{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre

Aller en bas 
+26
patrocle34
Cristòl
aqualung
Citrine
Bardieu
Tanys
cassandres
vanwolk
pako de bellcastell
pere pierre
DarkDragonLord
Manilia de Cevenne
Malicia Chiabrena
Mamylou
Bushiro
Père Pobelcourt
Hobb
Imladrik
Eloin
Meyssonnier
chris_ae
Hagden
neocor
kevindesflandres
frère roger
Zabouvski
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanys
Défunt/Fantôme
Tanys


Nombre de messages : 52
résidence ds les RR : Urgel. Principauté de Catalogne. (Royaume d'Aragon)
Date d'inscription : 22/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 21:29

Tanys me réjouis en voyant avec lui à son maitre prévu.

De la main de Bardieu il avait complété le Séminaire, et le remerciement qui sentait par toute son aide était énorme.

Je soutiens sa main dans l'épaule de son maitre pour lui transmettre son appui et reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 5:51

Malicia prononça ses voeux :

Je consent librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Trés Haut. Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau. Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance. Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 6:37

Citrine était arrivée au galop , elle avait répondu à l'invitation du frère roger pour l'ordonnation du frère Bardieu.

elle ne voulait manquer cette cérémonie pour rien au monde.

sa jument jumper avait galopé aussi vite que le vent et la voilà arrivée aux portes de l'abbaye.

elle s'empressa de mettre Jumper aux écuries , lui donna un seau d'eau pour qu'elle s'abreuve et un peu d'avoine , lui retira la selle :

"" voilà je te laisse je cours vite à la cérémonie qui a déjà commencé""

Citrine arriva à la grande porte où les cérémonies d'ordonnations avaient commencées.

Elle vit plusieurs personnes de sa connaissance , mammylou, et bien d'autres.

Citrine alla s'assoir sur un banc dans le fond et attendit le tour du frère Bardieu. Elle le vit remettre les robes aux frères et soeurs qui avaient été ses élèves.. Quelle belle cérémonie !!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
aqualung
Retraitant
aqualung


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 8:52

Discrètement… comme à son habitude, le nouvel Evèque de Cahors avait quitté sa cellule et se tenait au fond de la grande salle où se déroulait cette cérémonie si émouvant et emplie de piété divine…
Il vit avec plaisir les nouveaux impétrants réciter avec ferveur leurs engagements dans l'ordre cistercien avant d'en révêtir les robes distinctives…
Il écoutait les chants sacrés s'élever dans l'abbaye…
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Retraitant
Cristòl


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 9:26

Le Grand Bailli de l'Hospital était venu de la commanderie castelroussine de l'Ordre hospitalier à l'abbaye cistercienne de Noirlac pour la grande cérémonie d'été.
Il connaissait peu les moines, il n'était venu qu'une fois pour leur prêter assistance au moment de la famine, mais avait pour eux un infini respect. Il assista en silence à la cérémonie, et pria avec ferveur, pensant à toutes les misères de ce monde, et à sa propre humilité, face à la toute-puissance du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 9:29

Patrocle était arrivé comme à son habitude en retard mais pile au moment où son amis Dame Malicia récitait ses voeux, il se mit à l'écart et écouta avec attention, fou de joie pour elle

Malicia Chiabrena a écrit:
Malicia prononça ses vœux :

Je consent librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au très Haut. Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau. Je fais vœux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance. Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.

* Voilà, maintenant il faut que je pense à l'appeler Sœur Malicia * pensa-t-il, les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Retraitant
cassandres


Nombre de messages : 132
résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges
Date d'inscription : 02/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:39

Cassandres a des larmes qui perlent à ses yeux , discrètement elle les séche

Je consent librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Trés Haut. Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau. Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance. Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:13

Nainainus etait aussi present dans la salle et se sentait heureux pour les nouveaux freres et soeurs de l'Ordre.

Il attendrait la fin de la magnifique ceremonie pour aller les feliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Mamylou
Retraitant
Mamylou


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Vesoul Franche-Comté
Date d'inscription : 07/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 1:15

Malou avait assisté à cette cérémonie avec émotion. Elle savait que le calme de cet endroit se prêtait admirablement bien à ce genre de cérémonie. La première qui lui fût accordé d'assister.

- Je suis tellement heureuse d’avoir été en mesure de voir une telle chose, me dis-je.

Ce n'était surement point courant que d'avoir autant de monde en même qui prononçait des vœux, pensais-je.

La cérémonie était magnifique le sens profond de celle-ci les paroles prononcée étaient si solennelles qu'il fallait en connaître le sens profond pour pouvoir en comprendre la portée. Comme J'étais justement en pleine étude du sujet je vis donc en réalité ce que je venais à peine de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:14

Philippe Orier était dans les premiers rangs de l'abbatiale avec les autres dignitaires, les frères et les soeurs de l'Ordre. Il était bien heureux de voir toutes ces personnes rejoindre l'Ordre et la Grande Famille Aristotélicienne. C'était toujours un moment heureux auquel Pobelcourt aimait bien assister. Il avait le sourire tout le long de la cérémonie.

HRP : Désolé du retard de réponse...je suis en voyage IRL.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 13:11

Les moines entonnèrent le Veni creator spiritus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le frère Bardieu, accompagne chaque nouveau frère cistercien en procession avec une croix et un cierge vers le centre de l'église. La croix est le reniement de soi en s'engageant à suivre Christos dans la voie de la vie. Le cierge symbolise la conduite du moine lui-même, exemple et lumière.

L’abbé Roger reprend alors la parole.


Malicia, Cassandres, Tanys, Pere Pierre et Bushiro, Je suis particulièrement content de vous compter dans notre famille cistercienne et nous remercions Dieu de vous avoir conduit jusqu'ici.

Le père Pobelcourt, le Frère Roger, le père Zabouvski et le père Neocor récitent en choeur :

Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, Dieu, Christos et Aristote vous protége.

un moment de silence

Nous allons désormains célébrer les ordinations des frères bardieu et chris_ae. Qu'ils s'avancent vers nous s'ils sont encore disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
chris_ae
Retraitant
chris_ae


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 15:03

Chris_ae eu vent de la cérémonie qui devait l'ordonner prêtre. Hélas une nouvelle urgente l'avait emmenée loin de Noirlac.

Un pigeon se posa près des portes de l'abbaye. Un frère récupéra le message qui y était accroché.

Mon père,

Mes plus sincères excuses pour le retard mais je ne serai présent qu'après demain. Ma monture est fatiguée du voyage effectué, je ne me déplace pas vite.

Mes respectueuses salutations aristotéliciennes.


Chris_ae

On apporta le message à Monseigneur neocor...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan
Retraitant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 15:41

chia etait venu le chercher a l entree cyl semblais intimider par ce lieu. Lui qui semblais toujours si sur, la marchais en se laissant guider par l amour de sa vie .

Arriver a la chapelle il laissa chia aller la ou elle devait et cylouan se plassa juste a l entree de la chapelle, pas vraiment dedan pas vraiment dehors. mais il pouvait la voir de la ou il etait !
Il n avait d yeux que pour elle il la trouvais si belle si radieuse la ! Il etait fiere de sa futur femme il resta pour la ceremonie en se fesant discret !
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Moine
Bushiro


Nombre de messages : 422
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 11/10/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:09

Bushiro était très fière d'appartenir pleinement a la communauté cistercienne et c'est avec une grande joua dans le cœur qui assista a la suite de la cérémonie.

A l'annonce du vieux recteur il pensât que c'était vraiment surprenant que le frère Bardieu n'eut pas été élevé a la prêtrise avant cette datte. Malgré sa surprise il était très heureux de pouvoir assisté a cette évènement
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 6:52

Dans l'attente des deux futurs ordonnées, Tous ceux qui veulent venir se joindre à la cérémonie religieuse, en faisant une lecture, un sermon, une prêche, un chant ou tout autre intervention à connotation religieuse sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:42

Neocor tient compagnie à Frère Roger... Les dux futurs ordonnés ne vont sans doute pas tarder à se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Retraitant
Hobb


Nombre de messages : 95
résidence ds les RR : Grandson (Suisse)
Date d'inscription : 07/02/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:04

Le Bruder Hobb tout imprégné de la ferveur présente, s'abreuvait de celle-ci comme pour s'en faire des "réserves spirituelles" pour les moments délicats qu'il allait affronter bientôt.
Il regarda autour de lui, chaque détail, chaque parole, chaque son il les recevait avec une acuité éxacerbée. Hobb cherchait sa force dans ces moments là. Il puisait dans cet endroit Saint et dans chacune des honorables personnes qui composaient cette Assemblée les Elémentaires Vertus pour atteindre le juste milieu, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 8:19

Citrine cherche en vain le frère Bardieu et se demande quand se sera son tour. Elle voudrait le féliciter mais ne le voit plus ? Comme elle est petite elle se met sur la pointe de ses pieds et scrute par dessus les têtes mais rien !!! ???



Citrine d'Yvelines

tribun
lieutenant de police de Blaye
tavernière pour le frère Bardieu
meunière et cultive son blé
professeur à l'école de la prévoté de Guyenne.
épouse du douanier Nono44 (baptisés et mariés par le frère Bardieu à l'église de Blaye)
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 8:35

nono etais arriver en meme temp que sa bien aimer mais apperement son arrivée fut plus discrette que sa bien aimée

il s'installa avec son epouse et scrutta le moment ou il verra apparaitre le frere bardieu
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:28

Bardieu était au fond de l'abbatial et commençait à s'habiller pour la cérémonie. Il vit la sœur Citrine et le frère nono44 qu'il salua d'un geste discret de la main.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 6:28

Vous savez, une ordination, c'est un moment important, c'est ce moment où vous entrez dans la communauté des bergers du troupeau des bonnes âmes aristotéliciennes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de l'arrivée de tous car certains viennent de loin, laissons nos amis cisterciens Bardieu et chris_ae méditer sur le sens qu'il compte donner à sa vie après l'engagement envers l'église de cette journée, écoutons cette lecture du Livre des Vertus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la deuxième création a écrit:
Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

un moment de recueillement et de silence ...

Si un fidèle ou un clerc veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon ou un chant, qu'il n'hésitent pas à intervenir sans plus attendre. Pendant ce temps, je demande aux deux futurs ordonnés Bardieu et chris_ae de s'approcher et de se mettre à genou devant les dignitaires cisterciens assemblés près de l'autel..

(hrp : je suis pour un topo rp libre donc chacun peut prendre la parole publiquement, chuchoter à voix basse avec son voisin, faire un sermon ou une lecture du LV du moment que l'on garde bien à l'esprit que nous sommes dans le cadre d'une célébration religieuse aristotélicienne)

Chantons un peu mes amis avec le choeur des moines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 7:18

Neocor était d'une impatience qui allait finir par devenir insupportable aux yeux de tous...

Finalement, n'y tenant plus, et d'une voix grave et profonde, sans quitter sa place, il se mit à chanter un Kyrie eleison...
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 8:09

Citrine répondit au salut de frère Bardieu en levant très haut le bras !!! elle était ravie enfin de le voir !! cette cérémonie était très émouvante et elle sentit battre son coeur de plus en plus vite à la joie de voir le frère Bardieu enfin pour ce passage de voeux.. depuis le temps qu'elle le lui demandait.... elle entendit le chant de neocor mais ne connaissant pas les paroles elle chantonnat discrètement...... elle donna un coup de coude à Nono pour qu'il fit de même..

"" chantonne toi aussi c'est notre façon de participer à ces voeux pour le frère Bardieu !!!!...."""

""mmm,mmmmmmm,mmmmmm,mmmmmm,mmm,mmmmmmmm !!!""
Revenir en haut Aller en bas
chris_ae
Retraitant
chris_ae


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 9:59

Chris_ae arriva essouflé. I avait eu juste e temps de passer dans sa cellule, de se laver et de se changer avant de rejoindre l'abbatiale. Il avait eu un soucis avec sa monture sur le trajet et avait été obligé de rebrousser chemin pour en changer.


Je vous demande de me pardonner pour cet important retard.

Il s'avança et alla se mettre devant les dignitaires rassemblés. Puis commença une prière.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Retraitant
cassandres


Nombre de messages : 132
résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges
Date d'inscription : 02/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 16:23

A l'invitation de Monseigneur Roger Cassandres se saisit du livre des vertus

Le Livre Des Vertus
Citation :
Partie I : La création
Chapitre 7 : L'amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire!”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai!”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Une fois sa lecture terminée elle se retire pour méditer
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 23:14

Bardieu prit le livre et continua la lecture, passant au chapitre suivant.

Citation :

Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit : “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps !”.

Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

Bardieu reposa le livre. Le chapitre sur la création s'achevait ainsi.
Bardieu se sentit les ailes poussées par l'approche du sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 6:53

Au centre de l'église aristotélicienne, les deux postulants à la prêtrise méditent à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Éther, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.

Aujourd'hui est un jour particulier car je vais procéder à une ordination à la prêtrise. Frère Bardieu et novice chris_ae, avancez vous. Je vais vous poser une série des questions auquelles vous répondrez chacun une par une en prenant bien le temps de formuler votre pensée

un moment de silence

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Roger incite d'un regard les autres dignitaires à se succéder à sa suite pour poser les questions rituelles. Monseigneur Neocor dit

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

Monseigneur Zabouvski enchaine :

face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?


Monseigneur Pobbelcourt rajoute :

face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Roger continue

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?


roger reprend son souffle pour finalement demander

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Roger fait signe aux deux postulants de s'avancer et dit encore

Si un fidèle ou un clerc veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon ou un chant, qu'il n'hésitent pas à intervenir sans plus attendre.

(hrp : je suis pour un topo rp libre donc chacun peut prendre la parole publiquement, chuchoter à voix basse avec son voisin, faire un sermon ou une lecture du LV du moment que l'on garde bien à l'esprit que nous sommes dans le cadre d'une célébration religieuse aristotélicienne)
Revenir en haut Aller en bas
chris_ae
Retraitant
chris_ae


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 8:19

La nervosité de Chris_ae devait se voir malgré tout le soin qu'il mettait à rester calme. C'était un moment important aujourd'hui, fruit d'une profonde réflexion et de journées d'études qui l'avaient conduit à accepter la proposition de monseigneur neocor. Quand le frère Roger commença à parler, il se releva et l'écouta attentivement.

Lorsqu'il lui posa la question, le temps de réflexion de Chis_ae n'était pas le fait d'une hésitation. Il se sentait ailleurs, transporté par l'ambiance de l'abbatiale avec tout ce monde qui était présent pour cette cérémonie...


Oui, je veux être consacré à la prêtrise de l'Eglise Artistotélicienne.

A monseigneur neocor il répondit :

Oui je le veux.

A monseigneur Zabouvski :

Oui je le promets.

A monseigneur Pobbelcourt

Oui, je le veux.

Puis le recteur repris la parole pour terminer par les dernières questions. Après avoir une dernière fois sondé son âme, Chris_ae n'eut plus aucun doute et répondit:

Oui, je le promet.

Quand il eut fini, Chris_ae fit u pas en arrière et laissa la place à frère Bardieu pour qu'il réponde aux mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 8:42

Roger Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Lorsqu'il lui posa la question, le temps de réflexion de Chis_ae n'était pas le fait d'une hésitation. Il se sentait ailleurs, transporté par l'ambiance de l'abbatiale avec tout ce monde qui était présent pour cette cérémonie...

Chis_ae Oui, je veux être consacré à la prêtrise de l'Eglise Artistotélicienne.

Roger incite d'un regard les autres dignitaires à se succéder à sa suite pour poser les questions rituelles. Monseigneur Neocor dit

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

A monseigneur neocor il répondit :

Oui je le veux.

Monseigneur Zabouvski enchaine :

face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

A monseigneur Zabouvski :

Oui je le promets.

Officiant : que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

[répons de l'assemblée]

Monseigneur Pobbelcourt rajoute :

face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?


A monseigneur Pobbelcourt

Oui, je le veux.


Officiant : que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

[répons de l'assemblée]

Roger continue

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Chris_ae répondit:

Oui, je le promet.

Officiant : que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

[répons de l'assemblée]

roger reprend son souffle pour finalement demander

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Puis le recteur repris la parole pour terminer par les dernières questions. Après avoir une dernière fois sondé son âme, Chris_ae n'eut plus aucun doute et répondit:

Oui, je le promet.

Officiant : Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

[répons de l'assemblée]

Quand il eut fini, Chris_ae fit deux pas en arrière et laissa la place à frère Bardieu pour qu'il réponde aux mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 8:53

Neocor montre une satisfaction visible... Il attend impatiemment le tour de son bien aimé Frère Bardieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tanys
Défunt/Fantôme
Tanys


Nombre de messages : 52
résidence ds les RR : Urgel. Principauté de Catalogne. (Royaume d'Aragon)
Date d'inscription : 22/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:54

Tanys est donc levé veut prendre part à un moment tellement important pour son ami maitre, Bardieu.

Citation :
Ah, mes enfants, ce que nous dit alors Christos nous illumina ! Ses mots sont restés gravés dans ma mémoire.

" Mes amis, nous dit-il, ne vous méprenez pas ! Ceux qui ne vivent pas dans l’amitié que nous a enseignée Aristote, ceux-là brûleront dans les mille flammes de la géhenne.

Ceux qui cèdent trop vite aux tentations des péchés, ceux qui ne connaissent pas la vertu, ceux-là finiront dans la souffrance et la solitude de l’enfer.
Ceux qui cèdent à la voix mielleuse du pêché, qui sont séduits par son discours, ceux-là iront l’accompagner dans les ténèbres.
Ceux qui, enfin, se passent de l’amour de Dieu et des Hommes, qui se réfugient dans leur seul égoïsme, ceux là termineront dans l’abîme infernal.

Aussi, prenez garde, mes frères, soyez attentifs et vigilents ! Car nul ne le connaît, le jour où les prophéties se réaliseront. Nul ne le connaît, le jour de la fin des temps. "

Nous écoutions attentivement ce qu’il disait, ayant l’intuition que ce jour était décisif pour notre vie future. Et les neuf qui s’étaient interposés restaient bouche-bées devant tant de justesse, devant un tel homme.

Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Et il dit encore :

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seuls, raisonner seuls, manger seuls, marcher seuls, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez-vous dans l’amour de vous-mêmes.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez-moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Et nous, ses amis, écoutions et approuvions Christos. Nous étions désormais douze pour le suivre. Les six femmes se nommaient Calandra, Adonia, Hélène, Kyrène, Ophelia et Uriana. Les six hommes se nommaient Daju, Thanos, Paulos, Nikolos, Titus et Samoht, votre serviteur.

Ensuite il a été convenu de nouveau après avoir souri à Bardieu
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 20:19

Bardieu eu un moment de silence. Aucun des mots ne lui venait dans cet instant solennel où sa vie allait basculer.

Il regarda fixement le frère Roger et attendit qu'il prononce les phrases sacrées.

Son front commençait à suer mais il regardait l'icône d'Aristote au fond de l'abbatial, impassible.


Je suis prêt, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 5:35

Ah enfin ce devait être au tour de frère Bardieu pour prononcer ses voeux !!! quelle suspens, tout ce temps attendu pour quelques phrases prononcées.

Elle voyait que le frère Bardieu était déjà sous pression à l'attente de son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 21:57

Les gouttes de sueur étaient de plus en plus nombreuses sur le front de Bardieu. Le frère Roger continuait tranquillement la cérémonie, sans chercher à la raccourcir outre mesure.

Bardieu continuait à rester d'un calme olympien en attendant la récitation des voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 16:41

Tous attendent avec impatience la suite de la cérémonie...

Monseigneur Roger a posé aux deux postulants les essentielles questions...

Les quatre éléments sont réunis et en communion avec le cinquième...

L'Éther est présent...

Tous vivent avec anxiété ce moment, et peu sont à l'aise avec l'omniprésente, omnisciente et transcendante force sainte qui emplit les lieux. C'est le novice Chris_ae qui le premier répond aux prélats, puis vient le tour ce Bardieu.


Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

[...]

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

Monseigneur de Bouviers, quant à lui, prononce sa question avec toute la sollenité requise pour un tel moment.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

Monseigneur Roger et le Père Bellecour enchaînent.

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

[...]

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

[...]

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 19:41

Citation :
Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Oui, je le veux, mon père.

Citation :
Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

Oui, de toute mon âme et de toute ma foi, je souhaite accomplir cette mission. Je souhaite conduire le maximum d'âme vers le soleil et leur montrer le chemin des vertus.

Citation :

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?


Oui, je le promet. Je souhaite que ma vie soit dans la continuation de celle de mes prédecesseurs, dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre sainte église aristotélicienne.


Monseigneur Roger et le Père Bellecour enchaînent.

Citation :
Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?


Oui, je le promet. Je veux vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie.

Citation :

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Oui, je le promet. Je respecterai de tout mon cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne. Je promet d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie

Citation :
Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Oui, je le promet de tout mon âme.

L'ensemble des membres du chapitre avait posé les questions rituelles. Le père Zabouski allait maintenant se préparer à l'ordonnation proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 20:21

Neocor jubile à l'écoute des réponses de son Frère... Il conçoit une grande joie de voir cet homme mêritant rejoindre ce poste qu'il attend depuis si longtemps... Il reste suspendu, attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 23:54

Patrocle écoutait la cérémonie avec attention, il était fier de pouvoir y assister et essayait d'apprendre tout ce qu'il pouvait de ce grand moment.

Il était heureux pour son professeur et pour sœur Malicia
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 7:59

Citrine avait écouté chaques mots et paroles prononcés par le frère Bardieu ou maintenant le père Bardieu.

Elle était contente d'avoir pu assister à cette cérémonie d'ordonnation.
C'est grandiose !!!

Elle était si émue que quelques larmes coulèrent le long de ses joues rosies...

'''Nono donne moi un mouchoir s'il te plait !!''
Il lui donna un mouchoir discrètement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 9:53

Un grand silence s'était fait lorsque le frère Bardieu s'était avancée dans la nef de l'abbatiale. Parmi toutes les ordinations de ce jour, celle du frère portier était une des plus attendues.
Pour sa part, elle pensait, comme beaucoup de ses camarades d'ailleurs, que le frère Bardieu avait jà été ordonné frère cistercien depuys plusieurs années. La surprise avait été grande, alors, lorsqu'elle avait vu le nom de son ancien professeur sur la liste des futurs intronisés. Et elle était heureuse pour luy, de le voir rejoindre ce jour la communauté des cisterciens réunis dans l'abbatiale. Des larmes de joie coulaient sur beaucoup de visages, et elle-mesme avait du mal à retenir son émotion devant tant de joie et de recueillement mêlés...
Les mains jointes, la teste baissée, Eloin partageait la foy de tous les membres de l'ordre présents.
Revenir en haut Aller en bas
chris_ae
Retraitant
chris_ae


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 10:02

Chris_ae pu sentir l'émotion de tous dans l'abbatiale quand le frère Bardieu s'avança pour répondre à son tour aux questions. Il était toujours en arrière attendant la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
childebert de béarn
Retraitant
childebert de béarn


Nombre de messages : 8
Age : 100
résidence ds les RR : Argentat
Date d'inscription : 29/03/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:26

L'archevêque de Bordeaux regardait avec attention l'ordinnation de son futur curé. Il était sage d'avoir parmis ses responsables de paroisse d'avoir un moine impliqué comme l'était le Frère Bardieu.
Le vieil archevêque sentait Bardieu très ému, preuve d'une grande humilité. Ce qu'il appréciait par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 12:28

Bardieu et Chris_ae s'agenouillent devant les dignitaires cisterciens assemblés autour de leur recteur Frère Roger

Béni tes serviteur, Ô Très-Haut et octroi leur ta protection et ta faveur.

Roger impose les mains sur les têtes de Bardieu et Chris_ae.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en vous ce que les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu ceux qu'il a choisi comme prêtre.

Bardieu et Chris_ae restant agenouillés, la communauté cistercienne ainsi que l'assemblée réunie chante des louanges.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, reçevez les pouvoirs de votre ministère, baptêmes, mariages, bénédictions, confessions et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Frère Roger et d'autres frères cisterciens leur remettent étole, aube ainsi que chasuble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, Pobelcourt leur remit une médaille de prêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relèvez vous, Bardieu et Chris_ae, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne et célèbrez ici ensemble en ces lieux votre première communion dans l'amitié aristotélicienne après avoir prononcé le sermon de votre choix en notre présence.

un moment de silence

Laissons mes amis les deux nouveaux prêtres officier pour finaliser cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 17:46

Citrine avait de grosses larmes de joie qui coulaient le long de ses joues.

""Ca y est mon frère Bardieu est prètre !!!!!!! quel bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord
Retraitant
DarkDragonLord


Nombre de messages : 79
Age : 59
résidence ds les RR : Arras, Artois
Date d'inscription : 19/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:42

DarkDragonLord était heureux pour ses amis et savait quelle joie ce moment apportait dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 21:39

Bardieu mit ses habits de prêtre pour la première fois et tenu, pour terminer la cérémonie à dire quelques mots.

Il salua et remercia d'un geste de la tête toutes les personnes présentes. Tout d'abord, le frère Roger, le recteur qui venait de l'ordonner, puis toutes les personnalités présentes, le père Childebert, le père Néocor, le père Zabouski, car ici, au sein de l'abbaye, il n'y avait pas de différence entre les simple frères et les archevêques. Tout le monde est aristotélicien en ce moment précis.

De l'autre côté de l'abbatial, il vit son co-ordonné, le désormais père chris_ae, qui était visiblement très ému.

Il vit également bon nombre de ses séminaristes et salua, d'un geste personnel de la main, dame Citrine, qui était si proche de Bardieu, à Blaye et l'aidait régulièrement dans les tâches de la vie quotidienne, comme spirituel. Bardieu ouvrit la bouche. L'émotion lui fit patienter quelques secondes avant qu'un son ne sorte.


Mes frères et sœurs, c'est un grand jour pour nous tous et je souhaiterai vous remercier. Vous remercier de rendre notre dur existence sur Terre plus belle et de nous guider sur la voie des vertus.

Vous remercier pour l'amour du très haut, qui nous rassemble tous ici.
Je vous invite à chanter le chant des aristos, puis ensuite à réciter le crédo.


Une mélodie s'éleva dans la nef de l'abbatial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 21:41

La chanson s'était arrêté depuis quelques secondes, puis le désormais père Bardieu entama le crédo, les yeux plein de larme de joie, une joie profondément teinté de foi, une joie comme seulement Dieu peut en inspirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord
Retraitant
DarkDragonLord


Nombre de messages : 79
Age : 59
résidence ds les RR : Arras, Artois
Date d'inscription : 19/07/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 21:46

Et le père DarkDragonLord accompagna son professeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 23:44

Neocor chante avec tous ses Frères et Soeurs... Le moment est d'importance... L' émotion est visible dans chacun des visages... Bardieu, son Frère, ordonné... Dans son coeur, celà faisait longtemps qu'il l'était "presque"... C'est fait, et il prie, remercie le Très Haut... Les Cisterciens sont vraiment le reflêt de la pensée des Prophêtes... Grand jour que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 10:26

Citrine profondément ému de voir le père Bardieu répondit à son signe de salut de la main et leva son bras le plus haut possible.

elle chantonnat aussi mais ne connaissant pas les paroles c'est son coeur qui chantait de bonheur...

Elle va pouvoir annoncer la nouvelle à Blaye qui attendait depuis si longtemps l'ordonnation de Bardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre   Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de voeux pour les nouveaux frères et soeurs de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de voeux pour le frère Hokno
» Demande pour une cérémonie de mariage
» [Invitation] Cérémonie pour le Saint Lescure
» Cortège pour le mariage D'Amelyana et Kamui (ceremonie repoussée au 26 en soirée)
» Cérémonies du 21 mai en l'honneur de Saint Arnvald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: