{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et encore une arrivée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bardas
Retraitant
Bardas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011

Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. EmptySam 20 Aoû - 15:28

Bardas arriva aux abords de l'abbaye. On lui en avait indiqué le chemin sur la route, il n'avait pas voulu demandé à ses amis de l'y conduire. Il n'était jamais très à l'aise à l'idée de demander quelque chose, même si c'est avecles plus pures intentions. aussi avait-il préféré venir seul. Vêtu de ses habits sales et fatigués, s'aidant pour marcher d'un bâton trouvé en route, il n'avait pas fière allure. Il ressemblait plus à un voyageur sans le sous qu'à autre chose. Il n'en était pas si loin en fait. Si ce n'était qu'il avait arrêté de voyagé pour un moment au moins.
Il regarda la grande bâtisse. Imposante, mais pas sans charme. Il sourit et s'approcha de la grande porte en bois. Elle était entr'ouverte. Bardas y entra à demi et s'annonça.

"Frère portier ? Mon Frère, vous êtes là ? Je suis Bardas, et j'aimerai suivre la pastorale. Puis-je entrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. EmptySam 20 Aoû - 16:12

wil entendit frapper a la porte d'entrée et ouvrit la porte au visiteur en saluant et souriant


bonjour messire,je suis l'oblat wilfred_ivanhoe,intendant et portier de ce lieu,bienvenue a Noirlac!!!que puis je pour vous?


wil referma la porte derriere l'homme et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Bardas
Retraitant
Bardas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011

Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. EmptySam 20 Aoû - 17:36

Le moine vint peu après l'appel de Bardas. Il lui sourit et sinclina l'égèrement pour le saluer avant de lui répondre.

"Bonjour, mon frère. J'aimerai commencé la pastorale pour pouvoir me faire par la suite baptiser. Est-ce bien possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. EmptySam 20 Aoû - 17:41

Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.vous n'avez plus qu'a vous y rendre et vous inscrire.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Bardas
Retraitant
Bardas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011

Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. EmptySam 20 Aoû - 17:44

Bardas tendit son cou pour voir la direction que montrait le frère portier.

"Merci. Passez une bonne journée."

Et il s'en alla regardant alentour l'abbaye qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. EmptySam 20 Aoû - 18:57

will sourit


de rien,vous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Et encore une arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Et encore une arrivée.   Et encore une arrivée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une arrivée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: