{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyJeu 25 Fév - 18:02

Il avait lu les chapitres du livre des vertus,il avait répondu à tout un tas de questions, s'en était posé beaucoup aussi, son professeur était charmant, mais il avait besoin de se dégourdir les jambes et de prendre l'air après plusieurs jours où il n'avait quitté la cellule que pour participer aux repas dans le refectoire, il y avait fait connaissance d'autres novices ou retraitants, il avait longuement hésité, la fromagerie avait attiré son attention mais il n'allait pas encore s'enfermer dans une pièce toute odorante soit elle, il admira la jardin et le potager, sans doute i serait il encore plus beau au printemps ou à l'été, mais il profita quand même de celui-ci, l'odeur de la terre mouillée lui remontait dans les narines, il flana longuement peut-être allait rencontrer au détour d'une allée un compagnon avec qui il pourrait converser.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasius
Retraitant
Euphrasius


Nombre de messages : 30
Age : 33
résidence ds les RR : Castillon [P-A]
Date d'inscription : 20/01/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyVen 26 Fév - 19:19

L'esprit dans les nuages, encore et toujours, son petit veston en vieux chiffon - s'il vous raconte qu'il fut un temps où il était en soie, ne le croyez surtout pas ! - jeter sur ses épaule squelettiques... Il flânait là, au hasard des rencontres, aux milieu des choux, des carottes et des navets.
Le jeune homme avait terminé sa pastorale, il était rentrer chez lui, dans l' Angoumois, et il était revenu pour se faire baptiser... Mais le satané vieux grec se mettait en travers de son dessein le plus cher.

Le jeune garçon ruminait intérieurement, remuant la terre sous ses pieds lorsqu'il aperçut un homme, un peu plus loin. Ses derniers échanges avec un être humain remontait à... très longtemps. A vrai dire, lui-même n'en avait aucune idée...
Il s'approcha de l'individu et l'accosta, timidement.



_"Il fait bon, n'est-ce pas ?


C'est un jour à se promener, croyez-moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyVen 26 Fév - 20:26

Il fit un large sourire quand il vit un jeune homme un peu maigrelet dans l'allée,

Citation :
_"Il fait bon, n'est-ce pas ?


C'est un jour à se promener, croyez-moi !"

Celui l'aborda timidement, bien au chaud dans son gilet taillé des mains de sa compagne, il profitait du bon bon air Berrichon,

Effectivement l'air frais ravive l'esprit, et la promenade dégourdit les jambes, Je suis Clealan, de Chateauroux, je ne suis guère loin de chez moi, vous venez de loin? L'abbaye vous plait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane
Retraitant
Lladrane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2009

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyDim 28 Fév - 7:10

Lladrane se promenait quand ele cru reconatire l'ami de ses parent, elle s'avança vers lui mais il n'était pas seul , timidement elle vint à sa rencontre

Bonjour Messires, comment allez-vous?

Puis se tournant vers Clealan elle sourit

Bonjour , je suis Lladrane la fille de Karl et Rhia , vous vous souvenez de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyDim 28 Fév - 8:45

Il vit la jeune femme s'approcher, souriante et timide,

Citation :
Bonjour , je suis Lladrane la fille de Karl et Rhia , vous vous souvenez de moi ?

Lladrane, bien sur que oui je me souviens de vous,

Il répondit au sourire et l'étreignit affectueusement;

Comment vont Rhiana et Karl? Ha je regrette le temps où ils habitaient Chateaouroux, mais nous avons toujours ce lien amical très fort qui nous relie, et vous Lladrane comment allez vous? Vous aussi vous fréquentez l'abbaye, une belle abbaye et où règne une atmosphère paisible et apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane
Retraitant
Lladrane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2009

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyDim 28 Fév - 9:54

Lladrane sourit et lui fit une accolade

Ils vont très bien merci, ils devraient venir bientôt pour mon ordination

Si cela se fait un jour pensa t-elle, il y avait apparrament un souci mais patientons

J'ai suivit tous les séminaires qu'il m'a été possible de faire, je désire être prêtre et professeurs , j'attends en me promenant dans ses jardins, j'aime observer la nature

Et vous Messire comemnt allez vous ?
Tout se passe t-il bien pour vous?
Si vous avez besoin d'aide surtout n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyDim 28 Fév - 15:55

Il sourit, heureux d'avoir des nouvelles fraiches de ses amis,

Une ordination...hé bien je ne manquerai cet évènement pour rien au monde, je suis la formation pour être diacre, je dois bientôt préparer une messe, cela m'inquiète un peu j'ai bien peur de bafouiller et d'être confus.

Il parlait tout en observant le potager, les arbres dont les bourgeons pointaient, signe du renouveau de la nature. Le printemps serai bientôt là, il aimait particulièrement cette saison où tous les élèments de la nature explosaient à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane
Retraitant
Lladrane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2009

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyDim 28 Fév - 16:09

Messire Clealan, vous devriez savoir depuis que vous êtes arrivé que même si vous bafouillez on vous en tiendra pas rigueur, j'ai moi-même du m'y reprendre à deux fois pour faire mon travail sur mon premier office
Mettez y votre coeur et votre conviction, votre amour et votre Foy et tout ira très bien


Elle lui sourit et reprit

Je vous connais au travers de tout ce que m'ont raconté mes parents et le peu que je vous ai rencontré moi même
Je sais que vous avez une âme pur et serviable envers vos prochains, et surtout vous avez la Foy
Prenez une bonne respiration et je suis sur que tout ira à merveille Nous ne sommes point là pour vous juger mais vous guider




Comment vont vos enfants Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyDim 28 Fév - 17:41

Il se sentit réconforté par les paroles de la jeune fille, bien sur il savait qu'il ne serait pas "jugé", mais l'idée d'être soudain le centre d'intérêt le perturbait un peu,

Mes enfants se portent à merveille, ils poussent, et s'entendent et s'entraident, de plus des nouvelles récentes de leur mère et de leur frère ainé les ont comblé de joie, un jour j'espère qu'ils pourront aller les voir, mais c'est un long voyage pour de si jeunes enfants.

Et vous, Lladrane, si j'ai bien compris vous voulez consacrer votre vie au Trés Haut, vous aurez donc tous les enfants du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane
Retraitant
Lladrane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2009

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyLun 1 Mar - 14:07

Lladrane sourit à Clealan et lui indiqua un banc pour parler , ils serotn mieux

Prenons place , nous serons mieux que debout

Heureuse de savoir que toutes votre famille se porte à merveille , Messire Clealan, mère m'a parlé des enfants, je vous ai râté de peu à la demeure familial, j'aurais aimé jouer avec eux


Citation :
si j'ai bien compris vous voulez consacrer votre vie au Trés Haut, vous aurez donc tous les enfants du monde...

Ma vie , aussi loin que mes souvenirs me permettent de remonter, à toujours appartenus au Très Haut, alors oui Messire Clealan, on peut dire entre parenthèse que j'aurais tous les enfants du monde, l'important à mes yeux est l'aide que je pourrait leur apporter

Elle sourit

Mais parlons plus de moi, dite moi comemnt va votre amie, la vie à Chaeauroux, cela fait si longtemps que je ne suis plus retournée là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyLun 1 Mar - 21:28

Il choisit une belle place et s'assura que la jeune fille fut bien installée avant de prendre place,

Hé bien en fait nous revenons d'un voyage, nous sommes allés à Montauban pour aider une amie qui s'est installée à Tulle, donc nous attelons maintenant au travail, ma Douce et tendre compagne m'épaule pour l'éducation des enfants, elle même a une petit fille, je dois dire qu'elle est d'une douceur extrême, tous avons connu des peines, et je crois que nous allons réussir là où nous avons échoué avant, et puis maintenant que je vais lacher les armes pour aider autrement, ma foi aide beaucoup, n'est ce pas? D'ailleurs je pense sincérement que mes prières ont été entendues, puisque mon épouse, enfin ma future ex épouse, a pris de nos nouvelles et a donné des siennes, ce qui me ravi nons seulement pour mes enfants, mais également pur la paix de mon âme. C'est tout ce que je souhaitai, et Dieu m'a exhaussé.


il fit un sourire,

N'avez vous pas trop froid?
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane
Retraitant
Lladrane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2009

un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes EmptyMer 3 Mar - 13:42

Elle sourit , sa mère avait raison cléalan etait un homme bien et juste

Je vous remercie , je n'ai point froid, mais je vais devoir prendre congé, j'ai du travail qui m'attend, j'espère que nous auront d'autre occasion de discuter Messire Clealan, et que je pourrait bientôt voir vos enfants

Elle se leva et le remercia

Ce fut un moment ageable de discuter avec vous, que le Très Haut vous bénisse et vous guide sur le chemin de la vie
Paix à vous Messire Clealan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes   un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'air frais pour l'esprit et un peu de détente pour les jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: