{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvain Chilpéric
Retraitant
Yvain Chilpéric


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2010

Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye EmptyJeu 29 Avr - 14:45

Un petit cortège arriva devant l'abbaye. Yvain de Lioure, fils de la duchesse Melior, se présentait avec quelques gens d'armes, devant l'abbaye. Son voyage, entre Montauban et Saint Arnvald, s'était passé sans problème, et il ne ressentait qu'un peu de fatigue, et un grand besoin de se ressourcer.

Devant la conciergerie, il expliqua la raison de sa présence, de sa petite voix d'enfant de 10 ans :


Bonjorn ! Je suis Yvain, fils de Melior de Lioure, je voudrais faire ma pastorale ici, en vue de mon baptême. L'Archidiaconesse de Cahors, Dona Titca, m'avait donner cette adresse il y a quelques mois, cela est toujouts possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye EmptyJeu 29 Avr - 23:08

Le soleil, un léger vents, le parfum doux et subtile des fleurs et... Titca. Voyant le petit aux portes elle y alla tranquillement et remercia le muet moine qui l'avait reçu. Puis souriante elle pencha la tête.

Bonjour petit chevalier ! Tout est possible ici... même les miracles, mais entre donc je t'en prie. Tu es venu tout seul ?

Étrange et dangereux en prime ! Haussant les épaules donc elle le laissa passé et le regarda.

Tu as besoin de quelques choses, ou des questions avant que je te montre le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Chilpéric
Retraitant
Yvain Chilpéric


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2010

Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye EmptyJeu 29 Avr - 23:22

En effet tout seul devant la porte, ses gens d'armes étaient un peu à l'écart, Yvain sourit à archidiaconesse. Quel honneur d'être accueilli par Titca elle-même !

Ben mes gardes ils sont restés un peu plus loin vers là-bas...

Il tendit la main vers une direction quelconque, sans même savoir si c'était la bonne, puis ajouta, un peu confus :

Pardon, Bonjour déjà... Madame la Diaconesse... Non je n'ai pas de questions. Enfin. Si ! Une ? Sophie, de Montauban, l'actuelle porte-parole. Elle sera bientôt baptisée ? Parce que j'aimerai beaucoup que ce soit ma marraine vous voyez ?

Il sourit et reprit, encore une question... Il ne s'arrêtait pas souvent, une fois lancé :

C'est dur une pastorale ? Ca dure longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye EmptyJeu 29 Avr - 23:29

La maître des Novice ce pencha et regarda les gardes, ouf ! Elle était soudainement rassurez, souriante elle l'écouta toujours avec attention, car malgré son jeune âge il méritait autant de respect qu'un adulte.


Ah... ils ce cachaient je ne les avaient point vu ! Mais je suis soulagée.

Sourire de plus avant de pencher la tête sur le côté et rire doucement.

Bonjour Sir Yvain Chilpéric ! Bienvenue à l'abbaye de Noirlac, siège de l'ordre Cistercien et véritable paradis coin de paradis sur terre.

Une question, enfin deux... Grimace de la part de la Dame, hésitante ne sachant pas trop.

Je ne sais pas pour Damoiselle Asophie, mais je poserais la question au père Bender et a Monseigneur Bardieu puis je te redirait. Si cela te conviens bien entendu ?

La seconde maintenant, plus simple d'y répondre !

Une Pastorale c'est quartes leçons, je dirais une semaine... Oui une semaine si tu travail bien, sinon deux ou trois... Ont a vu des pastorales de deux mois. Donc tout dépends de toi au fond.


Sourire oui oui encore, avant de le regarder avec douceur.

Autres choses mon cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Chilpéric
Retraitant
Yvain Chilpéric


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2010

Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye EmptyJeu 29 Avr - 23:33

Yvain écouta attentivement Titca, sans en perdre une goutte, puis répondit aux deux questions, l'une après l'autre :

- Ca me convient très bien, mais bon je pense que Sophie me tiendra au courant aussi...

- Rien d'autre Dona... On dit Dona aussi pour les Archidiaconesses ?... Euh... A part ça rien d'autre, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye EmptyJeu 29 Avr - 23:46

Dona ? Euh non pas vraiment une Archidiaconesse c'est plutôt ma soeur... Mais Dona cela me conviens aucun souci, je ne chipote pas avec l'étiquette... Du moment que le respect est présent. Oui donc allons-y.

Elle entraina le petit dans le cloitre Saint-Arnvald et s'arrêta devant une porte à leur gauche.

Voici la salle d'inscription au Séminaire Saint-Benoit, il y a un petit parchemin à remplir et ensuite un professeur viendra te chercher pour ta Pastorale. Si tu as des questions hésite pas à les poser à ton enseignant et si tu es trop gêner pour le faire ben... écrit moi, mais mes frères et soeurs ne mangent pas ils sont aussi gentils que moi.

Souriante elle poussa la porte et le regarda.

Bonne chance... Tu va y arrivé les doigts dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye   Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvain Chilpéric de Lioure : arrivée à l'abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Log
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: