tracasserie.

Bonsoir ma Mère,vous vouliez me voir?Cela signifie t-il que vous avez eu une réponse émanant de Monseigneur Adso?

Craquette regarda Eloin attendant fébrilement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 17 Mar - 23:24

Tophe jamais loin de son ange, la suivait comme le petit chien chien a sa maitresse^^.
Il entra avec elle, resalua la Mère Eloin et attendit la reponse de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyVen 18 Mar - 12:16

La moniale salua le couple d'un hochement de teste, avant d'apporter sa réponse.

Bonjorn à vous deux. Si fait, monseigneur Adso a répondu favorablement à vostre demande, il a cependant émis un souhait dont je vous fais part. Iceluy souhaiterait faire vostre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 19 Mar - 15:04

Craquette fut quelque peu surprise par la requête du religieux.Elle regarda rapidement son ange un petit sourire amusé sur les lèvres puis s'adressa à Mère Eloin.

Monseigneur Adso souhaite nous rencontrer?Et bien pour ma part ce sera avec plaisir ma Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 19 Mar - 15:13

Eloin émit un bref sourire, avant de répliquer.

Monseigneur Adso n'a point précisé si vostre visite en son bureau devait avoir lieu avant ou après le baptême, aussi estes-vous libres de faire comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyLun 21 Mar - 9:22

Il trouva effectivement normal que monseigneur Adso souhaite les rencontrer. C est la moindre des choses.
Il répondit au sourire de son ange
.

- Oui je suis d accord pour le rencontrer et je pense même que ce sera plus facile pour se faire baptiser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 5 Mai - 8:37

Après moultes péripéties,Craquette revint enfin à l'abbaye avec le précieux document délivré par msgr Adso...
Oui,ils avaient mit le temps,mais l'Artois n'était pas tout pres aussi^^
Elle prit un instant pour réfléchir si cette fois ,elle n'avait rien oublié et en conclut que ..en principe plus rien ne devait retarder la célébration de ce baptême....enfin!
Plus motivée que jamais ,elle toqua à la porte de Mère Eloin.

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 5 Mai - 23:03

En pleine consultation d'un vieux manuscrit qu'elle avait trouvé au fin fond de la bibliothèque, la moniale n'avait point ouï les bruits de pas se rapprochant de son bureau. Aussi sursauta-t-elle en oyant toquer à sa porte. Le mouvement provoqua un petit nuage de poussière, lequel s'échappa de l'ouvrage, ce qui ne manqua point de faire éternuer la Grande Prieuse.

Eloin prit soin de refermer l'épais livre pour s'éviter une nouvelle déconvenue, puys porta son regard sur la porte, son attention toute retournée vers cette nouvelle visite.


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyVen 6 Mai - 0:52

Le mot magique transparut au travers de la porte....
La demi blonde faillit se ruer a l'intérieur du bureau tant l'empressement était fort quand elle s'aperçut qu'elle avait encore perdu son ange!
Elle ria en se disant que les mois passaient mais que rien ne changeait vraiment...
Il l'a rejoindrai bien va comme toujours..,elle pénétra donc dans le bureau.

Bonsoir ma Mère.Le trajet fut plus long que prévu mais cette fois il me semble que nous ayons toutes les autorisations préalables...Enfin j'espère!!!


Craquette jeta un regard faussement amusé à la moniale guettant le moindre signe inquiétant en son regard ...

Ma mère,pensez vous que cette fois nous allons pouvoir rejoindre la famille aristotélicienne et avancer sous le regard bienveillant du très haut?

Elle posa discretement la main..enfin discretement le mot était faible ,sur son ventre rebondi et attendit avec empressement la réponse de la religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyVen 6 Mai - 21:40

Il arriva au plus vite, toujours un truc a faire alors le retard faisait parti de lui. Certes mais il était la au moment ou Craquette pénétra dans le bureau de la mère Eloin. En franchissant la porte, il attrapa la main de son ange et resta pres d elle.

- Bonsoir ma mère.

Il écouta comme bien souvent ne voulant point lui couper la parole. Mais voila elle avait tout dit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptySam 7 Mai - 14:42

La moniale salua le couple d'un signe de teste, non sans remarquer le geste de la jeune femme, ce qui luy tira un bref mais sincère sourire. Voir la vie enfler au seing du ventre des femmes qu'elle croisait la réconfortait, elle qui voyait ses proches quitter ce monde les uns après les autres.

Elle prit connaissance du document apporté par l'artésienne, après leur avoir fait signe de s'asseoir.


Bien, avec pareille autorisation, rien ne s'oppose à ce que vostre baptesme ait lieu en nostre abbaye, jeunes gens.

Vostre parrain sera messer Ricky, ma fille, et vostre marraine dauna Millie, si mes notes sont exactes. Quant à vous, mon fils, vous serez accompagné par les dénommés Jihel et Isalabelle. Souhaitez-vous toujours que l'office baptismal soit présidé par monseigneur Bardieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 8 Mai - 9:21

Tophe écouta la mère Eloin.

- Oui ma mère, nous souhaitons toujours être baptisé par monseigneur Bardieu. SI celui ci est biensur disponible. Si cela n était point faisable, alors nous acceptons d avoir une autre personne.

Ne voulant plus perdre de temps, ils auraient pris n importe quelle personne pour ce bateme. Et oui nous avons toujours le temps mais son ange souhaitait l etre avant l arrivée du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyDim 8 Mai - 18:53

Craquette serra la main de son ange en écoutant la réponse de Mère Eloin....plus rien ne s'opposait à leur baptême.
Prise par l'émotion ,elle s'assit sur la chaise que lui désignait la moniale et écouta la réponse de son ange.
Un sourire radieux sur le visage,elle les regarda tour à tour ne trouvant rien à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 11 Mai - 10:18

Le pauvre homme venait de faire tant de route qu il commenca par piquer du nez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 11 Mai - 12:23

Eloin hocha la teste en oyant la réponse du jeune homme, et prit un parchemin sur lequel elle rédigea quelques mots.

Je vais informer monseigneur de vostre souhait, ainsi nostre recteur nous dira quand il sera disponible pour officier vostre baptesme.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 11 Mai - 18:45

tophe regarda la mère Eloin écrire sur le parchemin.

-Merci beaucoup ma mère.

Mais il faut avouer que depuis la premiere démarche suivi du changement de région, qu il était tres impatient. Mais ils n ont jamais été aussi pres de leurs Baptèmes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 11 Mai - 19:44

Craquette souria en la voyant rédiger la missive...une étape de franchie.
Maintenant cela ne dépendait malheureusement plus d'eux...

Merci ma mère,nous attendrons donc la réponse de Monseigneur Bardieu avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyMer 11 Mai - 21:22

Bardieu entra dans la salle suite au tintement de clochette qu'avait fait retentir l'aimable grande prieuse. Il reconnut immédiatement, malgré sa vue déplorable Tophe et Craquette et comprit, là, qu'il fallait absolument les baptiser et le plus rapidement était le mieux.

Quelques mots sortirent de la bouche de l'abbé cistercien.


Mes enfants, vous ici, quelles surprises ! Vous parliez date, c'est cela ? ce samedi me semble être une bonne date pour un début de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 12 Mai - 17:36

Tophe vit entrer monseigneur Bardieu et le salua.

Il fut surprit en entendant la proposition pour samedi. Il resta là bêtement quelques secondes avant de pouvoir répondre
.

-Bonjour mon père. Rhooo samedi!! c est vraiment très rapide. Pour moi cela ne me pose aucun soucis.

Puis il regarda son ange.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. EmptyJeu 12 Mai - 18:11

Craquette sursauta en entendant la porte s'ouvrir aussi rapidement.Cependant,un franc sourire s'afficha sur son visage en voyant arriver le père Bardieu.

Bonsoir mon Père,je suis ravie de vous revoir après tout ce temps.

Avant même qu'elle ne se lance dans un quelconque babillage dont elle avait le secret,le frère Bardieu prononçà un mot qui manqua de lui faire tomber le cul par terre^^

Samedi???Vous voulez officier pour notre baptème..ce Samedi??

Incrédule,elle regarda rapidement son ange,mère Eloin ,son ventre proéminent et se retint de justesse d'aller bisouiller le religieux^^Rhalala ces femmes et leurs hormones^^

Oui mon Père,c'est parfait!!Cela me parait également être un très bon jour pour débuter ce baptème..un excellent jour même!!

Radieuse,soulagée..et un tas d'autres choses aussi,la "Cambrédurcienne" se laissa aller a déposer un chaste mais tendre baiser sur la joue de son ange.....enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de célébration pour un baptême. Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration pour un baptême.   Demande de célébration pour un baptême. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de célébration pour un baptême.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP@] Demande de celebration de baptême
» Demande de célébration du sacrement de Baptême:
» Demande de célébration de baptême en l'abbatiale de Noirlac
» Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac
» Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: