{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Chevreux d'Entrelacs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevreux
Retraitant
Chevreux


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : Dole [Franche Comté]
Date d'inscription : 09/02/2008

Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty
MessageSujet: Arrivée de Chevreux d'Entrelacs   Arrivée de Chevreux d'Entrelacs EmptySam 9 Fév - 1:02

Le Reiter Chevreux, de l'Ordre Teutonique, arriva devant l'Abbaye.

Le chemin avait été long et froid, l'hiver étant bien arrivée.

Débarquant de son cheval, il s'approcha des écuries où il demanda au jeune homme qui s'y trouvait de bien vouloir en prendre soins.

Puis, il se dirigea vers l'entrée de l'Abbaye et s'approcha de ce qui semblait être le bureau du garde ou, comme on lui avait mentionné, du portier.

S'approchant du lieu, il jeta un rapide regard à l'intérieur pour vérifier si l'homme s'y trouvait. Il y avait bien quelqu'un qui semblait occupé dans des lectures... ou des prières... mais on n epouvait savoir s'il s'agissait ou non du portier.

Cognant doucement à la porte, qui était, vous comprendrez, déjà ouverte, avant de demander:

    Bonjour à vous, mon frère !
    Est-ce bien ici que nous devons nous annoncer à notre arrivée ?

    Je suis venu suivre le séminaire d'initiation théologique qui, m'a-t-on dit, était dispensé en votre abbaye.
    Je suis Reiter (écuyer) de l'Ordre Teutonique.
    Il est demandé de suive cette formation afin de compléter mon intégration dans l'ordre.

    Auriez-vous l'obligence de bien vouloir m'indiquer le chemin ?

Le Reiter regardait toujours l'homme, ne sachant pas si ce dernier l'avait ou non comprit.
Il ne savait toujours pas non plus s'il était celui à qui il devait s'annoncer en premier lieux.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevreux d'Entrelacs   Arrivée de Chevreux d'Entrelacs EmptySam 9 Fév - 10:59

Une lourde porte s'ouvrit à l'annonce du mot "ordre teutonique". les liens privilégiés entre les deux ordres ne sont plus à démontrer. Un moine, assez gros, se présenta.

Rapidement, Chebreux compris que le moine n'était vraiment pas apte au combat.


Mon frère, c'est toujours un plaisir d'accueillir un reiter ici ! Vous désirez donc acquérir quelques connaissances au sein de notre séminaire.
C'est avec grande joie que nous vous accueillons. Ne vous inquiétez pas pour votre cheval, l'écurie s'en occupera comme il faut.

Je vous invite à aller vous inscrire au séminaire ici :
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm

Ensuite, la tradition veux que l'on choisisse un professeur en fonction de votre demande.
Suivez moi, mon frère.


Chebreux du faire très attention à ne pas aller trop vite par rapport à Bardieu pour éviter que le gros moine ne s'essoufle. Chebreux pensa que la condition physique était quand même assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Retraitant
Chevreux


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : Dole [Franche Comté]
Date d'inscription : 09/02/2008

Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevreux d'Entrelacs   Arrivée de Chevreux d'Entrelacs EmptySam 9 Fév - 13:25

Le Reiter Chevreux était bien heureux de ne pas s'être trompé de lieu.

Il écouta l'homme lui souhaiter la bienvenue.
À entendre l'homme le nommer d'un drôle de nom, il réalisa qu'il ne s'était pas présenté.
Probablement le Hospittler qui avait envoyé une missive annonçant sa venue et que son écriture avait été diffficile à lire.

    Merci, mon frère pour votre hospitalité.
    Mais je ne me suis pas présenté.
    Je suis Chevreux d'Entrelac, et je viens de Luxeuil en Franche Comté.
    Mais vous pouvez m'appeler simplement Chevreux.

    Étant Reiter, donc voué à la défense de notre ordre, je me déplace toujours avec quelques armes pour me protéger sur les chemins.
    J'imagine que ne doive les déposer quelque part avant d'entrer plus profondément dans l'Abbaye ?

Chevreux hésitait à le suivre avec son épée et son arc.
Il n'aimait pas entrer dans un lieu de prière armé de la sorte.
Mais les chemins était si dangereux qu'il ne pouvait pas voyager sans eux sans mettre sa vie en péril.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevreux d'Entrelacs   Arrivée de Chevreux d'Entrelacs EmptyDim 10 Fév - 13:30

Le frère Bardieu fut confus de ne pas avoir prononcé comme il fallait le nom du reiter.

Je suis navré, mon frère, Chevreux est en effet beaucoup mieux. Pour ce qui est des armes, elles ne vous seront pas 'utilité à l'intérieur du monastère.
Ici, la plume est plus importante que l'épée, surtout pendant le séminaire. Vous l'apprendrez, mon frère. Mais cette vérité ne s'applique pas forcément aux chemins du royaume et je comprend votre méfiance.

Vous pourrez déposer vos armes dans vla cellule qu'on vous aura attribué.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevreux d'Entrelacs   Arrivée de Chevreux d'Entrelacs EmptyMer 13 Fév - 6:58

Bienvenue en nos murs mon fils, si vous avez besoin d'un coup de main ou une question, n'hésitez pas, les frères cisterciens et moi-même sommes à vostre service. Bonne continuation à vous en ces murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chevreux d'Entrelacs   Arrivée de Chevreux d'Entrelacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Chevreux d'Entrelacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arrivée
» Arrivée de Néo
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: