{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée de Maena du clos des ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maena
Retraitant
Maena


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyJeu 27 Mai - 19:24

Voulant suivre une pastorale pour pouvoir se baptiser, Maena en avait parlé à ses amis.

*Va donc à l'abbaye de noirlac* lui avaient-ils dit

Maena, très décidée, prit donc un cheval et se rendit à l'abbaye.
Après s'être perdue à plusieurs reprises, elle arriva enfin et se trouva devant une porte bien imposante.
Elle secoua ses vêtements, retira sa capuche, fit tinter la cloche sans trop insister pour ne pas fâcher le frère Portier et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
franceska
Retraitant
franceska


Nombre de messages : 121
résidence ds les RR : Moulins BA
Date d'inscription : 12/02/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyJeu 27 Mai - 20:26

Un tintement de cloche, regard donné de droite et de gauche avant de face à la grand' porte et de l'ouvrir pour accueillie la personne qui se tenait de l'autre côté.

Main posée sur les poignées qu'elle tira, laissant apparaître une silhouette féminine, elle se poussa alors légèrement sur le côté afin de laisser entrer la visiteuse.

Bien le bonsoir...

Franceska esquissa un large sourire

Je vous en prie, entrez...
Je me présente... je suis Franceska...
Soyez la bienvenue parmi nous.


Repoussant la porte, se refermant avec lourdeur, elle s'avança auprès de la jeune femme.

Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Retraitant
Maena


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyJeu 27 Mai - 20:54

Maena vit une jeune femme s'avancer vers elle et s'enquérir de sa demande.

Bonser dame Franceska !

Je suis Maena du clos des ombres, je viens du Puy pour suivre une pastorale.

Afin de pouvoir être baptiser et me marier dans notre cathédrale du Puy.
Revenir en haut Aller en bas
franceska
Retraitant
franceska


Nombre de messages : 121
résidence ds les RR : Moulins BA
Date d'inscription : 12/02/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyJeu 27 Mai - 21:34

Souriante, Franceska s'avança jusque l'entrée du Cloître, invitant Maena à la suivre.

Afin de poursuivre votre Pastorale, je vous recommande de vous diriger par là-bas :au Séminaire Saint-Benoît.
Il vous suffira ensuite de vous inscrire et de faire preuve d'un peu de patience jusqu'à ce que l'un des professeurs du séminaire vienne vous trouver.

Mais il se fait déjà tard pour que vous alliez vous y présenter. Sans doute votre voyage vous aura ouvert l'appétit et si vous le désirez, vous pouvez vous rendre en notre Réfectoire afin de vous y restaurer.
Après un bon repas, vous aurez la possibilité, si vous le désirez, d'emprunter l'
Escalier du dortoir et des cellules afin de pouvoir vous reposer pour la nuit.

Qu'en dites-vous ? Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Retraitant
Maena


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyJeu 27 Mai - 21:44

Maena suivit Franceska et pénétra dans le cloître.

Mercé, dame Franceska.

Il est vrai que le voyage a été long et je suis un peu fatiguée.
J'accepte votre invitation avec grand plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
franceska
Retraitant
franceska


Nombre de messages : 121
résidence ds les RR : Moulins BA
Date d'inscription : 12/02/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyJeu 27 Mai - 22:01

Le voyage avait en effet du être long et la fatigue déjà se faisait ressentir dans l'intonation de la voix et le regard de la jeune femme. Apposant une main sur l'une de ses épaules, elle la guida jusqu'en sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Maena
Retraitant
Maena


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres EmptyVen 25 Juin - 11:58

Avant de repartir Maena voulut faire ses adieux à dame Franceska qui l'avait si bien accueillie.

Ne sachant où la trouver, Maena impatiente de retourner dans son village pour offrir son aide après qu'une armée de vils brigands ait ravagé son village, laissant beaucoup de blessés et de morts sur son passage, et sans nouvelle de son bien-aimé, elle lui laissa donc un petit parchemin sur lequel elle écrivit quelques mots.


Adieu dame Franceska, je vous remercie pour m'avoir accueilli aussi gentiment. Le temps presse et je dois rentrer au plus vite, j'aurais aimé bavarder plus longuement avec vous, mais voilà les évènements en ont décidé autrement.
Qu'Aristote vous garde !!
Maena


Elle déposa le parchemin, passa la lourde porte, regarda une dernière fois derrière elle et prit la route pour son village, inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maena du clos des ombres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maena du clos des ombres   Arrivée de Maena du clos des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maena du clos des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Une arrivée de plus ...
» Arrivée de Log
» arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: