{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Visite de dame Brocéliande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brocéliande
Retraitant
Brocéliande


Nombre de messages : 7
Age : 60
résidence ds les RR : Tulle
Date d'inscription : 30/05/2007

Visite de dame Brocéliande Empty
MessageSujet: Visite de dame Brocéliande   Visite de dame Brocéliande EmptyMer 30 Mai - 16:33

Bonjour Frère Portier,

Je me présente : dame Brocéliande, habitante de Tulle, comté du limousin et de la marche.

Je viens aujourd'hui vous rendre visite afin de me faire connaître et reconnaître les lieux où aura lieu le 2ème jour du mois de juin 1455 le baptême de mon fils Tristan. Mon époux, le sieur Odyseusse, n'a pu m'accompagner étant très occupé.

Notre très cher Père Pomps m'a lui même montré le chemin de l'Abbaye et effectuera lui même ce baptême.

Je vous remercie grandement de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Visite de dame Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Visite de dame Brocéliande   Visite de dame Brocéliande EmptyMer 30 Mai - 16:42

souriant à la nouvelle venue


Bonjour, ma fille , je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatiguée par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
Retraitant
Brocéliande


Nombre de messages : 7
Age : 60
résidence ds les RR : Tulle
Date d'inscription : 30/05/2007

Visite de dame Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Visite de dame Brocéliande   Visite de dame Brocéliande EmptyMer 30 Mai - 20:01

Après avoir remercié le Frère Portier, Brocéliande alla à l'hostellerie comme il lui avait indiqué. Malheureusement elle trouva porte close et ne pouvant attendre plus longtemps, monta à cheval et repris le chemin du retour. Elle trouverai bien quelque chose en route.

Elle avait tout de même laissé un petit mot à l'attention du Frère Portier :


Mon Frère, je ne peux attendre plus longtemps et donc je reprends la route. Je vous remercie beaucoup de votre accueil et espère vous voir ce samedi parmis nous. Je me ferais une joie de vous présenter mon époux et notre enfant. A très bientôt et surtout ne vous inquiétez surtout pas, je serais très prudente et je m'arrêterais en route pour me reposer un peu.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Visite de dame Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Visite de dame Brocéliande   Visite de dame Brocéliande EmptyMer 30 Mai - 21:21

je m'y manquerais pas .. merci pour linvitation...je serais ravi de faire leur connaissance...



(hrp :marre que les portes soient fermées a chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Visite de dame Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Visite de dame Brocéliande   Visite de dame Brocéliande EmptyJeu 31 Mai - 7:37

Bien le bonjour dame Brocéliande ainsi qu'à vous, frère steveaustin. En effet, les portes d'un monastère sont toujours fermé, mais pensez un instant aux portes du temple de Mars, à Rome, qui signifiait la guerre ou la paix.

A l'époque, il préferait la laisser fermer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de dame Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Visite de dame Brocéliande   Visite de dame Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de dame Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Dame Moaan
» invitation de dame gribouille
» Arrivé de Dame Orilla
» arrivée de dame Cybella d'Aquitania
» Arrivée de Dame Phoenixianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: