{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 11 Avr - 11:46

[Dimanche 11 Avril, Baptême de François_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. ]

Typhanie c'était lever de bonne heure, l'abbatiale était prise par une messe, mais fort heureusement Noirlac possédait également une chapelle latérale très agréable en cas de baptême ! Ouvrant la petite porte, elle fit un brin de ménage et sonna la cloche, espérant que cette acte ne dérange pas trop la messe qui devait de dérouler à coté. Une fois chose faite, elle attendit l'arrivée de François et de son parrain Monseigneur Bardieu. Pendant ce temps elle envoya une lettre à Grand Prieur afin de le prévenir, c'était tout de même plus polie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 11 Avr - 12:15

FNdV avait gagné Noirlac.
Un jour comme un autre? Pas vraiment.
Il s'agissait pour lui d'entrer aujourd'hui dans la sainte communauté aristotélicienne, de confirmer ce sentiment qui l'habitait depuis toujours, d'embrasser la fraternité universelle.

Vêtu d'une simple chemise blanche qui lui tombait aux genoux, il prit place au centre de la chapelle dédiée au Très Saint Bernard.


Le bonjour Dame de Divone
Je viens à vous pour procéder à mon baptême
J'ai choisi pour parrain Monseigneur Bardieu qui à fait montre d'une vertu particulièrement exemplaire à mes yeux lors de sa résistance face au cafardesque grec dans la défense de la vraie foy, de l'amitié aristotélicienne et d'une Église proche du bon peuple de France ainsi que de ses préoccupations.

Dame de Divone, je viens à vous dans l'humilité et la nudité pour me confier à vos mains fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 11 Avr - 13:36

Bardieu entra dans la chapelle latérale de l'abbaye. Il avait été choisit comme parrain et voulait être digne de cet honneur. Il salua d'un geste de bénédiction les deux personnes présentes.

Les paroles de son filleul l'avait beaucoup plus, mais il était pas sur que le messire de Voltaire savait les origines grecques de Bardieu.


Me voici, mon frère et me voici ma sœur. Je suis pour ma part prêt à assister à ce magnifique évènement. Quoi de plus beau qu'une âme se dirigeant vers le chemin de Dieu ? Selon la volonté du prétendant au baptême, je suis heureux d'avoir été désigné comme son parrain. J'espère être digne de cette tâche et amener ainsi Francois_Noel vers le chemin de la foi et de la vérité divine.

Mais je vous en prie, ma sœur, procéder donc au baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 11 Avr - 14:25

Titca était debout, attendant quand François arriva, elle l'aimait bien le François, il était polie, charmant et assez drôle quoi que toujours très franc, souriante donc, elle lui colla une bise et approuva. Arriva Monseigneur Bardieu, lui elle ne l'aimait pas, non elle ne l'aimait pas... Ce n'était plus de l'amour depuis le temps, mais il était devenue son père spirituelle un ami tellement proche qu'il était a présent de sa famille. Dans un énorme sourire, elle lui colla un poutou et approuva également. Il était l'heure de commencer ce baptême ! Retrouvant sa place elle les regarda tout deux.

Bienvenue mes frères, dans la maison du Très-Haut ! En ce jour du onze avril, nous sommes réunis pour le baptême de François_Noel de Voltaire, ENFIN ! Heum...pardon ! Enfin donc, il a décider de rejoindre notre famille... Dieu aime ses enfants et les enfants de Dieu sont baptisé... Lavé de leurs pécher afin de recommencer une nouvelle vie, plus vertueuse et accompagnée de leur frères et sœurs, parrain, marraine, curé, évêque et tout ce beau monde.

Oui, bon elle était de bonne humeur et voulait faire dans le nouveau, avouons que c'était pas mal !

François, afin d'enter dans cette nouvelle pur et pardonner... Je t'invite à récité avec moi la prière du pardon. Bien entendu toutes personnes présente est invités à la récité aussi... Les personnes présentes hein... Les absents auront du mal.

Typhanie toussa et joignit les mains, soudainement plus calme, fixant le sol elle récita à voix haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 11 Avr - 15:19

François était bien conscient de l'importance de l'instant, concentré, pendu aux lèvres de Tiphanie, craignant d'oublier un passage, d'écorcher les mots du pardon, de tout mélanger dans le ridicule le plus plat.

Il répéta avec Tiphanie


Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints
Et à vous aussy, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché
En pensée, en parole, en action.


FNdV se recueillit un moment, à l'écoute des émotions qui l'habitaient

Je supplie tous les Saints et vous mes amis
De prier le créateur pour moy
Que les Très-Haut nous apporte le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pechés
Amen


Il jeta ensuite l'œil en direction de Tiphanie, puis de Monseigneur Bardieu.
Il ne savait rien des usages de la chose et se demandait bien ce qu'il se devait de faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 11 Avr - 20:32

Typhanie l'écouta et sourit, il s'en sortait très bien pour dire qu'il avait passé sa pastorale il y a fort longtemps. Attrapant le livre des vertus poser sur l'autel, elle tourna les pages et chercha un passage à lire qui correspondrait bien a François Noel, malheureusement elle ne pouvait plus vraiment faire dans la nouveauté, vu le nombre de baptême que Tit avait officier, plus rien n'était nouveau pour elle. Alors elle décida de lire son préférer, pour ce faire plaisir en ce beau jour.

Je vais nous lire un passage du livre des Vertus, dans la Vita d'Aristote Chapitre. XIII - La réception chez Polyphilos. J'aime beaucoup Aristote c'est un homme qui nous apprend beaucoup de la vie et pourtant les histoires sont toujours assez simple, mais écoutons plutôt.

Citation :


Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.

Polyphilos : Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote : Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos : Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote : Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos : Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote : Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos : Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça au nouveaux riches.

Aristote : Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos : Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote : Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos : Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote : Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?


Titca referma le livre et sourit, pour le coup Aristote avait de l'humour, oui enfin passons il était temps de commenter ce texte.

Que comprendre alors ? D'un côté nous avons Polyphilos qui déclara avoir invités tout ses amis a cette réception et de l'autre Aristote qui nous apprend qu'un ami n'est pas forcement véritables. Alors comment faire la différence entre les vrais amis et les faux amis qui ne font que profité de ce nous pouvons leurs offrir ? Pour ma part je n'ai jamais trouver d'autre solution que celle que nous propose Aristote... L'amitié est le plus grand bien de l'homme, nos amis nous entoures, nous protèges, sèche nos larmes, nous écoute, nous guide et nous conseils, parfois même ils sont fâché... Et cela pour notre seul bien. Les autres amis, ceux qui ne sont là que par intérêt ne ferons jamais rien de tel... Mais les ''faux'' amis ne sont pas forcement inutile, ils font de nous des hommes sociables et nous permette de vivre dans la vertus, sinon quoi nous risquons de finir comme l'ermite... Mais c'est une autre histoire.

Assez heureuse de son résumée, elle regarda son évêque et lui accorda un sublime sourire. Faut dire qu'il lui avait tout appris alors l'avoir sous son nez la rendait toujours pleine de joie et appréhension en même temps.

Bien a présent, je laisse la parole à Monseigneur Bardieu, peut-être voudrait-il dira quelques mots... Avant que notre futur frère prononce le serment d'allégeance à la Sainte- Église ?

La maître des Novices ce fit toute petite dans un coin et regarda le Recteur, souriante et très heureuse d'avoir la chance de l'écouter parler, elle allait a coup sûr apprendre quelques choses !
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyMer 14 Avr - 9:43

Bardieu s'apprêta à prononcer quelques mots, mais il fit un signe de silence... car il avait un chat dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyJeu 15 Avr - 13:12

FNdV avait écouté attentivement le texte lu par Tiphanie ainsi que le regard qu'elle posait sur celui-ci

Le dialogue entre Aristote et Polyphilos ne manquait pas de clairvoyance et c'était bien là ce qu'il attendait de la communauté qu'il embrassait par le baptême: un havre de fraternité et un phare sur le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyVen 16 Avr - 21:18

Bardieu préféra définitivement, après deux tentatives pour dire quelque chose, passer la main. Il fit un geste qui signifiait qu'il voulait parler de l'amitié et de l'amour, mais la voix était définitivement exempté d'effort par la volonté du Tout Puissant.

Il fit un signe à François Noël de réciter le serment des jeunes baptisés. Bardieu donna le livre des vertus ouvert à une page spéciale à Francois Noel pour qu'il puisse lire les divines paroles.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptySam 17 Avr - 11:10

Tit regarda son évêque, apparemment il avait un petit souci de voix, pas grave ! Même sans voix il arrivait à diriger la cérémonie d'un main d'expert ! Souriante elle encourage Francois Noel.

Oui... Réciter donc le serment d'allégeance a la Sainte-Église mon ami... Le frère Bardieu vous la donner, suffit de lire.

Regardant le livre elle sourit et fit un clin d'oeil au Recteur avant d'écouter oreille tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 18 Avr - 10:04

Et FNdV de lire à voix haute et claire.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.


L'académicien pensa très fort "Peste à ce pitre d'Odoacre qui n'est qu'un sodomite lubrique et que je ne reconnaitrai jamais que comme une larve malencontreusement extraite d'un cloaque de basse cour"
Avant de reprendre


J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 18 Avr - 18:55

Une fois le serment d'allégeance a la Sainte-Église dit, Titca s'approcha de l'eau bénite et en remplit une petite coupole, le temps ne permettait pas encore de noyer les baptisés la tête sous l'eau... Dommage c'est fort amusant pourtant et prime Farnor lui avait appris le petit truc pour qu'ils ne meurent pas noyer... Fallait vérifié de temps en temps les petites bulles... Enfin on s'égare la non ? Donc Titca remplit la coupole d'eau et s'approche ensuite de François Noel un petit sourire sadique aux lèvres. Un, deux... trois.... Et plouf... L'eau coula du récipient sur le front de l'homme. Pendant ce temps l'officiante récita les paroles habituelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souriante elle lui donna une serviette afin qu'il retire un peu l'eau et ce retourna. Attrapant un cierge sur l'autel elle l'alluma a l'aide d'un cierge bien plus grand et le donna à François.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acceptez ceci mon frère, la flamme de ce cierge représente votre foy, sa lumière chaude et rassurante repoussera les ténèbres de notre monde... Aussi longtemps que vous la protégerez de la créature Sans Nom. Il ne tien qu'as vous de la faire grandir et devenir plus forte, ou au contraire de l'éteindre et d'en assumer les conséquences.

Souriante toujours, elle sortie de sa poche une médaille et lui passa autour du cou. Amusée elle recula pour l'admirer et annonça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porter cette médaille fièrement, celle-ci représenta votre attachement à la Sainte-Église et à notre famille ! Toutes mes félicitations mon frère, vous voici fidèle ! Mmmh donner moi seulement le temps de rédiger un certificat de Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyDim 18 Avr - 19:06

Titca c'était absenter quelques secondes, à son retour elle donna à Francois son certificat et sourit.

Voici ... Ne le perdez pas ! Enfin... sinon nous vous le referons... Mais bon c'est mieux de ne pas le perdre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyLun 19 Avr - 9:33

Bardieu sourit béatement. Apparemment, la cérémonie s'achevait déjà. C'était un grand moment pour toute la communauté aristotélicienne. Enfin, c'était un grand moment comme à chaque fois qu'une âme rejoint la communauté des fidèles.

Il alla féliciter son nouveau baptisé et lui offrit un petit cadeau.



Mon frère, la tradition veux que l'on s'offre des petits cadeaux pour le baptêmes. Voici le mien, c'est une icône de Saint Arnvald.
Que sa vie vous soit un exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2010

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyMar 20 Avr - 15:04

Submergé tant par l'émotion que par l'eau qui s'écoulait sur son front, FNdV protégea au creux de ses mains la flamme de la bougie que lui tendait Typhanie.

Je protégerai ce feu, l'alimenterai et le partagerai afin de ne laisser jamais mon cœur devenir froid.

Il posa ensuite consciencieusement la bougie avant der frapper dans les mains pour faire entrer quelques porteurs


Monseigneur Bardieu, laissez moi donc à mon tour vous offrir un petit présent. Ce bas-relief qui représente... ma personne.
Puissiez vous trouver la paix et la réponse à vos questions durant les longues heures d'hiver que vous passerez à l'admirer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FNdV sourit à l'évêque avant de se tourner vers Titca


Quant à vous Dame Tiphanie, faites moi la grâce d'accepter cette illustration représentant l'une des plus cardinales vertus aristotéliciennes...La tempérance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. EmptyMer 21 Avr - 5:41

Typhanie était encore là, sagement debout tel un petit soldat veillant au calme et a la tranquillité. La chapelle étant très peu utilisé elle comptait bien refermer les portes dès ce soir, mais avant la fin du baptême devait ce faire dans la joie et la bonne humeur ! Bardieu offrit un tableau à François qui lui offrit lui même un auto portait et la maître des Novices sourit observant tout ceci attendrie quand soudain.... Elle fut étonnée, un cadeau pour elle ? A bon ? Écoutant et attrapant l'objet elle sourit heureuse. La tempérance était une vertu quelle aimait énormément et malgré ses pulsions a chaque fois elle espérait ne jamais assez trop loin il était bien tombé donc !

Oh... Merci François... Il est fort beau et trouvera dès ce soir une place sur le mur de mon bureau ! Merci encore... Mais je craint de ne rien pouvoir vous offrir en retour... Sauf peut-être un livre des Vertus ? Mais je ne sais pas si cela vous sera très utile ?

Souriante elle colla une bise sur sa joue et le remercia une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.   [Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme] Francois_Noel, Chapelle latérale de Noirlac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de célébration de baptême en l'abbatiale de Noirlac
» [Chapelle Latérale]Baptême de Jhamie
» [Chapelle Latérale] Baptême de Xollir
» [Chapelle Latérale] Baptême d'Elisabeth Stilton.
» [Chapelle Latérale] Mariage de Kamuy et Amelyana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: