{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de BigMetal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigMetal
Séminariste
BigMetal


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2007

Arrivée de BigMetal Empty
MessageSujet: Arrivée de BigMetal   Arrivée de BigMetal EmptyLun 26 Mar - 17:52

Un groupe de cavalier sortit de la foret noire de Noilac. Alors qu'ils etaient dans la plaine, l'un deux leva le bras et le groupe s'arreta. Tous firent demi tour sauf un qui descendit de cheval. Plus le temps passait, plus il se rapprochait de l'abbaye jusqu'au moment où il y fut ! Il tapa contre la porte.
- Ohé, içi BigMetal Von Frayner, je souhaiterai me renseigner pour rejoindre le seminaire !
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de BigMetal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de BigMetal   Arrivée de BigMetal EmptyLun 26 Mar - 18:15

Vin qui passa par là entendit toquer et ouvrit la porte..

Bonjour, je suis le père Vin, je suis entre autre professeur du séminaire! Vous voulez donc être séminariste?

Attendons que le frère Roger vous ouvre les portes du réfectoire, nous pourrons allez parlez du cursus que vous allez suivre en entrant au séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de BigMetal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de BigMetal   Arrivée de BigMetal EmptyMar 27 Mar - 8:47

souriant au nouveau venu rencontré au maintes reprises à Rome. Le secrétaire apostolique du Saint Empire Germanique était connu.

Bonjour, mon fils je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge.
Revenir en haut Aller en bas
BigMetal
Séminariste
BigMetal


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2007

Arrivée de BigMetal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de BigMetal   Arrivée de BigMetal EmptyMar 27 Mar - 15:41

Bigmetal salua le Pére Vin
- En effet mon pére, je souhaite suivre vos cours !
Puis quelques instants arriva le Pére Frere Roger
- Je suis heureux de vous croiser içi mon pére.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de BigMetal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de BigMetal   Arrivée de BigMetal EmptyMer 28 Mar - 6:54

entendant sa réponse


moi aussi je suis ravi de vous accueuillir en nos murs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de BigMetal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de BigMetal   Arrivée de BigMetal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de BigMetal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: