{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Arrivée d'Enosch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyMer 10 Sep - 9:12

après une longue route, qui avait commencé a Blaye Sir Enosch arriva enfin a la porte de l'Abbaye

-Bonjour j'arrive de Blaye et je souhaiterais rencontrer le père Bardieu afin de faire sa connaissance et aussi suivre une pastorale, afin bien sur de me faire baptiser et ainsi rejoindre le Très-Haut lorsque le moment sera venu !
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyMer 10 Sep - 11:21

A l'appel de son nom, le vieux moine arriva pour ouvrir la porte.

Oui, mon frère ? Vous venez de Blaye ? Quelle excellente nouvelle !

Je vous invite, comme vous désirez vous faire baptiser, à venir ici vous inscrire au séminaire :
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm

Ensuite, je m'occuperai personnellement de votre pastorale.

Je vous invite aussi à profiter de notre abbaye et de ses installations, en particulier de son abbatial. AH, oui, nous sommes en fête, nous célébrons le mariage d'une de nos oblates.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyMer 10 Sep - 11:36

Enosch tres content de faire la connaissance du père Bardieu vit entrer son pigeon preféré avec une lettre pour lui. Enosch parcouru le parchemin rapidement et releva la tête apparemment très gêné.

-Mon père c'était des nouvelles de l'archevêché de Bordeaux...heu j'avais commençé mon premier cours la-bas mais voyant que le père Aurélien était très occupé ces derniers temps je m'étais dit qu'il était plus sage de venir vous voir ici..
Est-ce que la pastorale est foncièrement différente ici ? auquel cas je m'inscrirais ici aussi afin de faire mieux connaissance avec vous ou bien n'est ce pas utile que je suive les deux cours en meme temps? et auquel cas pourriez vous passer me voir la-bas.
Par contre je suis interressé aussi par le séminaire peut être que je ferais mieux d'attendre la fin de ma pastorale a Bordeaux pour ensuite revenir et faire ma demande de séminaire?
J'avoue que la situation m'embarrasse quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyMer 10 Sep - 11:50

Ce n'est pas grâce, mon frère. Vous pouvez faire les deux en même temps, mais il est vrai que la situation est embarassante. Elle l'est pour moi, pas pour vous, rassurez vous, mais du moment que la pastorale est faite.

La pastorale est assez similaire partout, ensuite, elle peut prendre des formes différentes. Dieu soit loué, elle comporte les mêmes principes !
Pour ce qui est du séminaire, si vous désirez ensuite poursuivre ici, il vaut peut être mieux dans ce cas tout faire ici, ce sera plus simple, autant pour le père Aurélien que pour moi.

Je vais, dans ce cas, et si vous le souhaitez, envoyer un pigeon au père Aurelien pour lui indiquer que vous continuer la pastorale ici car vous souhaitez après faire une licence en théologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyMer 10 Sep - 11:56

Enosch retrouva tout a coup un peu de joie

-Je n'osais rêver pareil issue... je vous en prie faites décoller votre pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyMer 10 Sep - 14:57

Très bien, je m'en occuperai ce soir, mon frère et je vous enverrai un pigeon assitôt après.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyVen 10 Juin - 14:12

[Quelques années plus tard...]


La soutane usée, les sandales en piteuses état, les traits du visage tirés, Frère Enosch s’arrêta devant cette porte qu'il avait si souvent franchi. Un instant, une pause, une respiration pour prendre du courage et il tira sur la clochette.

**Tres-haut, faites que ce ne soit pas Frère Roger qui m’accueille en premier...**


Dernière édition par Enosch le Ven 10 Juin - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyVen 10 Juin - 14:25

Rhoo le déserteur est de retour ! Cela fait des mois que nous vous avons mandé par lettre de revenir. Vous aimez vous faire attendre. Mon brave nonosh, le Très-Haut est exaspéré par vos errements.

le vieux roger déboule furibard et ravi à la fois

Nous vous affectons d'office au bataillon disciplinaire renforcé de l'abbaye. Vous allez prendre contact avec tous les chapitrains un par un pour proposer vos services de dévoué déserteur repenti. Vous avez osé partir sans une lettre officielle contresignée par les Définiteurs Généraux Cisterciens ! Corvée champs, latrines et messe à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyVen 10 Juin - 15:03

A peine sa prière dite, que la porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaître "la vieille carne" survoltée. Enosch se mit a trembler des jambes si bien que ses genoux se mirent a claquer.

Citation :
-Rhoo le déserteur...le Très-Haut est exaspéré par vos errements...bataillon disciplinaire...Corvée champs, latrines et messe à gogo.

Enosch avait juste eu le temps de saisir quelques mots. L’émotion le prit, et de repondre avant de fondre en larmes

-Oui, maître, pardonnez moi... mais..mais...j'ai soif...et faim !
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptySam 11 Juin - 8:02

Vous mangerez et boirez quand vos corvées du jour seront finies. Allez chez le maitre des novices frère Rapha qui vous recrute comme parrain pour novice à guider, chez Eilinn Melani notre chapitraine & cuisinière qui vous désignera les latrines à vider avant de vous fournir vivres et boissons périmées puis chez soeur Eloin notre Grand-Prieur qui vous indiquera quelques cellules de défunts à astiquer. Pensez aussi à aller confesser vos péchés en salle communautaire devant tous les cisterciens réunis & implorer le pardon auprès de notre recteur Bien aimé frère Bardieu.

grosse tape dans le dos amicale avec un large sourire malicieux.

Si tel est nostre bon plaisir & aux conditions formelles ci-avant précisés, nous vous prendrons alors comme tâcheron bénévole et grouillot en chef aux services des Définiteurs Généraux Cisterciens & larbin de deuxième classe attaché au Chapitre Général Cistercien pour achever d'expier vos errements.

longue réflexion pensivé

Vous penserez aussi activement à nous amener à Noirlac, à des fins de recrutement de qualité, quelques bons éléments aristotéliciens, de vos connaissances triées sur le volet, afin de renforcer nos rangs de sang neuf et animés d'un vif esprit res parendo pour fouetter nos habitudes.

coup d'oeil aux alentours pour vérifier s'ils sont seuls et ajout à voix basse

Vous remarquerez que nous faisons preuve d'une extrême mansuétude coupable à vostre égard en souvenir de vostre capacité à jouer de l’ingénierie comptable & municipale pour le service du Très-Haut et de nos bonnes œuvres y afférentes.

Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch EmptyLun 13 Juin - 9:03

Enosch qui s'etait laissé aller a quelques faiblesses se requinqua a l’écoute des paroles durs du frère Roger. Le vieux n'avait pas perdu ses vieilles habitudes. L'Enosch repassa en accéléré à son esprit les diverses maltraitances et sévices que le vieux lui avait infligé depuis leur rencontre. D'un coté, si le vieux pouvait être assez dur avec lui, d'un autre il lui avait offert la possibilité a plusieurs reprises de se surpasser et offert son appuis a l'accession aux hautes fonctions de l'EA. Mais la pression si forte qu'il avait enduré avait surement contribué a le pousser dans sa dérive de pèlerinage et semi-retraite. Enosch avait marché bien des kilomètres pendant plus de deux ans, ne se nourrissant de guère plus que de racines...


-Très bien maître je vais m'acquitter de mes taches nonobstant !!


Ainsi Enosch tourna les talons en direction de la crype des novices.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Enosch Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enosch   Arrivée d'Enosch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Enosch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: