{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Doublevalium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doublevalium
Retraitant
doublevalium


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

Arrivée de Doublevalium Empty
MessageSujet: Arrivée de Doublevalium   Arrivée de Doublevalium EmptyVen 9 Avr - 20:40

Doublevalium était arrivée pour assister à la toute première messe donnée par sa sœur de cœur, Gribouille.

Un peu perdue par le long voyage, elle se dirigea vers une grande et belle batisse et attendit de renconter le pieux homme détenteur des clés. Elle voulait lui demander le chemin également.

Elle renifla l'odeur de sainteté qui émanait des murs de pierre et s'assit sur un petit banc.


Gribouille m'a dit que la messe serait donnée dimanche, je ne suis pas en retard pour une fois...
se dit-elle

Mais elle était bien capable de se perdre dans ce grand domaine, pour peu qu'elle cherche les latrines car une envie pressante l'importunait.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Doublevalium Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Doublevalium   Arrivée de Doublevalium EmptyVen 9 Avr - 21:33

Tit fut informé d'une nouvelle arrivée, souriante elle se rendit aux portes et y découvrit une femme.

Bonsoir... Puis-je vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
doublevalium
Retraitant
doublevalium


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 09/04/2010

Arrivée de Doublevalium Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Doublevalium   Arrivée de Doublevalium EmptyDim 11 Avr - 9:40

Double vit s'avancer une dame souriante qui qui lui proposa de l'aider.

Bonjour, je m'appelle Doublevalium, originaire d'Epinal, je suis venue ici pour assister à la messe donnée par mon amie Gribouille.
Pouvez vous m'indiquer le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Doublevalium Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Doublevalium   Arrivée de Doublevalium EmptyDim 11 Avr - 12:41

Le vieux recteur vit Titca essayait d'ouvrir la lourde porte depuis la fenêtre de son bureau. Conscient que la tache n'était pas simple, e vieux recteur essaya de descendre pour atteindre la porte de l'abbaye. Il mit tellement de temps que Titca eu le temps de se présenter à la nouvelle arrivante.

Il prit la parole pour indiquer le chemin tant demandé depuis le début de la journée.

Bonjour ma fille, bienvenue en l'abbaye de Noirlac. Donc, vous êtes Doublevalium, enchanté, je suis le frère Bardieu, l'abbé de ce noble édifice, et voici sœur Titca, la maîtresse des novices.

Si vous voulez bien nous suivre, nous nous rendons justement à l'abbatial pour assister à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Doublevalium Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Doublevalium   Arrivée de Doublevalium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Doublevalium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: