{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehan de Grissol dit Japy
Retraitant
Jehan de Grissol dit Japy


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Lèans où l'Ordre de Santiago m'envoie
Date d'inscription : 04/03/2008

Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago Empty
MessageSujet: Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago   Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago EmptyMar 4 Mar - 23:10

Ayant reçu missive indiquant la pochaine intronisation du Frère Roger croisé en la place de Rome, le chevalier Jehan de Grissol dict Japy, Grand Connétable de l'Ordre de Santiago chevaucha de la Savoy en terres Berrichones jusqu'à l'Abbaye Cistercienne de Noirlac placée sous la protection de Sainct Arnvald. Arrivé à la vesprée, poussiéreux, il sauta à terre de son destrier & frappa à la lourde porte de l'Abbaye.

- Oyez, Frère Portier. Je suis Japy de l'Ordre de Santiago & viens en icelieu honorer le Frère Roger. Que le Très Haut vous bénisse & qu'Aristote & Christo nous inspirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordotempliorientis.probb.fr/index.htm
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago   Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago EmptyMar 4 Mar - 23:35

Un vieux moine se présentant à l'entrée. Il reconnut les armoiries et ouvrit aussitôt la porte à l'homme de Dieu et d'épée.

Soyez le bienvenue dans notre monastère, noble chevalier. La cérémonie se déroule ici :
https://cistercien.forumactif.com/abbatiale-saint-bernard-f7/intronisation-de-nostre-nouveau-recteur-cistercien-t2080.htm

Je vous invite également dans le réfectoir pour y partager notre table. Nous pouvons aussi vous héberger dans notre dortoir communautaire. Vous pouvez prendre l'air dans les jardins et domaines abbatiaux. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom"
vous sont ouvert. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie
abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou
non. Venez rejoindre les frères et soeurs dans l'abbatiale Saint-Bernard pour la prière ou assister aux messes. Bref, venez à nostre rencontre, vous le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Grissol dit Japy
Retraitant
Jehan de Grissol dit Japy


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Lèans où l'Ordre de Santiago m'envoie
Date d'inscription : 04/03/2008

Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago   Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago EmptyMer 5 Mar - 0:10

Jehan n'eut pas longtemps à attendre. Déjà un moine vint l'accueillir.

Je vous regracie mon Frère & ne dis point non à une prière en vostre Abbatiale avant de partager le pain avec mes Frères Cisterciens & d'en rendre grasce au Très Haut, puis quelques repos pour recouvrer le calme après le rèze qui m'a conduit icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordotempliorientis.probb.fr/index.htm
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago   Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago EmptyMer 5 Mar - 11:07

Le vieux roger dans son nouveau costume de futur Recteur Cistercien se rendit à la porte de l'abbaye pour accueillir dignement leurs invités. Il était accompagné des dignitaires du Chapitre Général et d'une foule de moines cisterciens curieux.

Chers amis, je suis ravi de voir votre délégation en nos murs. La cérémonie d'intronisation se tiendra à l'abbatiale dès cette après-midi mais en attendant venez cassez la croûte avec nous au réfectoir. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou non. Bref, venez à nostre rencontre, vous le regretterez pas.

le vieux moine satisfait sourit à son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago   Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un représentant de l'Ordre de Santiago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un représentant de l'Ordre du St Sépulcre
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: