{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Tiresias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiresias
Retraitant
Tiresias


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Thiers
Date d'inscription : 26/04/2010

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptyLun 26 Avr - 22:22

Son sens de l'orientation s'améliorait, Tiresias n'avait pas trop trop galéré pour trouver l'abbaye. Et heureusement, vu le motif de sa venue. Il se présenta donc à la conciergerie.

- Bonjour, je m'appelle Tiresias, je suis curé dans le Bourbonnais-Auvergne. On, plus précisément l'abbesse tokai, m'a parlé d'un séminaire en diplomatie ou quelque chose comme ça. Cherchant toujours de nouveaux moyens de m'instruire, je viens juste, pour le moment, me renseigner sur ce séminaire.

Il s'arrêta là, il avait d'autres questions, mais faire preuve de patience était souvent conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptyMar 27 Avr - 5:30

Aux portes, le nez dans un bon livre, la jeune femme profitait du soleil tout en cherchant à s'instruire un peu plus encore... Quand un homme arriva, levant le nez, Titca sourit.

Bonjour, bienvenue à Noirlac, je suis la soeur Typhanie de Divonne Dicte Titca. Nous avons bien un séminaire de Diplomatie ... Mais que voulez-vous savoir sur celui-ci ?

Le sujet était vaste et les questions pouvaient être nombreuse, autant cibler les informations qu'il espérait recevoir avant de ce plongé dans un long discourt.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias
Retraitant
Tiresias


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Thiers
Date d'inscription : 26/04/2010

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptyMar 27 Avr - 8:03

Heureux de voir une personne arriver si vite (Il avait quand même prévu un bon livre au cas où) Tiresias répondit avec le sourire :


- Merci pour votre accueil
Pour en venir au sujet qui m'amène... Et bien,... En quoi consiste-t-il ? Un séminaire de théologie je voyais ce qu'on pouvait y étudier.. à peu près, mais un séminaire de diplomatie pas tellement.
Et est-ce intéressant pour "n'importe" qui" de le suivre ? Par exemple, je ne me destine pas spécialement à une carrière dans la diplomatie. Enfin, cela peut changer ! Et je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptyJeu 29 Avr - 23:05

[HRP : Désolée... j'avoue je vous est oubliée... J'ai honte là... Toutes mes excuses.]


Titca le regarda et l'invita a s'asseoir, elle avait beaucoup réfléchit a sa question et semblait prête a y répondre.


La licence de Diplomatie, donne le droit... enfin disons le savoir nécessaire pour rejoindre la Congrégation des affaires du Siècle a Rome donc... Il consiste a apprendre donc toutes les petites choses que la Congrégation vous demandera. Bon bien entendu on ne peux pas vous apprendre a être diplomate, mais a remplit les fiches et savoir les lois... si.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias
Retraitant
Tiresias


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Thiers
Date d'inscription : 26/04/2010

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptyVen 30 Avr - 8:19

HRP : Pas de soucis Wink

"Apprendre toutes les petites choses" Hmmm...

- J'adore apprendre les petites choses, les grandes aussi d'ailleurs. Même si je ne fais pas la demande pour rejoindre la Congrégation dans l'immédiat, je peux demander à suivre cette licence ?

Se posait ensuite la question "Suis-je diplomate ?" Instinctivement, Tiresias se dit que oui, mais il convenait de rester prudent quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptySam 1 Mai - 18:46

Oui bien entendu, tout le monde peut la suivre du moment qu'il est baptiser... Aucun problème à cela ! Sa vous intéresse donc ?

Sourire avant de le guider.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias
Retraitant
Tiresias


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Thiers
Date d'inscription : 26/04/2010

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptySam 1 Mai - 22:12

Oui, ça m'intéresse ! Pour faire une présentation rapide, je suis baptisé, ordonné et j'ai une licence... mais en théologie !

Voilà...


Tiresias sourit. Il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias EmptyDim 2 Mai - 10:59

Tout ça, pas...mal heum oui donc c'est dans la Salle d'inscription au Séminaire Saint-Benoit qu'il faut vous rendre, en faire la demande et attendre un professeur.


Souriante, elle lui montra le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tiresias Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tiresias   Arrivée de Tiresias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tiresias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Une arrivée de plus ...
» Arrivée de Log
» arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: