{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un clerc Hollandais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raboude
Moine



Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rotterdam
Date d'inscription : 19/05/2009

Arrivée d'un clerc Hollandais Empty
MessageSujet: Arrivée d''un clerc Hollandais   Arrivée d'un clerc Hollandais EmptyMar 19 Mai - 18:44

Raboude arrivait au l'abbaye de Noirlac. Il en avait entendu parler beaucoup, et les nouvelles sur les festivités du Saint Patron l'avaient convaincu d'y aller. Mais quelque chose d'autre l'occupait. Un certain Hollandais qui faisait membre de l'Ordre...

Il pousse la porte. Quand il voyait quelqu'un, il disait.


Que le Trés-Haute vous benedicte. Je suis Raboude Mondrianus de Ligne, diacre en Hollande, et je suis venu pour vous demander quelque chose sur un de votre ancien membres, Monseigneur Sjnoel de Gilraen... Mais, si possible, je voudrais participer aussi aux festivités pour votre Sainte Patron.


[HRP: je m'excuse pour des erreurs de langue eventuels]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Arrivée d'un clerc Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un clerc Hollandais   Arrivée d'un clerc Hollandais EmptyMer 20 Mai - 9:44

Soeur Sophie était en train de nettoyer un peu le hall d'accueil ou se tenait habituellement la soeur portière.

Entendant une voix, elle se retourna en direction de l'entrée... et en entendant le nom de Raboude Mondrianus de Ligne, elle sut que se trouvait là un visiteur qu'elle attendait.


Bonjour mon Frère. Je suis Soeur Sophie Ancée, bienvenue à Noirlac. Nous avons échangé des missives.
Je suis heureuse de vous rencontrer enfin.

Oui, oui, nous ferons des recherches ensemble en notre bibliothèque Ste Illinda. Nous y avons sûrement des informations sur Mgr. Sjnoel.

Quant aux fêtes de la St Arnvald, vous arrivez juste à temps.
Tenez, regardez cette affiche...

Souhaiterez vous loger en dortoirs ou en chambre...?
Revenir en haut Aller en bas
Raboude
Moine



Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rotterdam
Date d'inscription : 19/05/2009

Arrivée d'un clerc Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un clerc Hollandais   Arrivée d'un clerc Hollandais EmptyMer 20 Mai - 18:21

Bonjour ma Soeur, c'est un plaisir de vous encontrer enfin. Je vous remercie pour l'acceuil chaleureux, et votre aide dans mon recherche sur les activités de Mgr. Sjnoel.

Pour les fêtes de la St. Arnvald, je suis content de loger en dortoir. Je n'ai jamais eu besoin de luxe, et j'espère de n'avoir jamais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Arrivée d'un clerc Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un clerc Hollandais   Arrivée d'un clerc Hollandais EmptyMer 20 Mai - 18:56

Parfait - je vous laisse choisir votre couche donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un clerc Hollandais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un clerc Hollandais   Arrivée d'un clerc Hollandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un clerc Hollandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un (futur) clerc
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: