{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !

Aller en bas 
+9
Bardieu
Klervia
psy_barbie
oiselier
Titca
uriel
Navigius
tipoison
Eloin
13 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyMer 24 Fév - 23:48

Elle s'estoit levée de bonne heure, la Grande Prieuse par intérim, pour veiller à ce que tout soit prest pour la grande cérémonie qui aurait lieu dans quelques heures.

En l'absence du sacristain, elle procéda elle-mesme à un nettoyage en règle de l'abbatiale, et passa donc un bon coup de balai dans les allées de la nef et dans le choeur. L'autel, le lutrin et les éléments de la liturgie eurent droit à un dépoussiérage soigné, les tenues cisterciennes qui seraient remis durant la cérémonie furent déposées sur un coin de l'autel, le calice et la coupelle trouvèrent leur place au centre, et le livre des Vertus fut posé fermé sur le lutrin.

Lorsqu'elle fut enfin satisfaite de l'état de l'abbatiale, Eloin se rendit compte que le jour estoit levé, et quelques bruits alentours l'avertirent que l'abbaye s'estoit éveillée.

Elle s'en alla donc monter les marches du clocher, arrivant essouflée au sommet. Elle tira pourtant allègrement sur la corde, et réussit, au bout de plusieurs essais, à faire tinter la grosse masse de cuivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tipoison
Professeur au Séminaire
tipoison


Nombre de messages : 537
Age : 47
résidence ds les RR : Eauze
Date d'inscription : 17/10/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyJeu 25 Fév - 12:40

Tipoison qui avait eu bien du mal à s' endormir ,était pourtant réveillée depuis un petit moment ,assez énervée par cette cérémonie qui prendrait pour elle une tournure si particulière...

Elle avait pris soin de tresser ses cheveux ,avait fait du rangement ,lu quelques parchemins ici et là,et maintenant ,elle entendait les cloches qui sonnaient...

Elle sortit de sa cellule,le coeur battant et se dirigea d' un pas vif vers l' abbatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Retraitant
Navigius


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyJeu 25 Fév - 16:17

Très tôt, l'ecclésiaste s'était réveillé pour aller réciter les matines en égrainant son chapelet en bois de rosier qui montrait les signes de l'âge et de l'usure. Agenouillé à un prie-dieu, il avait entendu Sœur Eloin préparer le lieu de culte pour la cérémonie, demeurant stoïc et silencieux alors qu'il remuait ses pensées en compagnie de Dieu. Le prélat s'était découvert un goût renouvelé pour la prière avec l'âge, son expérience accumulée lui donnant matériel pour de plus amples réflexions à l'intention du créateur.

Dans quelques instants, une jeune prêtre de son clergé allait être intronisée dans l'Ordre Cistercien. L'italien en était extrêmement fier, d'autant plus qu'elle avait tissé son chemin vers cet ordre sans aide particulière de la part du prélat, lui réservant la surprise de cette réussite en cadeau. Le prélat sourit faiblement à cette pensée, il se revoyait, lui aussi dans sa jeunesse, gravissant un à un les échelons de l'Église. Quand avait-il vieilli? Surement entre un baptême et un mariage, entre Rome et Paris. Ses prières terminées, il choisit une place, au centre de l'endroit, pas trop proche du choeur, pas trop éloignée, afin de bien voir, sans chercher à se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyJeu 25 Fév - 18:31

Ding Dong ? Comment ça !!

Le Doyen du séminaire se précipita vers l'abbatiale, car il avait cru lire que de nouveaux oblats allaient être intronisés.
Discrètement il arpenta les couloirs menant à la chapelle et y pénétra pour découvrir l'érudite Soeur Eloin qui préparait l'office, Soeur Tipoison venait d'arriver, vêtue d'une simple robe d'oblate ... une pensée d'un autre costume lui traversa l'esprit mais cela n'aurait pas fait sérieux, ici Wink

Une de ses meilleures élèves allait prêter ses voeux aujourd'hui.

Le farceur préparait encore un "mauvais" coup - juste pour rire, bien sûr - mais il remarqua une personne qu'il ne connaissait que de nom, l'ayant vu une ou deux fois à Rome, mais n'ayant jamais eu l'occasion de lui parler.
Ignorant si l'homme avait le même humeur que lui, il s'abstint donc et alla bien sagement s'asseoir sur le même banc que lui.

Uriel aurait pu aller se placer sur un des sièges réservés au Chapitre, mais en toute humilité, il tenait à être un homme comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 26 Fév - 0:32

Devinez quoi ? ! Elle était en retard, comme toujours à croire que jamais elle ne pouvait être à l'heure quelques parts, mais peut-être que c'est cela qui lui donnait tout son charme ? ! Put-être qui sait ? ! Personne... sauf moi et toc ! Poussant les portes de l'Abbatiale la Dame de Soye lissa sa robe du bout des doigts et avança assez précipitamment le long de l'allée centrale, voyant son Doyen chéri qu'elle aimait particulièrement taquiner, elle s'assit près de lui et s'étala de tout son long légèrement fatiguée. Faut dire que se faire réveiller par le son des cloches quelques minutes plutôt ce n'est pas super agréable.

J'ai loupé quoi oh grand et beau Cap' ?

Accordant un clin d'oeil au Doyen -Capitaine, elle se redressa pour ne pas faire mauvais genre et regarda devant elle, seul Tipoison était présente ? Devrait-elle aller tirer les oreilles des deux autres ? Semblerait-il que oui.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier
Moine
oiselier


Nombre de messages : 142
Age : 49
résidence ds les RR : Dié
Date d'inscription : 16/03/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 26 Fév - 15:43

l'oiselier ayant entendu parlé de l'intronisation vint passer ce moment de communion propre a la communauté.
Il savait qu'il fallait toujours qu'en ces moments que tous soient présents, une église qui se construit chaque jour, a besoin de toute ces pierres pour s'élever.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 26 Fév - 20:03

Psy arriva à grande vitesse devant l'abbatiale .

Elle s'était préparée auparavant pour ce grand jour aussi bien physiquement que mentalement , elle avait revêtu sa tenue , et s'était bien coiffée .

Devant l'abbatiale , elle se sentait heureuse et légèrement anxieuse . Puis elle se jetta à l'eau et entra .
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Novice
Klervia


Nombre de messages : 61
résidence ds les RR : La flêche
Date d'inscription : 10/08/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 27 Fév - 0:01

Aujourd'hui était un grand jour!! Sa soeur allait être intronisée. Et pour cette occasion, Klervia s'était jurée de ne pas arriver en retard.
Elle pénétra donc dans l'abbatiale et constata avec bonheur que la cérémonie n'avait pas commencé.

Elle traversa la nef avec triomphalisme, fière de son exactitude peu habituelle. Elle se posta au 1er rang et fit un signe de la main accompagné d'un sourire à sa soeur Psy.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 27 Fév - 0:14

Le recteur entendit les cloches raisonnaient au dessus de l'abbaye. Comme à son habitude, il se leva, fit quelques mouvements pour débloquer son dos et quitta sa cellule pour parcourir le long couloir menant à l'escalier.

Environ une heure plus tard, il réussit à sortir de la vieille bâtisse pour arriver dans le cloître puis ensuite dans l'abbatial.

Il essaya de se remémorer la raison exacte de cette cérémonie, mais il lui semblait que c'était la communauté cistercienne qui accueillait de nouveaux membres.
Il entra dans l'abbatial silencieusement et s'installa sur son fauteuil réservé, alors que beaucoup de monde était déjà dans l'église.

Discrètement, il demanda à un novice que l'on donne un siège un peu plus confortable à l'archevêque d'Auch. Non pas que cela soit du à une marque de distinction, mais le recteur estimait, qu'à un certain âge, quand on souffrait de nombreuses malfaçons, un peu de confort aidait à mieux supporter les petites douleurs quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 27 Fév - 8:31

Uriel accueillit avec plaisir Soeur Titca à ses côtés.
Décidément, où qu'il se rendit, une jeune et jolie jeune fille venait toujours auprès de lui. Le Frère Uriel essayait de ne pas trop cultiver l'orgueil qui en découlait mais il devait bien avouer que cette présence presque permanente n'était pas pour lui déplaire.

D'un sourire il répondit à cat'woman - "cat" pour catéchisme, hein, n'allez pas vous imaginer autre chose :


Non non, tu n'as rien raté, ça vient juste de commencer.

Tip' m'a dit qu'elle aurait peut-être un peu de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 27 Fév - 14:13

Oui je sais, elle me la confiée à moi aussi ! J'ai du tirée les oreilles de Psy et Pierreleon devait arrivé d'ici quelques minutes ! Dommages ils étaient beaucoup plus au départ, mais malheureusement certain ont quelques soucis... La prochaine fois ! Mais je suis triste pour eux.

Tout Tit ! Toujours tristounette pour les autres, mais bon pauvre d'eux quand même Dominicus, Landelin et Tamaga méritaient cette intronisation autant que leurs frères et soeurs. Regardant Uriel elle grimaça et salua le recteur qui passait par là.

La cérémonie aura un peu de tard, j'aurais du prendre du maïs et une petite bouteille, nous aurions pu boire en douce ! Je vient de recevoir en héritage un vin dont j'aimerais bien connaitre le gout... Je pensais organisée une fête après intronisation pour avoir une bonne excuse.

Elle s'en léchouilla les lèvres d'avance, le vin était une boisson qu'elle appréciait plus que tout, malheureusement en boire trop lui aurait donner un air l'ivrogne attachée à la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
tipoison
Professeur au Séminaire
tipoison


Nombre de messages : 537
Age : 47
résidence ds les RR : Eauze
Date d'inscription : 17/10/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 27 Fév - 18:04

Tipoison était assise sur les places devant ,en tournant la tete ,elle fit un signe de tete respectueux à Monseigneur Navigius,

de l' autre cote elle aperçut Frère Uriel( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )qui chuchotait à l' oreille de Soeur Titca([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ,elle avait l'ouie fine Tip' ,comme aimait à l' appeler le Doyen,mais avait-elle bien entendu le mot vin?
Elle sourit à Frère Uriel et à Titca,puis voyant que l' Abbatiale se remplissait doucement ,elle ajouta en chuchotant :

ouhou Tit',j' ai bien entendu Vin ?

Tit' et Tip' ,ça sonnait bien ,
C'est vrai qu' il allait bientot commencer à faire soif ici ,vu qu'elle avait la gorge sèche parce qu' elle était un peu énervée,...et qu'elle n' était jamais contre feter quoique ce soit!!

mais pour le moment, elle essaya de se recentrer sur les circonstances de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 27 Fév - 20:41

Chuuuuuuuuuuuuut, le recteur va t'entendre ! ! Tu en auras après je connais une cachette, vers les plantes d'Uriel ! Après la cérémonie.

Clin d'œil à la lapinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], avant de jeter un oeil à Bardieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de faire un sourire de petit ange tout sage, faudrait pas qu'ils se fassent attrapé avant d'avoir vidé la dites bouteilles !
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark
Moine
Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 14:11

Monseigneur Pierroléon de Riddermark arriva un poil en retard mais bon...le Languedoc, ce n'est pas la porte à côté, hein !

L'évêque mit une simple robe pour aller jusqu'à l'abbaye. Il entra et salua les personnes présentes. Il en reconnut certains. Puis, il s'installa sur le bord d'un banc en attendant les consignes qui allaient venir pour son intronisation comme moine dans cet ordre maintenant bien représenté à l'archevêché de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 14:30

Avec le plus beau des sourires Mr.Red , Uriel regarda Tit' ... arf du vin ! ça promettait encore.

Oh un héritage ? Des comme ça j'en veux bien tous les jours !

Regardant Tip' d'un air sérieux et reprit

Du vin ? Non ! Elle dit qu'elle a faim !

Regard malicieux, fou-rire contenu, puis n'en pouvant plus.

Mais bien sûr qu'on partagera, moi j'ai acheté du vin de bourgogne !

Uriel vit arriver une nouvelle personne, n'était-ce pas celui qui avait proposé "le pain au pauvre".
Il serait bien intervenu, mais lorsque l'homme avait précisé "Curés, Evêques ou Archevêques", ses paroles restèrent bloqués dans sa gorge, car il ne rentrait dans aucune de ces trois catégories ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 16:42

Les cisterciens et les proches des novices qui seraient en ce jour intronisés entrèrent petit à petit dans l'abbatiale, prenant place sur les bancs et entamant des discussions à basse voix en attendant le début de la cérémonie.

Stoïque devant l'autel, la Légate patienta donc, souriant au recteur lorsqu'iceluy entra dans le lieu consacré, saluant les aultres arrivants d'un signe de teste.

Et, quand Monseigneur de Riddermark fict à son tour son apparition, Eloin émit un toussotement destiné à faire taire les diverses conversations lorsqu'il eut prit place.


Mes bien cher frères, mes bien chères soeurs. Je vous remercie d’être présents pour ceste nouvelle cérémonie d’intronisation.

En ce jour, trois novices deviendront réellement des cisterciens : soeur Psy_Barbie revestira la vesture d'oblate, tandis que soeur TiPoison et frère Pierroleon deviendront respectivement moine et moniale.

C’est un jour important pour eux, comme pour nous. Avant d’entamer plus avant ce moment merveilleux je vous invite à réciter nostre crédo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lladrane
Retraitant
Lladrane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 17:02

Lladrane entra sur la pointe des pieds, décidément elle arrivait toujours en retard , rien a faire l'Abbaye etait un peu compliqué, elle devrait pensé à demander un plan

Elle s'agenouilla et se signa avant de prendre place sur un banc au fond de la chapelle , la cérémonie commença et à la demande de soeur Eloin elle récita le credo avec ses frères et soeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 17:10

Plongé dans ses livres, il avait laissé s'écouler les heures, il sortit de sa cellule et se dirigea vers l'abbatiale,

Il entra silencieusement et se signa, il fait un petit signe de tête à Lladrane qui l'avait précédé, il récita le crédo,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 17:33

Psy vit sa soeur arrivée ainsi que pas mal d'autres personnes , elle fit un signe discret à Klervia et lui rendit son sourire .

Quelques minutes plus tard , la cérémonie commenca , elle récita alors le credo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tipoison
Professeur au Séminaire
tipoison


Nombre de messages : 537
Age : 47
résidence ds les RR : Eauze
Date d'inscription : 17/10/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 19:13

Tipoison récita à son tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark
Moine
Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 23:33

Monseigneur Pierroléon ferma les yeux et dans une intense prière récita le crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyDim 28 Fév - 23:41

Titca regarda Uriel et sourit doucement, c'était entendu ! Boire après la cérémonie, peut-être même pendant ! Pour l'heure crédo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyLun 1 Mar - 12:35

A son tour, le Doyen récita le Crédo Aristotélicien, profession de foi, si il en était !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Navigius
Retraitant
Navigius


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyLun 1 Mar - 13:14

Le prélat italien avait envoyé des remerciements par le regard à Monseigneur Bardieu, alors qu'un jeune sacristain était venu lui porter un coussin pour placer sur le banc. Il était vrai que l'âge avançant, le corps du prélat montrait des signes de fatigue, toujours à la plus grande frustration du prélat pèlerin, qui ne comptait plus les déplacements pour la foy.

Il suivait attentivement la cérémonie d'intronisation, se remémorant les diverses offres qu'il avait reçu pour joindre des congrégations, mi-figue mi-raisin à l'idée de ne jamais avoir pris le temps de le faire dans sa jeunesse. Hélas, élever une famille et faire carrière ecclésiastique prenait tout son temps, et il ne trouvait de repos que dans le souvenir de Valentina...

Il récita le crédo, debout, solennel et droit, comme il l'avait fait toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyMar 2 Mar - 3:39

rapha arriva dans l'ablatial quand il entendit les cloches et la légate annoncer l'intronisation de plusieur frères et soeur
il se disait norf sa m'arrivera bien un jour, parrain m'a prévenu que c'était que le commencementmais je vais y arriver pour le très haut tout puisssant j'y arrriverer puis il recita le credo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 5 Mar - 13:08

Le crédo récité, Eloin procéda à la bénédiction de l'abbatiale pour ce grand jour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à cette abbatial pour cette cérémonie.

Elle reposa le récipient sur l'autel et prit un autre contenant de l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à l'eau symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette abbatial.

Elle alla reposer son récipient sur l'autel, à costé de celuy contenant le feu, et se saisit de l’encensoir. Elle fict le tour de l'abbatiale en prononçant les paroles d'usage et en balançant l'encensoir d'avant en arrière.[/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à cette abbatiale.

Enfin elle revint devant l'autel, posa l'encensoir et prit la pierre taillée afin de la présenter à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette abbatiale.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débutés. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur cette abbatial et y demeure à jamais.


Puys, profitant de l'attention de tous, elle récita les douze préceptes de Sainct Benoist.

1. Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2. Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3. Le jour du Seigneur tu prieras, en servant Dieu dévotement.
4. Tes père et mère, tu honoreras, tes supérieurs pareillement.
5. Meurtre et scandale tu éviteras, haine et colère identiquement.
6. La pureté tu observeras, en tes actes soigneusement.
7. Le bien d'autrui tu ne prendras, ni ne retiendras injustement.
8. La médisance tu banniras, et le mensonge également
9. En pensées, désirs, tu veilleras à rester pur entièrement.
10. Bien d'autrui tu ne convoiteras pour ne pas l'avoir malhonnêtement.
11. Foi et Raison te guideront simultanément.
12. Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.


Elle fict une pause, avant de s'exprimer.

Il nous faut veiller à toujours respecter les préceptes de Sainct Benoist, mes frères et soeurs, mesme si cela est parfois malaisé ou difficile.

Ces préceptes doivent estre nostre motivation et nostre volonté d'estre meilleurs, car le chemin menant au Très Hault est pavé d'embusches et de tentations.


De nouveau un silence, et l'oblate célébrant en ce jour se tourna vers ceux qui deviendraient, à l'issue de ceste cérémonie, des cisterciens à part entière.

Frère Pierroléon, Soeur TiPoison, Soeur Psy_barbie, je vous invite à présent à réciter les voeux du futur cistercien.

    Voeux de Stabilité :

    Par le vœu de stabilité dans sa communauté, le frère, confiant en la Providence de Dieu qui l'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, s'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

    Voeux de Conversion de Vie :

    Par le vœu de conversion de vie, le frère, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, s'engage à la discipline cistercienne. Ne se réservant aucun bien, pas même la disposition de son propre corps, il renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et il professe la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.

    Voeux d'Obéissance :

    Par le vœu d'obéissance, le frère, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, promet d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à sa volonté propre, il suit l'exemple du Christos obéissant jusqu'à la mort et s'engage dans l'école du service du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 5 Mar - 17:44

Après avoir écouter la sœur Eloin avec attention ,Psy s'avança pour réciter les 3 vœux .

Elle commença par le voeux de Stabilité


Par le vœu de stabilité dans sa communauté, le frère, confiant en la Providence de Dieu qui l'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, s'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

Puis continua avec le voeux de Conversion de Vie

Par le vœu de conversion de vie, le frère, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, s'engage à la discipline cistercienne. Ne se réservant aucun bien, pas même la disposition de son propre corps, il renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et il professe
la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.


Et termina par le voeux d'Obéissance

Par le vœu d'obéissance, le frère, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, promet d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à sa volonté propre, il suit l'exemple du Christos obéissant jusqu'à la mort et s'engage dans l'école du service du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
tipoison
Professeur au Séminaire
tipoison


Nombre de messages : 537
Age : 47
résidence ds les RR : Eauze
Date d'inscription : 17/10/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 5 Mar - 19:22

Tipoison se leva de meme et récita ses 3 voeux :

    tout d abord les Voeux de Stabilité :

    Par le vœu de stabilité dans sa communauté, le frère, confiant en la Providence de Dieu qui l'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, s'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

    Ensuite les Voeux de Conversion de Vie :

    Par le vœu de conversion de vie, le frère, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, s'engage à la discipline cistercienne. Ne se réservant aucun bien, pas même la disposition de son propre corps, il renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et il professe la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.

    Enfin les Voeux d'Obéissance :

    Par le vœu d'obéissance, le frère, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, promet d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à sa volonté propre, il suit l'exemple du Christos obéissant jusqu'à la mort et s'engage dans l'école du service du Très-Haut.




    puis elle laissa sa place au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyVen 5 Mar - 19:41

Titca toujours prêt de Uriel mangeait tranquillement et de temps en temps seulement quelques grains de maïs, caressant son ventre pour empêcher le petit qui ce cachait a l'intérieur de trop bouger et peut-être par mégarde lui faire renvoyé son repas.

Souriante elle écouta ses poussins, enfin ses novices plutôt prononcer leurs serment.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 6 Mar - 16:04

Calmement, le Doyen du séminaire écouta alors les novice prêter leur serment, moment important pour eux.

Ils étaient quand même chou, si jeunes, mais si volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Pierroleon de Riddermark
Moine
Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 6 Mar - 20:48

Monseigneur Pierroléon se mit à genoux et les mains au ciel devant l'autel prononça les voeux de l'ordre. Son regard empli d'émotion et de bonté divine, il s'exprima avec clarté :

Par le vœu de stabilité dans sa communauté, je confie en la Providence de Dieu qui m'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, m'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

Par le vœu de conversion de vie, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, je m'engage à la discipline cistercienne. Ne me réservant aucun bien, pas même la disposition de mon propre corps, je renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et je professe la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.

Par le vœu d'obéissance, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, je promets d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à ma volonté propre, je suis l'exemple de Christos obéissant jusqu'à la mort et m'engage dans l'école du service du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyLun 8 Mar - 23:16

La Grande Prieuse par intérim demanda posa son regard sur l'évesque de Nîmes, l'invitant d'un geste à s’approcher et s’agenouiller devant elle. Elle mit ses mains sur la teste du novice inquisiteur entre aultres fonctions ecclésiastiques et continua…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monseigneur Pierroléon de Riddermark, par l'imposition de mes mains, je te consacre en ce jour moine cistercien de la Sainte Église Aristotélicienne.

Ô Dieu, toi qui connais ton fidèle, donne-lui la force de guider ton Église dans l'exemple de Christos. Que la Sagesse d'Aristote éclaire le candidat et lui apprenne à l'aimer, à agir selon la volonté de Dieu et à faire le bien dans le monde.


Alors, la Légate luy remit son habit cistercien : la soutane blanche avec le scapulaire noir, la ceinture de corde et les sandales de cuir.

Mon frère, veuillez vous avancer vers l'assemblée pour prononcer vos vœux monastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark
Moine
Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyMer 10 Mar - 10:24

Pierroléon s'avança et prononça ce qu'il avait appris tout le week-end. Il s'agenouilla devant la grande Prieuse et lui accorda un sourire des plus illuminés :

Je consens librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Très Haut.

Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau.

Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance.

Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.


Puis, après avoir parlé, il attendit le moment pour se relever car ces genoux lui faisaient mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyMer 10 Mar - 12:35

Eloin sourit lorsque le nouveau frère récita les voeux avec un sourire illustrant sa joie d'entrer dans l'ordre cistercien pour de bon. Son regard se posa sur l'assemblée présente.

Mes frères, mes soeurs, loué soit nostre nouveau frère qui nous rejoint en ce jour au seing de la communauté cistercienne.

Puys la bordelaise chercha du regard la soeur TiPoison, et l'invita d'un geste de la main à s’approcher et s’agenouiller devant elle. La Légate mit ses mains sur la teste de la novice et fit vibrer sa voix sous les haultes voustes de l'abbatiale…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soeur TiPoison, par l'imposition de mes mains, je te consacre en ce jour moiniale cistercienne de la Sainte Église Aristotélicienne.

Ô Dieu, toy qui connais ton fidèle, donne-luy la force de guider ton Église dans l'exemple de Christos. Que la Sagesse d'Aristote éclaire la candidate et luy apprenne à l'aimer, à agir selon la volonté de Dieu et à faire le bien dans le monde.


Alors, la brune bordelaise luy remit son habit cistercien : la soutane blanche avec le scapulaire noir, le voile noir des cisterciennes, la ceinture de corde et les sandales de cuir.

Ma soeur, veuillez à présent vous avancer vers l'assemblée pour prononcer vos vœux monastiques.
Revenir en haut Aller en bas
tipoison
Professeur au Séminaire
tipoison


Nombre de messages : 537
Age : 47
résidence ds les RR : Eauze
Date d'inscription : 17/10/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyMer 10 Mar - 18:01

Tipoison se présenta ensuite ,
elle avait un peu peur de trébucher sur les mots tant son émotion était grande,
elle tendit les bras pour recevoir sa nouvelle tenue, s' agenouilla et récita:


Je consens librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église.

J'accepte le voile qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Très Haut.

Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau.

Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance.

Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.


voila ,c' était dit,
elle était maintenant une vrai cistercienne,
elle esquissa un sourire vers l' assemblée,et reprit humblement sa place,
elle jeta ensuite un oeil discret au paquet d' habits qu' elle venait de recevoir et remis en place le voile , un petit pli s' était formé .
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyJeu 11 Mar - 13:16

A nouveau un sourire, et, tandis que soeur TiPoison rejoignit sa place en veillant presque jalousement sur sa tenue, la Légate s'adressa à l'assemblée.

Mes frères, mes soeurs, loué soit nostre nouvelle soeur qui nous rejoint en ce jour au seing de la communauté cistercienne.

Puys elle tourna son regard vers Psy_barbie, dernière intronisée en ce jour. L'invitant à s'approcher d'elle, elle la laissa s'agenouiller à ses pieds, et répéta les paroles et gestes de circonstance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soeur Psy_barbie, par l'imposition de mes mains, je te consacre en ce jour oblate cistercienne de la Sainte Église Aristotélicienne.

Ô Dieu, toy qui connais ton fidèle, donne-luy la force de guider ton Église dans l'exemple de Christos. Que la Sagesse d'Aristote éclaire la candidate et luy apprenne à l'aimer, à agir selon la volonté de Dieu et à faire le bien dans le monde.


A elle aussi, fut remis l'habit cistercien : la soutane blanche avec le scapulaire noir, le voile noir des cisterciennes, la ceinture de corde et les sandales de cuir.

Elle présenta également à la nouvelle soeur deux objets : la croix, symbole du reniement de soy en s'engageant à suivre Christos dans la voie de la vie ; et le cierge, symbolisant la conduite de l'oblate elle-mesme, exemple et lumière.

Enfin, elle se tourna vers l'assemblée une dernière foys.


Mes frères, mes soeurs, loué soit nostre nouvelle soeur qui nous rejoint en ce jour au seing de la communauté cistercienne.

Elle retourna ensuite derrière l'autel, prit une coupelle d'argent et un calice en bronze, et s'en revint devant la nef.

A présent, mes frères et soeurs, partageons le pain et le vin de l'amitié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, puisque ceste cérémonie avoit lieu en leur honneur, Eloin présenta, en premier lieu, la coupelle et le calice aux trois nouveaux cisterciens.


Dernière édition par Eloin le Jeu 1 Sep - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyJeu 11 Mar - 13:21

Arf mince !
Et lui qui aurait voulu goûter d'abord ! Euh ... juste histoire de dire si le vin était bon bien sûr - faut pas aller imaginer autre chose, namého !!

Les jambes déjà fléchies, le postérieur déjà plus sur le banc, il retomba assis lorsqu'il se rendit compte que c'étaient les nouveaux moines et oblats qui allaient avoir cet insigne honneur.
Bon, c'était bon pour cette fois, mais il ne devait pas rater son tour, ça, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptyJeu 11 Mar - 13:24

Titca était là, écoutant plus que parlant, mais là ! Souriante elle sécha une larme qui coulait sur sa joue, trois novices de moins, c'était un choque ! Bien que triste de ne plus avoir à être présente pour eux, elle fut heureuse de les savoirs Cistercien maintenant ! Un grand jour le début d'une nouvelle vie... Et puis ils resterons amis ! C'est mieux que rien ! Snif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier
Moine
oiselier


Nombre de messages : 142
Age : 49
résidence ds les RR : Dié
Date d'inscription : 16/03/2009

[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! EmptySam 20 Mar - 9:39

l'oiselier, était heureux de voir que la famille cistercienne, grandissait avec la foi, et pria pour que d'autres vocations viennent a naître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !   [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatique retour d'une Oblate
» Première demande d'une jeune oblate
» Intronisation de Eloin comme Oblate Cistercienne
» intronisations
» Intronisations et ordinations du moi de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: