{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un ébouriffé en visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimelin
Retraitant
Aimelin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

Un ébouriffé en visite Empty
MessageSujet: Un ébouriffé en visite   Un ébouriffé en visite EmptyLun 19 Mar - 10:30

Les derniers parchemins rédigés, les consignes données à celle qui prenait sa place en tant que Connétable, l'esprit tranquille, enfin sans doute juste pour quelques jours, le jeune Etampes avait scellé Altaïr pour sortir de Champagne et prendre la direction de l'abbaye de Noirlac. Une invitation d'Eglantine à une cérémonie importante pour elle, il n'avait pas hésité.

Les longues journées de chevauchées s'étaient arrêté devant la conciergerie de l'Abbaye où il mit pieds à terre et salua un moine. Ne pas se tromper de titre... hahum.


bonjour mon frère, je dois assister à l'intronisation de Soeur Eglantine.
Je suis Aimelin de Millelieues et j'arrive de Champagne.


Il s'en fichait sûrement de l'endroit d'où il venait mais ça faisait un peu plus de mots à dire plutôt que de rester planté bêtement. Un geste machinal de la main pour remettre ses cheveux en place et puis remettre un peu d'ordre à sa tenue tout en jetant quelques regards autour de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Un ébouriffé en visite Empty
MessageSujet: Re: Un ébouriffé en visite   Un ébouriffé en visite EmptyLun 19 Mar - 10:35

Je prenais le relais en attendant que la cérémonie débute, j'étais très anxieuse. Replaçant ma tresse sur le côté, je vins faire les entrées qui étaient nombreuses pour ce jour particulier. Première arrivée un homme, je dis avec le sourire:

-Bonjour Messer, je suis Hélène Blackney, bienvenu à l'ordre cistercien et à l'abbaye de Noirlac. Soeur Eglantine va être intronisée à l'abbatiale Saint Bernard, vous ne pouvez la louper, les gens se dirigent actuellement vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Retraitant
Aimelin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

Un ébouriffé en visite Empty
MessageSujet: Re: Un ébouriffé en visite   Un ébouriffé en visite EmptyLun 19 Mar - 12:38

Un sourire à la jeune femme qui l'accueillait.

bonjour Dame et enchanté.
Merci de votre bon accueil, je vais donc suivre le mouvement et vous remercie encore.


Une petite inclinaison du buste avant de vite emboiter le pas à quelques personnes pour ne point se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ébouriffé en visite Empty
MessageSujet: Re: Un ébouriffé en visite   Un ébouriffé en visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ébouriffé en visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite.
» Visite
» Visite de Verya
» Une autre visite
» Visite de Clelalan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: