{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre

Aller en bas 
+26
patrocle34
Cristòl
aqualung
Citrine
Bardieu
Tanys
cassandres
vanwolk
pako de bellcastell
pere pierre
DarkDragonLord
Manilia de Cevenne
Malicia Chiabrena
Mamylou
Bushiro
Père Pobelcourt
Hobb
Imladrik
Eloin
Meyssonnier
chris_ae
Hagden
neocor
kevindesflandres
frère roger
Zabouvski
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 12:06

(hrp : je suis pour un topo rp libre donc chacun peut prendre la parole publiquement, chuchoter à voix basse avec son voisin, faire un sermon ou une lecture du LV du moment que l'on garde bien à l'esprit que nous sommes dans le cadre d'une célébration religieuse aristotélicienne)

Le vieux roger fit signe aux deux nouveaux prêtres de continuer l'office dès qu'ils le désiraient. il invita aussi les fidèles assemblés à participer à leur guise à la célébration afin de la rendre vivante et interactive.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 7:42

Neocor, dans la joie qui est la sienne, se sent l'âme poétique et déclame à voix haute :

Quand Giosep a congédié dans le secret Maria, il a encore espéré. Il n’a pas cru à la violence de sa propre blessure face à l’incompréhensible. Il a pu penser « Je ne sais pas ce qui est arrivé ; je ne veux pas le savoir. Mais je ne dénoncerai pas Maria publiquement ; je ne l’accuserai pas. »

Il n’est pas trop tard pour entrer à l’école de Giosep. C’est une école de vie intérieure, une école d’espérance. « Il n’est jamais trop tard pour toucher le coeur de l’autre et ce n’est jamais inutile. Ainsi s’éclaire ultérieurement un élément important du concept Aristotélicien d’espérance.

Notre espérance est toujours essentiellement aussi espérance pour les autres ; c’est seulement ainsi qu’elle est vraiment espérance pour moi. En tant qu'Aristotéliciens nous ne devrions jamais nous demander seulement : comment puis-je me sauver moi-même ? Nous devrions aussi nous demander : que puis-je faire pour que les autres soient sauvés et que surgisse aussi pour les autres l’étoile de l’espérance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 21:32

Bardieu continua la messe en prenant la parole.

Mes frères, après cette cérémonie, il est normal que nous lisions le passage où Christos donne et explique une partie, de ce qui est aussi, notre vie aujourd'hui.



Citation :

Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Et il dit encore :

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seuls, raisonner seuls, manger seuls, marcher seuls, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez-vous dans l’amour de vous-mêmes.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez-moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "


Je vous invite, mes frères, à répéter à nouveau le crédo, tous ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes frères et soeurs, partageons ensemble le pain, symbole de l'amitié aristotélicienne.
Venez, approchez vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir pris le pain, les frères et les soeurs se regroupèrent pour féliciter les personnes introduites dns l'ordre et sortirent de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 6:27

Allez dans le paix des prophètes aristotéliciens chers amis et fidèles

rajouta le vieux roger
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Retraitant
Hobb


Nombre de messages : 95
résidence ds les RR : Grandson (Suisse)
Date d'inscription : 07/02/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 6:44

Le Bruder Hobb s'inclina et sortit de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 9:16

Le vieux roger invita les derniers invités et participants à la cérémonie à se recueillir devant le Cénotaphe de Saint Arnvald, fondateur de l'Ordo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Priez Saint Arnvald, il vous aidera à être juste dans vos actions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis à poursuivre par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cisterciens à côté du tombeau de Saint Arnvald en mémoire de l'âme défunte tous les cisterciens passés par noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
chris_ae
Retraitant
chris_ae


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 10:28

Chris_ae avait assisté aux voeux du frère Bardieu. Alors que celui-ci avait fini, il avait rejoint pour l'assister et cloturer la cérémonie.

Pendant qu'il récitait le credo, il avait senti quelque chose de changé en lui. Quelque chose qu'il n'avait pas ressenti avant d'être ordonné. Peut-être était-ce sa foi qui avait été renforcé durant ces longs moments d'études, ou le sentiment d'appartenir à une autre famille plus proche du Très-Haut qu'il ne l'avait été avant... Il ne savait pas.

Ce qu'il savait c'est que maintenant il allait avoir la charge de guider et d'ammener ceux qu'ils croiseraient à suivre les chemins de l'Eglise. Sa tâche commencer. Il s'en rendait compte maintenant qu'il était face à tout ce monde réuni dans l'abbatiale. Il prenait vraiment conscience de la place qu'il aurait à tenir et du rôle important qu'il avait maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 10:46

Patrocle fou de joie pour père Bardieu et Sœur Malicia pria puis sortit discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de voeux pour le frère Hokno
» Demande pour une cérémonie de mariage
» [Invitation] Cérémonie pour le Saint Lescure
» Cortège pour le mariage D'Amelyana et Kamui (ceremonie repoussée au 26 en soirée)
» Cérémonies du 21 mai en l'honneur de Saint Arnvald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: