{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Baptême ] Dame Stella

Aller en bas 
+4
Pierre-Louis du Mad
psy_barbie
Stella..
DragonNoir
8 participants
AuteurMessage
DragonNoir
Novice
DragonNoir


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2012

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 25 Mar - 10:53

En tout début de journée, le Père Dragon_noir rejoignit l'abbatiale après avoir mis sa soutane de cérémonie, en vue de sa première office qui aurait lieu ce jour.
Il fit sonner les cloches de l’église, car en ce jour du 25ème jours du mois de mars de l'an de grâce 1460 allais avoir lieu le baptême de dame Stella.


[Baptême ] Dame Stella Clocheka3

Les cloches retentir bientôt, appelant à l'office tous ceux qui le souhaiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 26 Mar - 22:18

La jeune Dame Stella tout de blanc vêtue comme son petit attendait anxieuse en espérant que son parrain n'est pas un problème sur le chemin comme elle vient d'avoir...
Elle arrive à l'Abbatiale un peu essouflée...et s'incline en s'excusant...


Bonjour mon Père...





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 27 Mar - 6:45

La Grande Prieuse suivit sa future filleule et entra dans l'Abbatiale , elle salua le Frère DragonNoir d'un grand sourire avant de prendre place .

Elle glissa quelques mots dans l'oreille de Stella au passage :


Ne vous inquiétez pas , tout va bien se passer et puis vous êtes entre de bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 27 Mar - 21:59

Stella essaie de cacher son anxiété et serre plus contre elle son enfant quand la Grande Prieuse vient lui murmurer..

Ne vous inquiétez pas , tout va bien se passer et puis vous êtes entre de bonnes mains

Stella la regarde et lui sourit...

Merci d'être là près de moi et de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis du Mad
Retraitant
Pierre-Louis du Mad


Nombre de messages : 1
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 29/03/2012

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptySam 31 Mar - 13:36

Pierre-Louis arrive en l’Abbaye SAINT-ARNVALD de NOIRLAC… Il descend de selle, et se dirige vers les escuries… Il y laisse, aux bons soins du palefrenier, sa jument Johanna, puis se dirige vers l’Abbatiale Saint-Bernard où se doit d’estre ceylesbré le baptesme de son esmée la douce et tendre Dame Stella..

Les images de son propre baptesme se portaient en sa mesmoire…

Poussant deslicatement la lourde huisserie, Pierre-Louis peynestre en le lieu saint… S’agenouillant, il se signe, puis avance en la nef pour rejoindre l’eslue de son cœur… Saluant les personnes preysentes, Pierre-Louis s’approche de Stella, radieuse en sa robe blanche…

Posant un doux baiser sur le front de sa tendre esmée, lui susurre… Tout en prenant P’tit cœur en ses bras pour le chesrir…


Je vous prie de me pardonner mon retard, un long séjour chez les moines ne m’a permis d’estre icelieu plus tost…

En son for inteyrieur, Pierre-Louis en estait ravi d’estre arrivé avant la ceylesbration du baptesme, et en remercia Aristote de lui permestre d’y assister…

D’un doux regard admiratif il regarde la princesse de son cœur, tout en prenant tendrement sa main…

Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptySam 31 Mar - 14:28

Des petites larmes de joie pointent au coin de ses yeux quand elle voit son tendre amour...son coeur bat très fort...quel bonheur de le voir...pour l'un des plus beaux moments de sa vie...la jeune Dame lui sauterait bien au cou...mais se retient..
Quand son prince d'amour lui donne un doux baiser..qui exprime toute sa tendresse..elle en ferme les yeux.. et doucement il lui susurre...


Je vous prie de me pardonner mon retard, un long séjour chez les moines ne m’a permis d’estre icelieu plus tost…

Stella lui sourit tendrement

Vous êtes pardonné mon aimé..mon coeur savait que vous pensiez à moi...je ne vous en aurai pas voulu si vous n'aviez pu vous déplacer...

La jeune Dame voit P'coeur heureux dans les bras de Pierre -Louis..il gazouille..et lui met un doigt dans son oreille ...

Le jeune couple se quitte pas du regard trop heureux de se voir..tendrement il lui prend sa main...elle réalise soudain qu'ils ne sont pas seuls..


Pardonnez nous...nous sommes si heureux de nous retrouver..

Stella sourit au "Père" et à la Grande Prieuse..elle est impatiente que le baptême commence..
Revenir en haut Aller en bas
DragonNoir
Novice
DragonNoir


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2012

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptySam 31 Mar - 14:49

Bonjour, je suis le Père Dragon_noir, je serai votre officiant pour votre baptême.
Et vu que vous êtes les premières, vous n'êtes pas en retard ! Vous pouvez aller accueillir vos proches le temps que l'abbatiale se remplisse, avez vous un parrain ou une marraine pour se baptême


Dragon_noir attendi que tous soit présent pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 2 Avr - 19:15

Bonsoir mon Père...je pense que personne d'autre ne viendra...mais si vous pouviez savoir ... de voir mon fiancé à mes...non à nos côtés...mon p'tit coeur et moi est une joie immense...
Je suis si heureuse d'être bientôt baptisée...
...regarde Pierre-Louis...son p'tit coeur..La Grande Prieuse et le Père
Celui qui devait être mon Parrain a du s'égarer et la Grande Prieuse me fait l'honneur d'être ma Marraine...mon Père..mon fils pourra être baptisé en même temps que moi? j'en serai si heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 5 Avr - 11:29

Âpres la missive de ma petite Stella..
j'enfourchais ma mule pour lui faire la surprise
l'office n’était point commencé
je me signai et me dirigeais pour saluer les présents
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptySam 7 Avr - 16:15

Stella attend la réponse du Père Dragon _noir...quand elle entend des pas....la jeune Dame ouvre grand les yeux de surprise et elle murmure à son aimé
Regardez mon coeur qui vient me faire une surprise...c'est Monseigneur Minidou...

Stella lâche la main de son amour et va à l'encontre de Monseigneur...elle s'incline devant lui...

Bonjour Monseigneur...quelle belle surprise vous me faites...j'en suis heureuse et flattée...merci...merci beaucoup..

Des larmes se font au coin de ses yeux..son coeur bat la chamade...et tout naturellement elle vient se serrer contre son aimé...elle avait eu peur qu'il ne puisse venir...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin
Retraitant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2012

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 8 Avr - 18:45

Maigh avait reçut un petit parchemin de Stella. Il ne lui en avait pas fallut beaucoup plus pour attraper quelques affaires et emprunter le cheval du voisin. Direction l'Abbaye de Noirlac, retour en Berry après y être passé quelques mois plus tôt.
Le chemin fût long, mais agréable, elle repensait à Stella, aux moments qu'elles avaient passés ensemble en Artois. C'est le sourire aux lèvres qu'elle acheva son cheminement.

L'Abbaye se distinguait au loin. Le cheval bien fatigué par ces courses un peu forcées, trainait la patte. La jeune Artésienne n'en prit conscience qu'une fois arrivée. Elle le déposa aux écuries et après s'être assurée qu'on en prendrait soin, elle se mit à la recherche de l'endroit où devait avoir lieu le baptême.
C'est que c'est grand une Abbaye, on tourne, retourne, vire et revire avant d'oser demander son chemin au premier qui se présente.
On lui indiqua l'abbatiale Saint Bernard, et après avoir tenté de retenir l'itinéraire, elle entama le parcours. Il fallu environ 10 bonnes minute à Maigh pour trouver l'endroit en question.

Avant d'entrer, elle arrangea un peu sa mise en pli : bottes légèrement crottées, chemise qui n'était plus toute fraîche, braies élimées mais qui pourraient encore servir pendant quelques mois avant de craquer.
Elle n'était pas sur son 31, mais dans sa précipitation elle avait complètement oublié de prévoir une tenue digne de ce nom.
Une mèche de cheveux remise derrière l'oreille et hop la lourde porte est poussée discrètement. Enfin discrètement....autant que peut l'être une porte d'abbatiale... Grimaçant légèrement de peur d'interrompre la cérémonie qui semblait avoir commencée, Maigh se dirigea rapidement vers un banc et y prit place.

Elle essaya de capter le regard de Stella pour lui signifier sa présence en ce jour particulier pour elle. A la fin de l'office elle irait la voir, elles avaient tant de choses à se raconter.
Sur le banc, l'Artésienne en profita pour observer les gens autour d'elle. Le petiot attira rapidement son attention. Un large sourire étira ses lèvres, ce devait être le fils de Stella, qu'il était mignon...et qu'il semblait grand...pfff décidément ca faisait trop longtemps qu'elle n'avait pu la voir, et les pigeon ne permettaient pas encore de voir les gens à distance...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 9 Avr - 17:38

Stella a hâte que la cérémonie commence ...heureusement pour elle...elle est bien entourée et soutenue...

La jeune Dame...serre la main de son aimé...sa présence l'apaise...d'ailleurs...elle se dit qu'il faudra qu'elle aille remercier les moines de l'avoir laissé sortir...P'tit coeur se plait bien dans ses bras...comme elle le comprend et sourit en y pensant..

Stella est à l'affut du moindre bruit et déplacement dans l'Abbatiale..elle voit une Damoiselle qui gesticule sur un banc...
mais....mais c'est Maigh..c'est pas possible...je rêve.....elle lui fait un grand sourire et murmure à son prince de coeur amour je vois une amie chère à mon coeur..je vais lui demander de se mettre près de nous...je reviens avec elle.. et lui donne un bisou sur la joue

D'un pas rapide le sourire aux lèvres...la voilà près de son amie.. la prend dans ses bras et lui donne deux gros bisous sur les joues...et elle lui parle tout bas..c'est un lieu sacré..

Maigh...merci...merci d'avoir fait ce voyage pour venir à mon baptême...j'aurai tant de choses à te dire...mais là tu vois je suis la plus heureuse des Dames...j'aime et je suis aimée...j'ai un fils superbe ..j'ai l'honneur aussi d'avoir Monseigneur Minidou qui assiste à mon baptême..la grande Prieuse que j'estime beaucoup...une personne très gentille et toi...mon amie depuis longtemps maintenant...

Tout en murmurant...Stella l'emmène pour qu'elle soit à ses côtés et lui présenter les personnes présentes et son fils qui sera peut être baptisé en même temps qu'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 16 Avr - 14:02

Stella a le coeur qui bat la chamade...elle s'impatiente un peu..

Mon Père ...mon Parrain qui est mon adorable fiancé est là...ainsi que celle qui m'a fait un grand honneur de bien vouloir être ma Marraine..

On peut commencer si vous voulez!!!


La brunette revient dans les bras de son aimé quand elle sent une odeur hmmm...

En souriant...elle prend P'tit coeur pour aller le changer...

Veuillez m'excuser mais je ne peux le laisser comme cela..P'tit coeur...mon trésor...ta maman va te changer...il te faut être propre pour ton baptême..héhé
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 16 Avr - 18:00

la pauvre Sella..
Elle qui croyait être seule a son baptême
Et maintenant le poupon qu'elle devait changer
On peut dire que cela est bien mouvementé pour elle Laughing

je pris place en attendant que mon frère Père Dragon_noir commence l'office



Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 29 Avr - 13:19

Stella regardait tout le monde anxieuse..se posant mille et une questions...mais pourquoi son baptême se faisait pas...elle qui le souhaite tant..

Quoi faire alors? en plus elle a l'intention de prendre un nouveau nom...

Crier...se fâcher...trépigner...non c'est pas son genre...malgré que là...sa patience faiblit bien..
Heureusement qu'elle n'est pas seule et bien entourée...elle les regarde et leur sourit...va se blottir dans les bras de son aimé...qui porte Nicolas...futur baptisé aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 30 Avr - 21:22

Crier, se fâcher, trépigner, c'était le lot quotidien de frère Synésios. A vrai dire, cela était dû à son tempérament flamboyant de méditerranéen mal acclimaté aux mois d'avril pluvieux. Mais pas seulement. Le représentant de l'archidiocèse savoyard n'était à Noirlac qu'un jeune novice loin des ors de son beau palais enneigé. Là-bas, il était quelqu'un. Aussi vitupérait-il contre le temps, fort humide, qui ne semblait pas le voir devenir prêtre.

Comme pour calmer sa colère, le frère se rendit à l'abbatiale et s'assit bien tranquillement pour suivre l'office. Mais les choses ne se passèrent pas dans le sens d'un apaisement de sa mauvaise humeur soit par la sincère prière, soit par la sieste dominicale.

Au lieu de cela, il avait une préférence pour la seconde, l'officiant accueillit la future baptisée et peu à peu se ferma dans un mutisme jusqu'à paraître comme figé hors du monde.

Une minute passe, puis deux puis dix. On sait les moines habitués au silence et au temps ralenti, mais il y avait des limites. Bouillonnant contre tout qui allait de travers, Synésios vérifia qu'aucun dignitaire cistercien n'était présent. Parfait, le frère était un novice comme lui et il n'était pas sûr qu'il eu finit son séminaire où qu'il fut clerc comme lui. Il n'allait pas se gêner.

-HMM, HMMM, fit le Grec en arrivant derrière le frère qui ne bougeait toujours pas après avoir discrètement fait le tour de la nef. Et d'un geste adroit, le faisait-il régulièrement, il chassa en arrière Dragon_Noir. Il prit une longue inspiration et écarta les bras pour reprendre le contrôle de la cérémonie :

-Mes amis, mes frères, parfois le Très-Haut nous saisit dans un total ravissement pour entrer en relation profonde avec nous. Et parfois, certains jouent aux abrutis et feraient mieux de dormir pendant complies plutôt que lorsqu'ils officient, siffla-t-il entre ses dents.

-Avant d'accompagner notre soeur dans les eaux du baptême, repentons-nous sincèrement de nos erreurs et des fruits... de notre colère.




[Baptême ] Dame Stella Jg1375967514
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 1 Mai - 17:31

Enfin le cérémonie commençait
j'etais heureux pour ma petite Stella..
Elle qui était si angoissée et qui attendait ce jour
Cela faisait plusieurs baptêmes le même jours
je me signai
entamais a mon tour la prière du pardon

[Baptême ] Dame Stella 389449confessionno3_1_
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 1 Mai - 23:07

Stella le sourire aux lèvres...regarde heureuse le nouveau venu...pour un peu...elle irait le remercier...enfin...son baptême va se faire...au moins...il agit et dort pas dans son coin...elle soupire de contentement..
Monseigneur Minidou est bien éveillé aussi..Stella porte son fils pour soulager son aimé...
Elle fait un large sourire au "Père"et à Monseigneur
Discrètement elle chuchote au "Père "
..merci...et dit la prière du pardon..

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché en pensée,en parole en action
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
Que le très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés

Amen


Stella ne savait pas comment faire...elle devait changer de nom..on l'avait prise pour une autre et on en voulait à sa vie...et elle souhaitait que son fils soit baptisé avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMer 2 Mai - 21:41

Psy s'était éclipsée afin de trouver un autre officiant pour le baptême de la jeune Stella , quand elle rerentra le Frère Synésios avait prit place et avait débuté la cérémonie .
Lui adressant un clin d'oeil pour le remercier à nouveau , elle se plaça dans les rangs et sourit à la jeune femme .
Elle salua Monseigneur Minidou présent comme il se doit avant de réciter à son tour la prière du pardon :


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché en pensée,en parole en action
Je supplie tous les saints et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi
Que le très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMer 2 Mai - 22:19

La jeune dame avait dû attendre un long moment avant d'espérer voir son baptême achevé. Du coup, Synésios n'avait pas prévu de prêche, pensant passer un office paisiblement assis. Il se décida à user d'une parade et d'un peu d'improvisation.

-Stella, ma soeur, avez-vous un passage du Livre des vertus que vous appréciez particulièrement pour que mon homélie se base dessus ?

Il espérait par cette petite pirouette gagner du temps, mais il savait aussi qu'impliquer les futurs baptisés dans leur cérémonie était une expérience enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 6 Mai - 15:27

Il se demanda si la demoiselle était prise par l'inspiration ou si elle cherchait de mémoire un chapitre particulier.

Ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 7 Mai - 23:09

Ohhh mon "Père"...excusez moi...je réfléchissais en effet et je peux vous dire que tout m'a plus alors je vous laisse libre choix de choisir pour moi...
Mon "Père" j'ai eu des ennuis...on en voulait à ma vie...si si je vous assure...un messire m'avait pris pour une autre et il a fallu que je donne des preuves de ma bonne foi...
Sur ce...je voudrai savoir si je change mon nom...est ce que cela poserait un problème?
Je m'appellerai "Ermelyne"..


Stella les joues rosies regarde le "Père" et attend de voir sa réaction...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 8 Mai - 9:42

Devant le trouble de la demoiselle, Synésios prit une voix presque paternelle. Il n'était pas d'un âge avancé mais ses charges séculières l'avaient amené à côtoyer les grands dilemmes de la vie, la mort et la guerre. Et c'est d'un ton doux qu'il répondit :

-Ma fille, cela n'est véritablement un souci que si vous fuyez une vie à cause d'un délit, et vous savez que par la confession des péchés nous nous engageons à cheminer dans la vertu. Mais je crois que ce n'est pas votre cas. Ce serait également un souci, si l'on vous empêchait de vivre votre vie comme vous le souhaitez. Mais soit, je puis enregistrer ce baptême sous le nom d'Ermelyne (née) Stella, car il s'agit de votre nom de naissance. Quant au registre de votre paroissse*, faites noter entre parenthèse votre prénom.

Cela vous convient-il ?


*fiche perso
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 8 Mai - 10:17

Stella pensait vraiment qu'elle avait de la chance ..et fait au "Père" un grand et beau sourire...pour sa bonté et largesse d'esprit

Merci beaucoup mon "Père" c'est gentil et je ferai comme vous m'avez dit..Je resterai toujours Stella...pour ceux et celles qui le voudront...ce prénom m'a été donné à ma naissance et j'y tiens...mais voilà..
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 10 Mai - 12:35

La cérémonie avait commencée
et la je fut surpris de la question de ma petite Stella..
c’était une cause a voir avant
On n’interrompt pas un office
Mon frère Synésios était bien bon

mon regard se tourna vers Stella.. et lui fis les gros yeux Mad
Avait elle comprit qu'elle n'avait pas encore récité la prière du pardon Question

Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 10 Mai - 14:26

Stella regarde Monseigneur Minidou qui lui fait des gros yeux et elle se demande pourquoi..la pauvre ..elle n'a pas demandé à qu'on en veuille à sa vie...et qu'elle doit prouver qu'elle n'est pas celle qu'ils pensent..

La brunette a dit la prière du pardon...alors...pourquoi ses gros yeux...il ne sait pas combien est important à ses yeux son opinion...

Comment faire alors? si elle doit changer de nom...son baptême ne sera plus valable...elle se sent perdue..et triste d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 10 Mai - 15:25

Après un moment de réflexion

Mais si !
suis je bête,elle a réciter la prière du pardon
j'irai m'excuser après la cérémonie

Et c'est en poussant un Embarassed que je la regardais a nouveau
mais nous sommes tous prêt a l'aider
chaque chose en son temps
Il y a une solution a tout
la cérémonie devait se poursuivre dans la joie sous le regard du très haut


Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 10 Mai - 16:15

(/hrp pardonnez le délai de réponse, j'ai énormément de cérémonies en même temps. Je m'occupe de la votre avant demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 10 Mai - 17:41

(hrp..vous êtes pardonné..sourit...j'ai tant attendu que je ne suis plus à un jour près ..ljd Stella)
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptySam 12 Mai - 22:53

Bien, les choses s’arrangeaient. La demoiselle n'aurait qu'à marquer son nom suivi de celui qu'elle souhaitait prendre ou alors faire l'inverse en ajoutant "née Stella", comme il lui avait recommandé. C'est que la question se posait dans les bourgs où l'on ne comptait pas les Jeanne et les Pierrot.

-A présent que nous avons témoigné de notre repentir, nous allons manifester une foi commune dans un même acte. Récitons le Credo :

[Baptême ] Dame Stella Crdo3

Il n'avait pas fait la pastorale de la jeune fille aussi, il était délicat pour lui de faire un sermon sans la connaître. Sa diaconesse avait trouvée une idée assez sympathique pour impliquer les baptisés à la cérémonie.

-Ma fille auriez-vous un passage du Livre des Vertus que vous voudriez que j'utilise en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 13 Mai - 14:19

Ermelyne l'écoute sagement et récite le credo en s'appliquant..

[Baptême ] Dame Stella Crdo3_imagesia-com_95h_large

La brunette a emprunté le livre des vertus..pour faire voir au "Père" ce qu'elle a choisi..
Choix difficile...


Oui mon Père j'ai trouvé ..mais je vous laisse juge si ça convient ..

[Baptême ] Dame Stella Extraitlivrevertu-218fcc3_imagesia-com_94w_large

Ermelyne est inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 15 Mai - 17:44

-Mes amis...

Il avait pris le temps de la réflexion pour ce sermon qu'il voulait court mais en lien précis avec la demande du chapitre et le peu qu'il savait de la demoiselle. Mais toujours ce terme "amis" car qui chemine en voulant faire le bien était plus que son égal. Du moins, c'est ce qu'il laissait croire.

Dans ce passage, Christos n'offre pas que la chance de faire un disciple de Pierre Ponce le centurion et de lui livrer le message de la vérité. Il lui offre une nouvelle vie, dans l'humilité vertueuse et la promesse de la gloire solaire. Ô combien plus éclatante que la cuirasse de cuivre la mieux nettoyée !
Vous aussi ma fille vous avez eu cette opportunité. En venant à nous pour entrer dans la grande famille aristotélicienne, vous permettez à votre âme d'embrasser une nouvelle existence. Je crois qu'en changeant de nom, Ermelyne, vous ne faites que pousser un peu plus loin cette exigence. Et par Christos, Aristote et tous les saints, soyez assurée que baptisée, le chemin de la vertu vous guidera loin de vos ennemis. Tout comme les saints ne furent pas tués dans la chute d'Oanylone.

Il baissa les yeux un instant pour méditer, puis :

-Monseigneur, à présent témoignez de votre démarche d'accompagner notre jeune soeur dans sa nouvelle vie de baptisée.

Après cela il procéderait au geste sacramentel.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptySam 19 Mai - 22:17

Ermelyne avait bien écouté ce que disait le "Père Synesios"..Elle sait qu'elle va entrer dans cette grande famille Aristotélicienne...qu'elle aura le soutien voulu..avoir une nouvelle existence..
Elle écoutait si bien...qu'elle n'avait pas vu le vide autour d'elle...son fiancé..se sentait pas bien et avait du sortir...
La grande prieuse psy_barbie..avait surement du...s'occuper ailleurs et Monseigneur Minidou..doit donner la bonne parole aussi...
L'angoisse la reprenait..elle serrait fort son fils contre elle...et lui murmure..


Mon p'tit coeur...reste sage...tu vas être baptisé comme ta maman...oui mon coeur..tu es un enfant de l'amour..je t'aime..

Tendrement..elle lui donne un bisou sur son front..
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 20 Mai - 9:16

Apres avoir écouté mon frère Synésios
Celui si m'invita à prendre la parole

Je me levai et pris place à cote de celui-ci

Je regardais un peux de remue ménage qui se passait


Hummmm:

Ma fille Stella..
Devrais-je dire maintenant Ermelyne
Je ne souviens des échanges que nous avons eus
Malgré ton angoisse, jamais tu n'as baissée les bras
Le baptême était si important pour toi

Tu as du te battre, si je puis dire, pour en arriver a ce jour
Une épreuve du très haut sans doute

Maintenant te voila prête a rentrer dans notre grande famille
Avant de nous diriger vers les fonds baptismaux
Je te demande de t'approcher et de réciter les serments d'allégeance


[Baptême ] Dame Stella 247013sermentdallgeance_pour_bapteme

Ensuite mon frère Synésios
Continuera son office

Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 20 Mai - 16:23

Ermelyne écoute Monseigneur Minidou avec beaucoup d'attention..ses paroles à son sujet sont justes..ce baptême..elle l'a tant voulu.. et s'approche pour réciter les serments d'allégeance..le sourire aux lèvres..en le regardant..ne pouvant lui dire sa reconnaissance qu'il soit présent..

[Baptême ] Dame Stella Allgence_imagesia-com_d4a_large

Dans un murmure..elle lui dit merci..
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 20 Mai - 16:31

Le clerc fut surpris que le prélat d'Agen demande à la demoiselle de jurer son allégeance. Mais dans sa précipitation, peut-être aurait-il pu fait une erreur dans la liturgie. Aussi, fut-il satisfait et estima qu'il pouvait bien donner ce privilège à un prélat lui qui devenait simple prêtre en fin de semaine. Puis il se déplaça de quelques pas pour laisser apparaître le réceptacle sacré.

[Baptême ] Dame Stella Baptistere

Il lui fit un geste afin d'approcher du baptistère, et l'ayant fait pencher la tête, recueillit de l'eau entre ses paumes pour la faire ruisseler sur son visage. Il appuie le geste avec les paroles consacrées.

[Baptême ] Dame Stella Bapteme4ix

-Par ce geste, je te baptise Ermelyne née Stella au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Puis il déposa un tissu sur le visage trempé. Ceci fait, il reprit la parole :


Pour te guider dans ce nouveau chemin, je t'offre mon enfant, cette petite bougie comme symbole de la lumière qui illumine aujourd'hui ton cœur. Que cette lueur rappelle au monde le message d'amour et de paix et qu'elle irradie jusqu'au jour où tu entreras dans le paradis solaire.


[Baptême ] Dame Stella Bougie20


Puis, prenant ce qui semblait être une grande pièce de monnaie qu'il laissa pendre au bout d'une cordelette. Il lui passa autour du cou :

Reçois également cette médaille qui symbolise ton appartenance à la grande famille des disciples d'Aristote et de Christos, prêts à toujours aider le faible et l'humble. Souviens-toi du message de vertu. Et prends appui sur ton clergé pour garder cette bonté avec humilité. Mon enfant et notre nouvelle soeur dans la communauté aristotélicienne, n'hésite jamais à faire appel à Monseigneur ou moi-même si le besoin s'en faisait sentir.


Bienvenue !


[Baptême ] Dame Stella Rrmdaille
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyDim 20 Mai - 17:02

Ermelyne s'approche émue des fonds baptismaux...son fils contre elle..elle se penche..en posant la joue du petit contre son visage..avec le sourire ..elle reçoit l'eau bénite..mais lui s'agite un peu .

Elle essuie son fils doucement en premier et elle ensuite...en écoutant chaque parole ..dite par le "Père Synesios"...elle crierait bien sa joie..mais ça ne se fait pas..


Ermelyne tremble un peu en prenant la bougie et fait attention que leur p'tit coeur ne l'attrape pas...

Son coeur bat la chamade quand il lui met autour du cou.. la médaille accrochée à une cordelette.. de la grande famille Aristotélicienne..elle trouve juste dommage..que son petit n'en a pas une ..


Je suis si heureuse de faire partie de cette grande famille Aristotélicienne...je vous remercie de nous avoir acceptés ...mon fils et moi..je remercie toutes les personnes que j'ai rencontré à l'Abbaye..un merci particulier à psy_barbie...qui a été à mon écoute..merci...merci...de tout coeur..je manquerai pas en cas de besoin de vous solliciter..

La jeune maman...garde contre son coeur son fils qui s'accroche à son cou..et il sourit en voyant la médaille..
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 21 Mai - 6:35

Psy avait suivi la suite de la cérémonie d'un peu plus loin , réfléchissant à de nombreuses choses. Lorsque vint la fin de celle ci et que la demoiselle reçu son cierge et sa croix Aristotélicienne, elle l'écouta puis se rapprocha d'elle avec un sourire aux lèvres.

Félicitations ma fille , que le Très Haut prenne soin de vous et de votre famille !
Revenir en haut Aller en bas
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 21 Mai - 6:59

la cérémonie était terminée
j'en fut surpris
mais bon , le principale c'est que ma petite stella... soit enfin baptisée

je lui fis la bise


Alors ma fille , cela fut long , mais tu vois : avec de la patience tout arrive
Mais une question : j’espère que tu vas faire baptiser ton enfant !!
N'oublies pas de demander ton certificat de baptême


je me dirigeais vers mon frère Synésios

Alors mon frère, : nous n'avons pas un baptême comme celui si a chaque fois
Avant mon départ : avez vous un pichet d'eau pour étancher ma soif Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 21 Mai - 10:27

Ermelyne qui restera à jamais Stella...est enfin baptisée..elle est un peu déçue..même franchement beaucoup déçue....c'est qu'on n'a pas baptisé son fils..en même temps qu'elle...tant pis..

Merci...mon "Père"..de m'avoir donné le baptême..
La grande prieuse Psy vient vers elle..

Félicitations ma fille , que le Très Haut prenne soin de vous et de votre famille

Merci...je suis si heureuse de faire partie de cette grande famille...merci pour votre soutien..

Les yeux humides de joie et fierté..la jeune maman..s'approche de Monseigneur Minidou..lui qui a eu la bonté...d'être à son écoute...d'être présent..pour ce baptême qui restera gravé en sa mémoire..

Quand il se penche pour lui faire la bise...elle lui murmure....
merci de tout coeur pour tout

Monseigneur..cela fut long en effet...mais j'ai eu de la chance aussi...ce baptême m'a fait vous connaitre...ainsi que ceux de l'Abbaye...revoir une amie..mon aimé qui m'a soutenu aussi..mais malheureusement..il a du se rendre chez les moines...

Stella lui sourit..

Je souhaite faire baptiser mon enfant...d'ailleurs j'espérais qu'on l'aurait fait en même temps que le mien...je sais que cela se fait ..dommage...

Monseigneur..Le "Père Synesios" va surement me le donner mon certificat de baptême..ou bien..il me le fait parvenir..je ne sais pas comment cela se passe...
..

Elle l'écoute et sourit à sa demande pour une cruche d'eau...elle en profitera pour en donner à son fils et boire aussi..
Revenir en haut Aller en bas
stamat77
Retraitant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyLun 21 Mai - 13:50

A la chute d’Amiens, les habitants de la fière cité artésienne s’étaient dispersés, avaient déménagé, étaient partis au front, étaient morts…

Stamat n’avait pas échappé à la règle et s’était, lui-aussi quelque peu éteint. De son passé amiénois ne subsistait que les quelques missives échangées avec Stella.., missives lui rappelant qu’Amiens, quoi qu’on en dise, n’était pas complètement détruite.

Lorsqu’il apprit que son baptême allait être célébré, il prit la route pour assister à l’évènement… Et il se perdit en route, n’étant pas à son coup d’essais, ayant déjà failli mourir de faim sur un rafiot entre quelque part et ailleurs… Mais il arriva enfin.

La cérémonie semblait terminée… Il aperçut la jeune femme tenant dans ses bras un enfant… Il s’approcha doucement, craignant interrompre une discussion ou pire un sacrement…


Félicitations pour ton baptême… J’ai fait aussi vite que j’ai pu… C’est ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMar 22 Mai - 21:47

L'homme qui arrivait du Nord distraya un instant le regard de l'officiant avant que ce dernier ne le pose à nouveau sur la jeune mère, en pleine conversation avec Monseigneur. C'est qu'il aurait pu continuer la cérémonie quelques temps. Il se demande si l'allusion au pichet d'eau était une volonté de célébrer le partage du pain, mais cela ne se faisait pas nécessairement. Et avec un bon rouge.

Mais en écoutant la discussion avec la filouterie qui le caractérisait, il comprit.


-Ma soeur, vous ne m'avez même pas dit comment se nommait votre petit ?

Et l'air de rien, alors qu'elle lui répondait, il passa un peu de l'eau sur ses mains humides sur l'arrière du crâne de l'enfant en expliquant :

-Par l'amour du Très-Haut, que ce petit soit béni, qu'il grandisse en force et en sagesse jusqu'au jour où il pourra confirmer son engagement dans la communauté aristotélicienne. Puisse le ciel le garder auprès de sa mère pour qu'elle lui enseigne le chemin de la vertu comme elle vient de le recevoir. Amen

Il attendit un moment que ses paroles fassent effets puis s'éloigna quelques instants pour revenir avec un document.

Citation :
Certificat de baptême d'Ermelyne née Stella

Cette enfant du seigneur s'est faite baptisée par Synesios en ce glorieux jour du 30/04/60 en l'abbatiale Saint-Bernad de Noirlac.
Son parrain est Mgr Minidou.


Synesios, Prieur de Noirlac.

[Baptême ] Dame Stella Eanoir10
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
minidou
Retraitant
minidou


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 08/10/2010

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMer 23 Mai - 6:04

L'officiant m'avait entendu
avec sa bonté il s'occupa du petit de Stella.. enfin maintenant Ermelyne
je le regardai Crying or Very sad encore de l'eau
Et moi qui avais la gorge sèche.....
j'allais tout de même pas boire dans le baptistaire Evil or Very Mad

je salua mon frère d'un geste de la tète en lui glissant a l'oreille


" vous venez : il y a une taverne dans le coin Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Stella..
Retraitant



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyMer 23 Mai - 16:50

(Après l'arrivée de Stamat)
Ermelyne ...conversait avec Monseigneur Minidou...quand elle voit ..Stam..elle est heureuse de voir son ami des bons et mauvais jours...il avait fait tout ce chemin pour venir assister à leur baptême..La brunette lui sourit émue de le voir et en s'excusant auprès de Monseigneur..Il lui murmure discrètement..


Félicitations pour ton baptême… J’ai fait aussi vite que j’ai pu… C’est ton fils ?

Oui...c'est notre ange..notre p'tit coeur comme on l'appelle souvent..

Le "Père Synesios" nous regarde les sourcils levés..ce qui nous fait taire..et il a bien raison..

Ma soeur, vous ne m'avez même pas dit comment se nommait votre petit ?

Il s'appelle Nicolas...prénom qu'on affectionne beaucoup..

Ermelyne regarde le "Père" faire le baptême de leur fils..elle essuie les larmes qui coulent au coin de ses yeux...regarde toutes les personnes présentes et leur sourit heureuse...

Elle voit le "Père" s'éloigner pour revenir avec un document qu'il lui tend..elle le parcourt des yeux et s'arrête sur la date..ne comprenant pas très bien..

Elle est sur le point de demander quand elle entend murmurer Monseigneur dire au Père..d'aller en taverne..elle fait fi de ce qu'elle a entendu et s'adressant aux personnes présentes..


Je voudrai vous dire Merci du fond du coeur...par votre présence et soutien..pour ma venue dans cette grande famille..et aussi...bien que cela ne se fasse peut être pas..mon fils Nicolas a soif...comme moi d'ailleurs..alors si vous le voulez bien...je vous propose d'aller nous restaurer et fêter l'évènement...on vous invite mon fiancé et moi..je compte sur toi aussi Stam..

Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella EmptyJeu 24 Mai - 8:58

Les choses rentraient dans l'ordre et tout le monde souriait. Mais Monseigneur semblait à la peine, sauf lorsqu'il prononça le doux mot de "taverne".

-Fort bien Monseigneur, allons donc à l'hostellerie pour célébrer ce double évènement. Vous m'entretiendrez de quelques sujets théologiques là-bas. Et il invita tout le monde à se lever et vaquer à ses occupations plus ou moins austères.

[Petite précision hrp : Il est commun parmi les "curés" de mettre la date d'un évènement au moment où démarre le RP, parce que l'action du rp n'a pas duré des jours entiers, mais surtout, ça peut vous aider à prouver que vous êtes baptisée ou sur le point de l'être même s'il y a du retard. Globalement, on considère que vous l'êtes au premier post rp, à condition de trerminer un jour le sujet. Ca peut aider dans pour des urgences comme des nominations à des charges).
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





[Baptême ] Dame Stella Empty
MessageSujet: Re: [Baptême ] Dame Stella   [Baptême ] Dame Stella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême ] Dame Stella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de dame Oiselle
» Arrivé de Dame Orilla
» Visite de dame Brocéliande
» Arrivée de Dame Phoenixianne
» Visite de Dame Moaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: