{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée d'un flamand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koen_kerkhoven
Retraitant
koen_kerkhoven


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Saint Aignan
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyLun 10 Mai - 18:52

Koen marchait en chantant une vieille chanson flamande que sa mère lui chantait pour l’endormir quand il était bébé. Il était arrivé dernièrement en Berry pour enfin découvrir cette abbaye de Noirlac dont il avait entendu parler durant son voyage. Il voulait la visiter, y partager la vie des habitants et pourquoi pas l’intégrer aussi définitivement. Il avançait d’un bon pas, heureux d’arriver à une étape importante dans sa quête d’infini. Il savait que le Très-Haut l’y aiderait certainement. Il profitait de la bonne journée, fraîche, mais ensoleillée. Il en profitait pour cueillir des noix, et les manger tout en continuant à marcher. Il avait une bonne méthode qui consistait à tenir deux noix en main en même temps qu’il serrait. Ainsi, il les cassait, et les épluchait pour vite les manger. C’était aussi un bon repas fort agréable. Il se présenta devant la porte.

Gooden jour messire. Ik viens de Flandres. Ik veux ici prier.

Il regretta subitement de n'avoir pas passé plus de temps avec des gens pour apprendre à mieux parler la langue du royaume de France. Il ne savait pas toujours utiliser les bons mots. Trop de mots
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyLun 10 Mai - 19:30

rapha entendit une voix quelque peu incompréhensible

Bonjour je suis rapha novice cistercien bienvenue en notre belle abbaye que venez vous faire par ce beau ciel de mai
Revenir en haut Aller en bas
koen_kerkhoven
Retraitant
koen_kerkhoven


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Saint Aignan
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyMar 11 Mai - 21:14

Enchanté morspot Rapha.
Ik will, euh... je veux ? ici entrer pour prier.
Ca est possible ?

Il cherchait ses mots, hésitant, et regardait l'homme en lui faisant des gestes pour qu'il le comprenne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyMar 11 Mai - 21:32

rapha arriva à déchiffrer les paroles du messire puis il dit

mais bien sur avec plaisir venez entrez par contre donnez moi vos s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyMar 11 Mai - 21:38

glandouille, quand tu nous tiens, tu ne nous lâche point... C'eut pu être la devise du bâtard Lasteyrie Cénorel, qui assistait auditivement à un spectacle, peu divertissant dans l'absolu, mais qui en ces murs ternes était probablement l'évènement de l'année, voir, de la décennie, juste derrière Saint Arnvald...

Il eut été dommage de ne pas y prendre part... Le jeune home sortit donc de derrière la porte, et tendit la main à l'inconnu...


Le bonjour, je suis Ulrich Milambert Louis, puis-je vous servir de guide en ces lieux?

Ulrich, comme nombre de ses compatriotes, n'avait pas intégré le fait qu'un étranger n'a pas besoin qu'on lui parle fort pour comprendre, juste lentement...

Puis-je vous mener à une cellule pour prendre du repos, ou souhaitez-vous directement prier?
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyMar 11 Mai - 21:41

rapha entendit l'homme crier

CHUTTTTTTTTTTTTTTT on est dans une abbaye ici silence requis norf de norf en plus vous m'avez fait peur
Revenir en haut Aller en bas
koen_kerkhoven
Retraitant
koen_kerkhoven


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Saint Aignan
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyJeu 13 Mai - 0:10

rapha13 a écrit:
mais bien sur avec plaisir venez entrez par contre donnez moi vos s'il vous plait

Koen le regarda surpris.


Moi vous donner mes quoi ?

Il ne possédait rien, mis à part quelques écus pour voyager, et ses vêtements qu'il portait. Un autre homme arriva. Il lui tendait la main. Etait-ce signe agressif ou non ? Koen ne savait que faire, mais dans une abbaye, avec des moines, ce devait être un salut. Il tendit la main aussi à l'homme qui criait fort.

Ik ben niet sourd, messire.

Lui souriant, il lui dit


J'aimerais prier un peu après, ik will dormir. Dans une chambre sans barreaux, vous avez ?

Une cellule ? Et des chaînes aussi ? Décidément, ils avaient de drôles de coutumes ici. Il aurait peut être mieux fait de rester dans sa Flandre natale.

Le gardien disputa le messire qui parlait fort. Apparemment, ce n'était point les habitudes du lieu de hurler quand on voyait quelqu'un. Koen fut quelque peu rassuré. Il regardait les deux hommes interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyJeu 13 Mai - 0:20

rapha se tourna vers l'homme

pardon je n'ai pas fini mon mots^^ vos armes s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyJeu 13 Mai - 0:47

Ulrich sourit, il avait compris la confusion de l'homme sur le mot "cellule"... Il décida qu'il était inutile de l'éclairer sur ce terme pour l'heure... N'avait-il pas ainsi envoyé le juge de bourgogne dans un cachot lorsque ce dernier se présenta à l'Ordre du saint Esprit?
L'ironie de cette histoire résidait dans le fait que ce dernier envoya
par la suite le jeune Lasteyrie au cachot, mais pour des motifs plus
valables, et bien plus amusants selon le bâtard...


Je vais voir ce que je puis faire pour votre cellule, Messire, mais
je ne vous garantis rien, l'austérité étant de mise...

Un jour, peut-être, lirez-vous nostre charte...


Regard méprisant en direction du novice..
.

qui ne contient rien à propos du silence à la porte de l'abbaye...

puis, comme si de rien, Ulrich pivota de nouveau en direction de l'homme


...mais qui insiste lourdement sur l'austérité...

Toutefois, si elle vous paraît trop pesante, je sais qu'il y a un castel qui appartient à nostre abbaye, et peut-être que vous pourrez y loger, il est possible que le confort n'y soit pas spartiate, et que la nourriture y soit disponible en abondance...
A moins que vous ne soyez venu entre ces murs pour vous reccueillir, et éviter de tomber dans l'acédie comme les descendants d'Oane?


Sourire, il ne savait pas s'il avait été compris...

En attendant, si vous désirez me suivre, je puis vous conduire à l'abbatiale...
Revenir en haut Aller en bas
koen_kerkhoven
Retraitant
koen_kerkhoven


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Saint Aignan
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand EmptyJeu 13 Mai - 21:57

Koen donna son bâton à l'abbé gardien. Il laissa son accueillant bien habillé régler ses comptes avec l'abbé portier, restant en retrait. Il suivit l'homme en silence, la tête baissée comme un moine. Il avait appris à se déplacer ainsi durant sa jeunesse. Les vieux réflexes restent, pourtant, il en avait eu du mal à intégrer ces habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'un flamand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un flamand   [RP] Arrivée d'un flamand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'un flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Log
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: