{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
childebert de béarn
Retraitant
childebert de béarn


Nombre de messages : 8
Age : 100
résidence ds les RR : Argentat
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty   Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty EmptyMer 10 Juin - 20:19

Après un long voyage dans l'Archevêché de Bourges. Monseigneur Verty accompagnée de son Vicaire Général arrivèrent aux Portes de Noirlac. Monseigneur Childebert sortit voir le Garde d'entrée

Bien le bonsoir mon fils, je suis Monseigneur Childebert de Béarn, Vicaire Général de Bourges, Evêque In Partibus de Séleucie, Vicomte d'Argentat. Je suis accompagné de Monseigneur Verty, Archevêque de Bourges.

Nous sommes attendu par Frère Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty   Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty EmptyMer 10 Juin - 20:44

Le frère Bardieu sentit quelque chose dans l'air, comme un parfum. Ce parfum lui rappelait quelque chose, une cérémonie, quand il était encore jeune diacre, en Guyenne. Une odeur d'encens mélangé à une odeur très pure... Mais oui bien sur ! Cela ne pouvait être que ce dimanche là !.

Le vieux moine sortit de son bureau à la poursuite de cette odeur, cela ne pouvait être que l'ancien archevêque de Bordeaux, celui qui l'avait nommé à la tête de la belle paroisse de Blaye !

Bardieu sortit de son bureau et arriva très essoufflé à la lourde porte de l'abbaye. D'un coup sec des reins, il ouvrit la porte.

.
Monseigneurs ! Quelle bonne surprise de vous voir ici. Je vais de ce pas prévenir le frère Roger de votre arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
verty
Émissaire de Rome
verty


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty   Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty EmptyMer 10 Juin - 21:11

Après avoir sourit à ce cher Bardieu qu’elle appréciait vraiment beaucoup, et l’avoir vu ce retiré prestement sans avoir eu le temps de lui dire quelques mots.

Mgr Verty, se contenta d’attendre patiemment en compagnie de Mgr Childebert que l’évêque de Cahors revienne.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty   Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty EmptyJeu 11 Juin - 16:02

Le vieux roger arriva en retard honteux.

Monseigneur Verty et Monseigneur De béarn, je suis ravi de vous accueillir en ma modeste abbaye. Je m'excuse pour le retard mais aujourd'hui, j'ai été retenu. Le conseiller de la duchesse de Limoges m'a extorqué plus de 2500 écus pour faire avaliser mon diplôme In Gratibus de théologien niveau trois. J'ai perdu en temps fou avec cette histoire. Puis, j'ai rédigé le verdict avalisé par nostre chapitre cistercien dans l'affaire Horvy. Bref, j'ai été retenu ailleurs et je m'en veux de vous avoir fait patienté dehors.

roger reprend sou souffle

Je vous invite à me suivre dans le salon d'Aristote qui sera plus confortable pour deviser ensemble dans l'amitié aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty   Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty EmptyJeu 11 Juin - 17:17

On l'avait prévenu que Monseigneur Verty allait arriver d'un jour à l'autre, aussi Kro avait-il fait un effort sur sa tenue vestimentaire - règlementaire bien que peu à son goût - afin de se tenir à sa disposition au cas où l'on aurait besoin de ses services.

Un peu en retrait le protecteur se tenait bien droit ( arf, toujours ces vieux réflexes de soldat, il faudra qu'il pense se débarrasser de ces attitudes ) en laissant le Recteur l'accueillir.

Tiens, Childebern de Béarn ... ancien maire de Blaye ... les Royaumes étaient tout petits.
Le Prévôt resta sans dire un mot, prêt à intervenir si quelqu'un en manifestait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty   Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Archevêque de Bourges Monseigneur Verty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Monseigneur Nono
» Arrivée de Monseigneur Marled
» Arrivée de Monseigneur Navigius di Carrenza
» Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis
» Arrivée de Monseigneur Mathylde d'Oscheret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: