{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visite à //un...ami ?//l'Abbaye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMar 8 Juin - 10:05

Etait-il un ami ? Hum, la question vaudrait bien un débat mais peut-être pas maintenant.
Considérons que la personne qu'ils venaient visiter était une bonne connaissance et que il se pourrait qu'ils aient besoin de lui.

Ainsi donc, un couple, venant du bord de la mer, arriva un certain matin de fin de printemps, à Noirlac.
Ce couple, bien sympathique d'ailleurs, se présenta au portier de l'Abbaye saint Arnvald.

La jeune femme, blonde, petite, au regard déterminé et au sourire ravageur s'inclina avec respect.

Bonjour.
Je suis Della de Volvent, nous aimerions, mon compagnon et moi-même saluer une de nos connaissances qui se trouve à Noirlac.

Puis, elle se recula, laissant à son compagnon, le soin de se présenter et de nommer leur "ami".

[Titre édité pour réutilisation du topic^^]


Dernière édition par Della le Jeu 29 Juil - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filsdhelios
Retraitant
Filsdhelios


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMar 8 Juin - 18:43

Le Blond tenait la main de sa douce avec douceur. Bientôt, ils arrivèrent à Abbaye saint Arnvald. Della s'avança, son magnifique sourire aux lèvres, et se présenta.

Bonjour.
Je suis Della de Volvent, nous aimerions, mon compagnon et moi-même saluer une de nos connaissances qui se trouve à Noirlac.


Puis, elle recula, laissant la parole à Fil.

Le boujou à vous. Je suis Filsdhelios, Duc de Normandie. Nous aurions souhaité nous entretenir avec Ulrich Milambert de Lasteyrie.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMar 8 Juin - 22:14

rapha entendit la cloche donc il alla ouvrir

bonjour je suis le frère rapha bienvenue en l'abbaye st arnvald de noirlac que puis je pour vous.... norf ils parlaient vite les bougres qui êtes vous venue voir???
Revenir en haut Aller en bas
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMer 9 Juin - 5:46

Le frère sembla étonné...Pourtant, il était bien ici, le bougre...
Sans se départir de son sourire chaleureux, Della répondit, en articulant bien :
Ulrich Milambert de Lasteyrie...il est étudiant, ici...diacre même...
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMer 9 Juin - 6:21

haaaaaaaaaa frère ulrich bien sur c'est le chambellan ici je le fait appelé de suite il courut chercher ulrich
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMer 9 Juin - 11:47

Bâtard qui arrive, mais pas essoufflé, il faudra qu'il fasse un petit mot pour remercier le portier... Et lui dire de le prévenir la prochaine fois de qui l'attendait il se serait encore moins pressé, s'il avait su... L'art de se faire désirer... Si peu enseigné à Noirlac... En même temps, normal pour des moines...

Bonjour, Della, vous estes ravissante, comme d'habitude... Vous enfermer dans ces murs austères risquerait de vous faner, non?
Bonjour à vous aussi, vostre grâce, je comprends vostre venue.
C'est quelque chose qu'on ne fait pas à la légère, la confession..
.

Ce vieux, il devait en avoir des choses à ce reprocher!

Vous estes certain que la présence de votre... heu... secrétaire est nécessaire?

Quitte à confesser un duc en exercice, autant lui en faire cracher un maximum, histoire de pouvoir le faire chanter en cas de besoin, et la présence d'une tierce personne ne faciliterait pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMer 9 Juin - 12:44

Il arriva enfin ! Pas pressé, tranquillou.
Et charmant ! Toujours...un rien charmeur aussi parfois même flatteur.
Della lui sourit et d'un petit mouvement de tête, le salua.

Lorsqu'il évoqua la confession, pour Fil, elle retint un petit rire. Ainsi donc il pensait que Fil venait avouer ses péchés...Cela pourrait être amusant, qui sait...Mais ils n'étaient pas là pour ça...

Oh mais je ne suis pas la secrétaire de sa Grâce le Duc de Normandie, mon ami. Et si nous sommes ici, c'est que nous aimerions nous entretenir avec vous d'un...hum...projet ! Oui, c'est cela, un projet commun que nous avons.
Sourire complice à Fil et regard appuyé sur le "frère".
Revenir en haut Aller en bas
Filsdhelios
Retraitant
Filsdhelios


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMer 9 Juin - 13:04

Le bâtard arriva bientôt...
Tranquillou... Il pourrait se bouger un peu l'arrière train non ?


Hum... Hum... Mon "frère", vous n'êtes point là pour charmer Della.
Quant à cette confession, nous, je ne viens pas pour cela... Nous ne venons pas pour cela.

Nous souhaitons en effet discuter avec vous d'un projet qui nous tient à cœur. Aussi, s'il vous était possible de nous conduire en des "murs austères".
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyMer 9 Juin - 18:27

Un projet? vider les caisses de Normandie? Une guerre, et ils cherchent des recrues! Ou collecteur d'impôts?
Oui, en Normandie il est connu pour être le dernier des soudards, derrière ses manières... heu... efféminées?


C'est dommage, vostre grâce, pour moi, c'est toujours le jour de charmer Della...

Ou une autre...

Bref, je comprends que votre projet top secret pour la Normandie...
clin d'oeil exagérément long... nécessite que l'on parle seuls à seuls, notamment des... méthodes que vous m'autorisez à employer...
Bref, suivez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyJeu 10 Juin - 5:52

Hoho, Ulrich s'avançait sur un terrain glissant, pour lui...Fil n'apprécierait que peu.
Le clin d'oeil qu'il lui décrocha avait des airs familiers, qu'est-ce que cela cachait ? La belle fronça les sourcils...mais engagea quand même le pas, suivant Ulrich dans un endroit secret.
Revenir en haut Aller en bas
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyJeu 29 Juil - 15:35

Longtemps plus tard.

Une lettre lui avait été déposée. Une invitation, à un mariage...Hmmm...les mariages et Della, ça ne collait pas fort en général.
Pourtant, très gentiment, par sympathie, parce qu'elle aimait beaucoup Lady, pour des tas d'autres raisons - dont une amitié sincère pour Uriel - la Volvent revint à Noirlac.

Elle était seule et elle voyageait en calèche, ne pouvant encore monter à cheval, suite à cette rencontre avec une armée angevine. Au sortir de cette bataille mémorable, Della avait perdu la vie. Mais le Très Haut, dans sa grande bonté, l'avait chassée du petit nuage confortable sur lequel elle espérait passer les prochains siècles, en papotant avec Dieu.
De ce tête à tête divin, elle ne gardait que quelques tout petits souvenirs mais souvenirs quand même...

Fyrmin, son cocher/palefrenier/homme à presque tout faire, ouvrit la portière de la calèche et lui tendit la main pour l'aider à descendre.

Ma dame, nous voici arrivés.
Dois-je aller vous annoncer ?


Della descendit, avec prudence.
C'était sa deuxième sortie depuis le drame.
Elle se sentait moins peureuse que lorsqu'elle s'était rendue au domaine d'Amahir où rien que la pensée de rencontrer des gens la terrorisait. Mais elle n'était pas encore en forme...et son regard qui scrutait les alentours trahissait encore une certaine angoisse. Et s'il y avait des Angevins ?

Elle réprima un frisson.

Oui, Fyrmin, allez-y. Je vais rester ici.
Ici, cela signifiait, là, tout contre la calèche, la main sur la dague et aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyJeu 29 Juil - 16:15

Décidement bien du monde se présentait aujourd'hui à la porte. La petite novice ouvrit la porte à un nouvel arrivant. Elle distingua au loin une calèche, et regarda l'homme.

Bienvenue à Noirlac, puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyJeu 29 Juil - 18:18

Du coche, Della vit Fyrmin en conversation avec une novice, chargée, très certainement de l'accueil à Noirlac.

Tandis que son cocher s'entretenait ainsi, Della repensa à sa première visite à l'Abbaye. Une petite pointe d'amertume la gagna. Mais ne dura pas. Au fond, si ce projet n'avait pas abouti, c'est parce que le Très Haut n'y tenait pas...Della avait une confiance sans limite dans les projets du Ciel.



La Dame de Railly, Della de Volvent, vient au mariage d'une de ses amies, la damoiselle Ladyphoenix. Expliqua Fyrmin à la jeune fille devant lui. Elle a reçu une invitation, dois-je vous la montrer ? Ajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyJeu 29 Juil - 18:41

La jeune fille se gratta la tête, cherchant dans sa mémoire si un mariage avec ces noms là devait être célébré.

Probablement que la cérémonie n'est pas encore commencée, je ne suis pas au courant.

Inutile de me montrer l'invitation, les cérémonies religieuses sont publiques vous savez, tout un chacun peut venir se recueillir auprès du Très Haut, même lors d'une célébration de ce genre.

Enfin vous pouvez entrer, et profiter de l'hospitalité de l'Abbaye en attendant le début de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Della
Retraitant
Della


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye EmptyJeu 29 Juil - 20:42

Fyrmin remercia la jeune fille et revint auprès de la Dame de Railly.

Nous pouvons entrer, ma Dame. Mais la noce n'a pas commencé.

Della adressa un petit sourire à son cocher.
Tant mieux, en ce cas...je ne serai pas en retard.

Et doucement, un peu comme si elle marchait sur des oeufs, elle se détacha de la voiture et avança vers l'entrée de l'Abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Visite à //un...ami ?//l'Abbaye   Visite à //un...ami ?//l'Abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à //un...ami ?//l'Abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre visite
» Visite.
» Visite de Lodovicus
» Un ébouriffé en visite
» visite d antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: