{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Power... derrière Precye_

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ EmptyLun 25 Mai - 10:45

Power avait du courir derrière le destrier de Precye. Celle-ci n'avait son cheval que depuis peu et ne le maitrisait pas suffisamment pour oser prendre un passager. Quant à la monture du lieutenant-procureur de Genève, elle était entrain de se faire refaire les fers. Un peu d'exercice faisait pas d'ailleurs pas de mal à Power puisqu'il s'était enfilé un gros jambonneau la veille, cadeau de sa douce Precye à l'occasion de son 27ième anniversaire

A peine essoufflé après plusieurs lieues d'une course sans halte, Power rejoignit Precye chez le frêre portier.

"Bonjour frêre, je me nomme Power. Je suis le lieutenant de la police de Genève, procureur cantonal et sergent de la Garde genevoise. Je viens ici avec ma compagne Precye. Nous voulons nous marier dans la foi aristotélicienne. J'ai été baptisé à ma naissance mais, selon l'ancien diacre de Genève, ce baptème n'est pas valide. Je viens donc tout d'abord pour effectuer ma pastorale et me faire baptiser. Il en est de même pour Precye."

Se regard glissa sur Precye qui le fixait le regard pétillant. Il s'approcha d'elle et l'embrassa dans le cou. Il n'était pas question de choquer le moine...
Revenir en haut Aller en bas
precye_
Retraitant
precye_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2009

Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ EmptyLun 25 Mai - 12:16

La jeune femme resta sidérée en voyant son promis arriver....à pieds, derrière elle.

Elle le regarde avec de grands yeux.


Mais enfin mon amour, qu'as-tu donc fait de ton destrier ? Il t'a abandonné en route ?

Pour toute réponse il lui déposa un baiser dans le cou juste au moment où les portes de l'abbaye s'ouvraient.
Rougissante, la jeune femme sourit au moine portier.


Bonjour mon Père, je suis Precye_de Caitlyn et souhaite épouser cet homme que voici dans la foi aristotélicienne. Je souhaite donc effectuer ma pastorale et me faire baptiser.
Monseigneur Kurios, évêque de Nantes fait partie de ma parenté éloignée.


La jeune femme se dit que ce serait un grand hasard si elle le rencontrait en ces lieux.

Cet endroit est charmant mon père. Vraiment, l'abbaye est magnifique.

La jeune femme espérait ainsi faire oublier l'attitude un quelque peu...désinvolte...de son futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Professeur au Séminaire
Magenoir


Nombre de messages : 211
résidence ds les RR : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ EmptyLun 25 Mai - 18:15

Magenoir apprit, on ne sait comment, que deux Genèvois étaient à l'entrée.
Personne n'était aller les voir.
Quelques livres en main, utile à son apprentissage au Séminaire Primaire de Théologie, il marcha, rapidement jusqu'à la porte.
Ouvrant une des petites portes présentes à côté de la grosse, il sortit et vit un couple, effectivement Genèvois, Precye et Power.
S'avançant pour les saluer, il dit:


-Pax vobiscum (La paix soit avec vous) vous deux!
Cela fait bien longtemps que je vous ai pas vu!


S'arrêtant un moment, il reprit:

-Ce lieu va surement vous détendre et vous faire oublier les misères de Genève!
Quel bon vent vous amène ici?


Dernière édition par Bardieu le Jeu 28 Juin - 21:18, édité 1 fois (Raison : Remplacement Powerjeff par power à la demande du dernier partout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ EmptyMar 26 Mai - 9:42

Salut Mage, je ne pensais pas te trouver ici ! Le monde est petit. En fait, je viens avec Precye pour nous faire baptiser, puis nous marier devant Deos.
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ EmptyMar 26 Mai - 13:57

Passi prit le chemin de la conciergerie afin d'inogurer ses toutes nouvelles fonctions de portier(ère?)...

*Pourvu que je ne les perde pas dans les couloirs déjà bien sinueux du monastère...*

Bonjour à tous les deux ! J'espère que vous avez fait bonne route...
Bon dans un premier, temps, si vous voulez bien me suivre, je vous emmène au bureau des inscriptions de pastorale. Une fois là bas il vous suffira d'une présentation rapide et d'exprimer vos souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Professeur au Séminaire
Magenoir


Nombre de messages : 211
résidence ds les RR : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ EmptyMar 26 Mai - 14:57

"Je ne pensais pas te trouver ici" dit Power, mais Magenoir, lui, brave Aristotélicien, fréquentait énormément de lieu comme celui-ci.
Écoutant la suite de la réponse, il prit ensuite la parole:


-Je vous souhaite, à ta future épouse et à toi, de réussir votre pastorale et votre baptême, bien que cela n'est pas difficile, il vous faudra lire des textes, les comprendre!
Je suis vraiment content pour Genève qui va compter deux Aristotéliciens de plus, cela en fera 4 avec Elsass,Notwen,Precye et toi, et peut-être qu'un de vous deviendra Diacre et pourra refaire vivre notre Sainte Cathédrale!
Quand à moi, je passe un séminaire primaire de théologie pour mon intégration à l'Ordre Teutonique!





Dernière édition par Bardieu le Jeu 28 Juin - 21:18, édité 1 fois (Raison : Edit Powerjeff en power partout à la demande de l'auteur du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Power... derrière Precye_   Arrivée de Power... derrière Precye_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Power... derrière Precye_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Log
» Arrivée d'Emi
» arrivée
» Arrivée de kyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: