{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP]Arrivée de Katell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katell
Retraitant
Katell


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyLun 12 Aoû - 20:33

Katell débarqua un beau matin d'août devant les portes de l'abbaye. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans un tel endroit et resta bouche bée devant la magnificence des lieux. Elle ne bougea pas d'un poil durant plusieurs minutes, observant l'entrée, n'osant pas approcher. Elle avait l'air godiche, seule en pleine nature. Des fourmillements dans les jambes eurent raison de son immobilité, elle se dirigea timidement vers l'entrée et se présenta à une guérite vide.

Héééééééééééé hoooo !!! Il y a quelqu'uuuuuuuun ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyMer 14 Aoû - 21:43

Le cistercien passa par là, mais hélas, apparemment, la porte n'était plus aussi bien gardé que dans le passé. Il fit l'effort d'essayer de compenser cela, mais il savait que ce serait momentanée. Visiblement, la personne cherchait désespérément la présence d'un moine. Bardieu essaya de répondre par une voix à la fois roque et douce, ce qui donnait un mélange assez bizarre à l'audition.

Oui ! Il y a quelqu'un ! Enfin presque ! Il y a le frère Bardieu ! Qui va par là et qui désire entrer dans notre humble monastère ?
Revenir en haut Aller en bas
Katell
Retraitant
Katell


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyJeu 15 Aoû - 8:34

Aucune âme charitable ne vint tout de suite à sa rencontre. Elle désespérait de voir quelqu'un, à croire que tous les habitants de l'abbaye avaient disparus à cause d'une épidémie. Elle recula de l'entrée pour vérifier si une personne ne faisait pas le tour des murs par hasard, malheureusement il n' y avait pas un chat, ni un écureuil d'ailleurs. Elle se retourna à nouveau et se trouva nez à nez avec un vieil homme barbu qui lui causa. De peur elle sursauta et poussa un cri tout à fait distingué, la voix de l'homme, effrayante dans le contexte, n'arrangea pas les choses.

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!! Mais vous m'avez fait peur

Katell posa une main sur son coeur et reprenait son souffle peu à peu.

B..B.. Bonjour oui. Excusez moi d'avoir crier, je ne m'attendais pas à un accueil aussi...euh comment dire... aussi surprenant, voilà. Je me nomme Katell et effectivement je suis à la recherche d'un moine, car j'ai quelques question d'ordre spirituelles qui me taraudent depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyMar 20 Aoû - 12:16

will arriva car Monseigneur Bardieu avait du s'absenter en toute hate vers un autre batiment


bonjour,je suis le doyen du séminaire et maitre des novices Wilfred_ivanhoe.
Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Katell
Retraitant
Katell


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyMar 20 Aoû - 18:16

Katell fut surprise en voyant le frère Bardieu partir en courant vers l'abbaye, sans dire un mot. Elle imputa ce comportement à quelques désordres intestinaux, comme elle avait souvent entendu : "quand faut y aller...faut y aller". De nouveau elle se retrouva seule devant l'entrée, ne sachant que faire. Heureusement pour elle, un autre homme vint vers elle. Il avait du rencontrer le frère Bardieu en route.

Bonjour, je suis Katell. Je viens dans votre abbaye, car j'aimerais m'investir dans l'Eglise Aristotélicienne. Je ne suis pas baptisée et je n'y connait pas grand chose, mais je suis désireuse d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyMer 21 Aoû - 11:48

Wil sourit et acquiessa de la tete


c'est tres louable de votre part mais que désirez vous faire ou savoir?
Voulez vous suivre une pastorale et vous faire baptisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Katell
Retraitant
Katell


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyJeu 22 Aoû - 18:43

Vous avez bien deviner. Je veux suivre une pastorale et me faire baptiser dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
Katell
Retraitant
Katell


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptyVen 30 Aoû - 20:08

Katell, inquiète en ne voyant pas réagir le maître des novices lui demanda :

Hem...vous vous sentez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptySam 31 Aoû - 0:08

will sourit

oui oui je vais bien,je vous remercie
pour une pastorale,vous voyez la bâtisse la bas?c'est où l'on peut s'inscrire à la pastorale. Allez y, là, un autre moine viendra vous dire ce qu'il faut faire et les procédures administratives
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Katell
Retraitant
Katell


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2013

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptySam 31 Aoû - 9:03

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas. Passez une bonne journée.

Katell se digirigea d'un pas pressé vers le bâtiment en question.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell EmptySam 31 Aoû - 11:54

Will sourit


De rien,avec plaisir!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





[RP]Arrivée de Katell Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Katell   [RP]Arrivée de Katell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Arrivée de Katell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Une arrivée de plus ...
» Arrivée de Log
» arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: