{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 [PRECHES ET SERMONS] : Lorsque l'on doute

Aller en bas 
AuteurMessage
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[PRECHES ET SERMONS] : Lorsque l'on doute Empty
MessageSujet: [PRECHES ET SERMONS] : Lorsque l'on doute   [PRECHES ET SERMONS] : Lorsque l'on doute EmptyLun 12 Fév - 10:12

Minus Mailhes a écrit:
VIVRE UNE PERIODE DE TROUBLE

Se tourner vers l'Eternel

Citation :
Ils étaient persuadés que leur espèce était la moins aimée de Dieu, qu'Il les méprisait, qu'ils étaient la lie de Sa création. Un silence pesant s'était installé, alors que tous se regardaient mututellement, chacun cherchant dans le regard des autres une réponse à ses questions. Mais ces regards ne portaient aucune réponse. Ils étaient justes dégoulinants de larmes.

Mais l'un d'eux était resté à l'écart du groupe. Il regardait vers les étoiles. Tous les memebres du groupe le négligeaient, le considérant comme un faible d'esprit. Il leur répondait souvent "Heureux les pauvres en esprit...", mais ne savait que rajouter à cette réplique. Pourtant de tous, il était le seul à se demander ce que Dieu désirait, au lieu de se plaindre de son sort. Cet homme s'appelait Oane.
Création IV, §7, 8.
Citation :
Les humains qui le composaient étaient habités par le doute, restant aveugles à Son amour. Leurs larmes taient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu'à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu'Il le faisait déjà.
Création V, §2
Dans les périodes difficiles alors même que les nôtres paraissent nous abandonner, il nosu faut nous tourner vers Dieu tel Oane qui s'est tourné vers le ciel alors que les hommes se croyaient moins que rien et considérait cet homme comme un simple d'esprit.

Même raillé nous ne devons faillir car Oane a cru et il a été entendu. Ouvrons les yeux ! Dieu nous aime et nous aimait alors même que nous ne nous en rendions pas compte.

Lorsque le sort semble s'abattre, à nous d'ouvrir les yeux pour que les solutions nous apparaissent Enlevons les larmes de devant nos yeux et osons regarder la beauté de la Vie.

Citation :
Dieu leur demanda donc : "Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduise, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?".
Création VI - §5
Subsister, profiter de la simple existence matériele, sans aucun autre intérêt, cela n'est pas vivre. Car quelque chose plus grand et de plus fort existe. Oane a su répondre à la question de Dieu, trouvant lui le sens de la vie. Lorsque la matière nous trahit, nous rendant pauvre ou rendant nos efforts stériles, l'Amour, lui, est toujours là. Et donner, et se donner à cet Amour ne créera jamais de déception chez ceux qui ont suivi sa Voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRECHES ET SERMONS] : Lorsque l'on doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRECHES ET SERMONS] : L'abnégation
» [PRECHES ET SERMONS] : L'exemplarité
» Lorsque la mort arrive
» [Essai ] Anna_perenna Le Doute et la Foi
» [Sermon] Océanne : Le doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Textes de références : Mémoires-
Sauter vers: