{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Arrivée d'Ernesto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ernesto
Retraitant
Ernesto


Nombre de messages : 2
résidence ds les RR : Châteauroux (Duché du Berry - Archidiocèse de Bourges)
Date d'inscription : 13/05/2007

Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto EmptyDim 13 Mai - 13:17

Ernesto venait de pousser la lourde porte de l’entrée de l’abbaye de Noirlac. Vêtu de sa tenue de pèlerinage, il avait fait route depuis Châteauroux s’aidant d’un bâton pour avancer à une allure convenable malgré son âge avancé. Une dernière fois, il glissa sa main dans une de ses poches veillant à ce que la missive qu’un frère Roger, cistercien sûrement, lui avait fait parvenir, lors d’un de ses passages à Rome, s’y trouvait toujours. Cette dernière avait suscité chez Ernesto un intérêt particulier ; lui même se retrouvant dans les valeurs défendues par l’ordre. Il s’était donc décidé à se rendre à Noirlac et bien qu’il hésitait encore quelque peu à rejoindre l’ordre, ce voyage serait pour lui l’occasion de prier Saint Arnvald qui l’éclaircirait sûrement dans le chemin qu’il devait suivre.

Ernesto se présenta au bureau du frère portier.

Bien le bonjour.
Je me nomme Ernesto. Je ne suis qu’un simple habitant de Châteauroux mais un fervent croyant avec un désir ardent de servir le Très Haut et sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne. J’ai été invité à rejoindre l’ordre cistercien par frère Roger, membre de votre communauté je présume.


Sort ladite missive en gage de preuve.

Peut être pourriez vous m’indiquer les démarches à suivre ? J’aimerais également profiter de mon séjour en ces murs pour visiter le Tombeau de Saint Arnvald afin de prier le Saint du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto EmptyLun 14 Mai - 7:20

bonjour à vous cher ami berrichon,

nostre portier devrait rapidement passer vous ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto EmptyLun 14 Mai - 10:04

souriant au nouveau venu

Bonjour mon fils, je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez notre frère portier dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge. Si vous désirez par la suite rejoindre notre ordre, la crypte des novices vous est accessible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto EmptyLun 14 Mai - 11:28

Cher ami,

rendez vous en priorité à la crytpe des novices pour y remplir les formalités d'adhésion
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Retraitant
Ernesto


Nombre de messages : 2
résidence ds les RR : Châteauroux (Duché du Berry - Archidiocèse de Bourges)
Date d'inscription : 13/05/2007

Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto EmptyMer 16 Mai - 19:35

Excellences,
Je vous remercie pour votre accueil. Je vais suivre de ce pas vos indications et visiter cette prestigieuse abbaye et ces lieux sacrés emprunts des marques des serviteurs de Dieu et de son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto EmptyMer 16 Mai - 20:08

Bonne visite Wink n'hesitez pas a demander sil le faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ernesto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ernesto   Arrivée d'Ernesto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ernesto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: