{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Cherva

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cherva
Retraitant
Cherva


Nombre de messages : 63
Age : 32
résidence ds les RR : Troyes-Champagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Cherva Empty
MessageSujet: Arrivée de Cherva   Arrivée de Cherva EmptyMer 27 Mai - 21:06

A la porte de l'abbaye, Cherva put sentir une certaine agitation. Peut-être avait-elle mal choisi son jour pour arriver...
Elle frappa contre la solide porte de chêne et attendit que quelqu'un lui ouvre. Après tout ce long voyage, les examens qu'elle avait passé, le bal de fin de session et la remise des diplômes, elle était épuisée.
Voyant que personne ne répondait, elle frappa une seconde fois puis s'assit sur les marches en buvant de l'eau à sa gourde.
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Cherva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cherva   Arrivée de Cherva EmptyMer 27 Mai - 21:40

Passi qui décidément courait de droite à gauche depuis hier afin d’accueillir et accompagner tout le monde, aperçut la jeune dame visiblement éreintée d’un voyage qu’elle imaginait bien long et s’approcha d’elle avec un sourire réconfortant.

Bonsoir Madame, je suis Passi, Novice Cistercienne et chargée de vous accueillir en notre bonne Abbaye où je vous souhaite la bienvenue. J’espère que votre route fut bonne. Puis-je connaitre les raisons de votre visite afin de vous orienter au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Retraitant
Cherva


Nombre de messages : 63
Age : 32
résidence ds les RR : Troyes-Champagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Cherva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cherva   Arrivée de Cherva EmptyJeu 28 Mai - 16:18

Cherva fut heureuse de voir quelqu'un venir à elle. Il s'agissait d'une jeune novice d'après la robe grise qu'elle portait.

Bonsoir Madame, je suis Passi, Novice Cistercienne et chargée de vous accueillir en notre bonne Abbaye où je vous souhaite la bienvenue. J’espère que votre route fut bonne. Puis-je connaitre les raisons de votre visite afin de vous orienter au mieux ?

Bonjour Passi. Je suis Cherva et je viens ici pour suivre un séminaire de préparation au baptême. La route fut longue et j'aimerais pouvoir me reposer si celà est possible...

Cherva entra pour la deuxième fois dans l'abbaye de Noirlac en espérant voir bientôt son amie Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Cherva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cherva   Arrivée de Cherva EmptyJeu 28 Mai - 20:35

Oui bien sûr, je vais vous conduire dans un premier temps au bureau des inscriptions où vous pourrez demander une cellule d'étude afin de suivre votre pastorale.

Ensuite, nous passerons devant le réfectoire, si vous souhaitez reprendre des forces et enfin je vous montrerai les dortoirs où vous pourrez vous choisir une cellule de repos. Ne vous en faites pas tous ces endroits ne sont guère éloignés. si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Retraitant
Cherva


Nombre de messages : 63
Age : 32
résidence ds les RR : Troyes-Champagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée de Cherva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cherva   Arrivée de Cherva EmptyJeu 28 Mai - 20:49

Cherva écouta la jeune novice.

Eh, bien allons-y. Je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cherva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cherva   Arrivée de Cherva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cherva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de Cherva
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: