{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Maîsse Arsouye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaisseArsouye
Professeur au Séminaire
MaisseArsouye


Nombre de messages : 75
résidence ds les RR : La Rochelle
Date d'inscription : 26/03/2007

Arrivée de Maîsse Arsouye Empty
MessageSujet: Arrivée de Maîsse Arsouye   Arrivée de Maîsse Arsouye EmptyLun 26 Mar - 8:51

Juché sur une mule, un prêtre en bure approchait des murs de l'abbaye. Arrivé près de la porte, seul son chapeau vert indiquait son rang.

Hola, de Noirlac. Je suis Monseigneur Arsouye, évêque de Poitiers. Frère Roger m'a convié en ce lieu pour régler certaines affaires.

Et il attendit que la porte s'ouvre.

HRP : c'est marrant, j'ai visité Noirlac IRL en juillet de l'année passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsouye.be
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Maîsse Arsouye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maîsse Arsouye   Arrivée de Maîsse Arsouye EmptyLun 26 Mar - 9:05

souriant au nouveau venu rencontré au maintes reprises à Rome

Bonjour, mon fils je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi vers le refectoire ou nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes.

Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire


hrp : c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye
Professeur au Séminaire
MaisseArsouye


Nombre de messages : 75
résidence ds les RR : La Rochelle
Date d'inscription : 26/03/2007

Arrivée de Maîsse Arsouye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maîsse Arsouye   Arrivée de Maîsse Arsouye EmptyLun 26 Mar - 9:35

Monseigneur Arsouye tiqua quelque peu en entendant "mon fils". Lui qui venait de passer les 50 ans... Mais il cacha sa surprise, heureux qu'il était de l'accueil prévenant et cordial de Frère Roger.

Je vous suis, une bonne bière ne sera pas de trop pour me faire oublier la poussière des chemins.


HRP : c'est très beau ! J'avais donné des photos à Fred St Leu mais je ne sais pas s'il les a utilisées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsouye.be
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Maîsse Arsouye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maîsse Arsouye   Arrivée de Maîsse Arsouye EmptyLun 26 Mar - 10:07

il n'a pas remarqué que j'étais un vieillard à mon avis. il a semblé goûter bizarrement ma salutation d'un "mon fils"

suivez moi je vous montre où boire une bonne bière d'abbaye en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maîsse Arsouye Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maîsse Arsouye   Arrivée de Maîsse Arsouye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maîsse Arsouye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: