{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de dame Oiselle

Aller en bas 
+4
michaella
Andrus
dame_oisele
Bardieu
8 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyJeu 23 Oct - 21:28

Un nouveau baptême se préparait. Celui de la dame Oiselle. Il avait rempli le baptistère d'eau et attendait l'ensemble des personnes pour la suite de la cérémonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu accompagna le chœur lorsqu'il se mit à chanter le chant des aristos à la fin de la cérémonie. C'était en effet la première cérémonie depuis la fin de l'attaque et Bardieu souhaitait après ce baptême célébrer une grande messe en l'honneur de la fin des combats.

Le frère Bardieu vit l'ensemble de la suite entrer, puis vint le tour de la nouvelle futur baptisée. Bardieu prit le livre des vertu et y lit un chapitre très particulier.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Ma sœur, avant toute chose, j'aimerai vous rappeler le poids du baptême. C'est un engagement à une vie meilleure, plus proche des vertus, c'est un message que vous envoyez à notre créateur, lui indiquant que vous avez comprit le vrai sens de la vie et qu'il est le plus proche possible des écrits de Christos et d'Aristote. Ma sœur, quelle sentiments vous apportent l'idée de rejoindre la communauté aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyVen 24 Oct - 10:51

Oisele entra dans l'abbatiale le coeur serré. Elle était tres émue par cette cérémonie, elle essaya de prendre confiance en regardant le Pere Bardieu. Elle compris tout le sens de cette cérémonie est essaya de repondre comme son coeur lui dictais de le faire.

- Bonjour mon Pere, pour répondre a votre question, je dirais que mes sentiments sont saints et sereins. Je suis heureuse d'entrée dans la Communauté Aristotélicienne. Et je vous affirme que mon coeur tend vers l'amour de Dieu et vers l'amour de la communauté.

Oisele ne savais pas trop décrire ses sentiments, elle ne pouvais dire que tout l'amour qu'elle avais en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Andrus
Novice
Andrus


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyVen 24 Oct - 15:24

Le père vu qu'une cérémonie ce préparait avec son ami le père Bardieu , tout de suite il ce dépêcha d'allez dans l'abbatial , puis ce mit a l'écart pour ne gêné personne ,et enfin il salua de loin son ami ainsi que la futur baptisée .
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Retraitant
michaella


Nombre de messages : 36
résidence ds les RR : Lectoure
Date d'inscription : 02/06/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyVen 24 Oct - 19:06

Michaella rentra silencieusement et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptySam 25 Oct - 12:31

Au terme d'une longue journée passée au jardin, et d'un enterrement peu commun qu'elle avait arrangé du mieux qu'elle avait pu en récitant une prière pour le défunt et en délimitant sa tombe avec des pierres rassemblées en un rectangle, elle était épuisée. Mais les cloches avaient retenties en l'abbatiale, et elle ressentit le besoin d'aller se recueillir. Une messe serait l'occasion parfaite pour cela.
Elle avait du mal à comprendre pourquoi le soldat l'avait regardé d'une drôle de manière lorsqu'elle avait récité la prière pour le brigand mort. Certes, c'était un mécréant, certes il était mort pour ses méfaits, certes, il irait probablement rejoindre les enfers lunaires. Il n'en restait pas moins un homme, né de l'union entre un homme et une femme, né grasce à la création du Très Haut, et c'était ce qui primait pour elle. Mesme si cette troupe de bandits avait ravagé leur Abbaye, il ne fallait pas refuser de rendre un dernier hommage à un homme mort, quelle qu'ait pu estre son identité et ses actes commis durant sa vie...
C'est dans cet état d'hommage et de pardon que la diaconesse et oblate entra dans l'abbatiale, preste à suivre le déroulement de ce baptême. La vie était tout de mesme étrange. Un homme avait quitté la communauté des croyants en mourrant plusieurs heures plus tost, et une femme allait y entrer dans quelques instants !
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyMar 28 Oct - 21:23

Bardieu vit tout le monde entrer dans l'abbatial et commença la cérémonie. Celle-çi est toujours assez courte mais hautement symbolique.

Après avoir écouté la réponse de la prétendante au baptême, il prit la peine d'ouvrir le livre des vertu pour y lire une citation qu'il connaissait par coeur depuis fort longtemps déjà.


Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Dame Eloin, vous allez maintenant répéter après moi le serment d'allégeance. Je commence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez y, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyMar 28 Oct - 22:03

(je suis dame_oisele ^^)

Oisele répéta le serment d'allégence qu'elle connaissait bien.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais lEglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection pres de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Elle repris son souffle et se concentra sur la suite de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Retraitant
temudjin


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyMar 28 Oct - 22:14

tem entra doucement et felicita en silence dame oisele tout en veillant a ne pas deranger la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Retraitant
michaella


Nombre de messages : 36
résidence ds les RR : Lectoure
Date d'inscription : 02/06/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyMer 29 Oct - 17:53

Michaella fit un signe silencieux à Tm en souriant et regarda émue le baptème
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyVen 31 Oct - 11:10

Enosch qui avait assisté à toute la ceremonie, ne pouvait s'empecher de penser à son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dame oiselle avait un visage rayonnant, l'engagement qu'elle s'appretait à faire semblait la toucher au plus profond de son âme.

*Quelle moment magnifique*

Puis se laissant emporter par le doux ronronnement du serment d'allégeance, il se mit a le repeter silencieusement en lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptySam 1 Nov - 1:15

Le frère Bardieu aspergea avec un peu d'eau le front de la baptisée et récitât les saintes paroles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma sœur, je vous souhaite la bienvenue au sein de notre noble église.

Permettez moi de vous remettre cet exemplaire du livre des vertus qui vous sera très utile pour approfondir votre foi.

Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptySam 1 Nov - 17:04

Oisele releva la tete et sourit. Elle était heureuse d'entrer dans la communauté de l'Eglise. Le cadeau de frere Bardieu était pour elle un des plus beau qui soit, car elle en avais bien besoin afin de l'étudier pour continuer sa voix au sein de l'Eglise.

- Merci mon frere, et merci a tous d'etre la pour me soutenir dans cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Retraitant
michaella


Nombre de messages : 36
résidence ds les RR : Lectoure
Date d'inscription : 02/06/2008

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyDim 2 Nov - 9:57

Michaella était si émue qu'une larme s'échappa, elle fit un énorme sourire à son amie
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle EmptyLun 3 Nov - 9:55

Le vieux roger passa un bon moment dans l'abbatiale pour féliciter les nouveaux venus & les encourager chaleureusement à continuer sur la voie de Dieu et de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de dame Oiselle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de dame Oiselle   Baptême de dame Oiselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de dame Oiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême ] Dame Stella
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Arrivée de Dame Phoenixianne
» Visite de Dame Moaan
» invitation de dame gribouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: