{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyMer 26 Jan - 9:20

Le jeune homme, enfin remis de ses problèmes de santé, vint une nouvelle fois demander la célébration de son baptème.

Le bonjour, soeurs et frères!

Étant enfin remis de mes problèmes de santé [HRP: Sans connexion depuis presque un mois, dsl...Crying or Very sad ], je vous demande une nouvelle date à laquelle pouvoir enfin célébrer mon baptème.

Je demande que la célébration soit faite, si possible, par Mgr Bushiro, ou, en son absence, par père Bardieu ou mère Eloin, et qu'elle soit célébrée, si possible, un dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyJeu 27 Jan - 16:42

Bonjorn, mon fils ! Heureuse de voir que vous estes de nouveau sur pieds !

La moniale hocha la teste en oyant les explications du visiteur, et luy désigna un siège, tandis qu'elle se levait pour aller ouvrir une grande armoire, dont les diverses étagères croulaient sous les manuscrits et autres parchemins.
Elle tira un à elle un des livres constitués de parchemins cousus entre eux, et dont la couverture était faite de tissu. Sur cette enveloppe de couleur brune, une courte information était cousue au fil noir : "Archives demandes de cérémonies - Année 1458".
Eloin prit le registre par la fin, et revint s'asseoir lorsqu'elle fut parvenue à la page récapitulant la toute première demande du jeune homme.


La cérémonie était initialement prévue ce 9 janvier, ce me semble... Souhaitez-vous toujours que vostre parrain soit messer Gambiani de Valrose, comme vous me l'aviez alors confié ? Vous aviez également évoqué la présence d'une marraine, dauna Elsamarie de la Cauve, qui finalement ne pouvait estre présente à la date originellement fixée...

Pour ce qui est de la date de l'office, tout dépend du cistercien qui célèbrera cette messe, je ne puys donc que vous conseiller de prendre contact avec frère Bushiro afin de connaistre ses disponibilités.


Eauze, Auch


Dernière édition par Eloin le Mer 9 Fév - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyVen 4 Fév - 17:22

Le jeune homme revenait quelque peu décontenancé.

Ma mère, la politesse de répondre aux missives que l'on lui adresse ne semble hélas pas une des qualités de Frère Bushiro, et mon courrier, bien que lu, est resté lettre morte...

Aussi, puis je vous prier, ma mère, de pourvoir un possible officiant?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyVen 4 Fév - 17:49

Eloin se retint de hausser les épaules. Pour sa part, elle avait appris a faire avec la mauvaise foy de certains prélats, la charge de Grande Prieuse luy avait enseigné la patience, qualité qui luy faisait autrefoys défaut.

Je puys moy-mesme vous dispenser le sacrement du baptême, mon fils. Les frères Turinge, Padre Toca et Uriel peuvent également officier en l'abbatiale, il ne vous reste plus qu'à choisir. Répondit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyVen 4 Fév - 17:53

Ma mère, puisque vous pouvez vous même célébrer ce sacrement, je ne vais pas aller chercher plus loin.

Je me plie à vos dispositions en ce qui concerne la date, en vous demandant malgré tout de la fixer un dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyVen 4 Fév - 18:08

Et bien je puys vous proposer ce dimanche, sixième jour de février ! A moins que vous ne préfériez le suivant, ce qui nous mènera au 13.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptySam 5 Fév - 18:23

Ma mère, si cela vous est possible, je souhaiterais disposer d'un peu plus de temps, tant pour me préparer que pour que mes invités puissent arriver.

Serait ce possinle de reporter au premier dimache de mars? soit le 6 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptySam 5 Fév - 18:30

Bien sur ! Nous reportons au 6 mars, donc.


Dernière édition par Eloin le Sam 5 Fév - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptySam 5 Fév - 18:31

Parfait, ma mère, je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptySam 5 Fév - 18:34

Au fait ! Les parrains et marraines sont-ils toujours les mesmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptySam 5 Fév - 18:35

Le parrain oui, ma mère, mais je recherche justement une marraine, dont je vous transmettrai le nom dès que j'aurai pû parler avec la personne pressentie.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyDim 6 Fév - 11:24

Fort bien, mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leroy
Retraitant
Thomas Leroy


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac EmptyLun 14 Fév - 8:27

Ma mère, le bonjour à nouveau,

Je viens vous communiquer le nom de ma marraine. Il s'agit de Dame Chrystel de Branson, Vicomtesse d'Hiêmes

Et voici copie de son certificat de baptème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty
MessageSujet: Re: Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac   Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de célébration de baptème en l'église abbatiale Saint Bernard de Noirlac
» Demande de célébration de baptême en l'abbatiale de Noirlac
» [RP@] Demande de celebration de baptême
» Demande de célébration pour un baptême.
» Demande de célébration du sacrement de Baptême:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: