{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Marozia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marozia
Retraitant
Marozia


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : Sion
Date d'inscription : 28/06/2011

Arrivée de Marozia Empty
MessageSujet: Arrivée de Marozia   Arrivée de Marozia EmptyMar 28 Juin - 18:43

Les derniers jours avaient été riches en émotions... et en décisions. Mais elle avait au coeur une paix et une sérénité que jamais elle n'avait connues auparavant. Suivant le plan remis par son Archevêque préféré, elle avait pris la route, chose dont elle n'avait jamais crainte, seule, traversant la campagne helvétique qu'elle ne connaissait pas très bien encore.

À ses oreilles montaient les chants méliodieux des nombreux passereaux qui nichaient dans cette région. Elle en aimait la clarté et la joie de vivre, comme des éclats de bonheur qui vous berçaient le coeur et lui redonnaient à coup sûr la grâce d'un béat repos.

Elle se trouva, au bout d'un long moment, face à une lourde porte et décida de se présenter d'une voix qu'elle savait faire porter très loin lorsque cela s'avérait nécessaire. C'était un abbaye mais ce n'en était que la porte. Les aires de silence étaient sans doute plus loin alors elle osa un...


Oyé de l'Abbaye!
Y-a-t-il un portier qui puisse m'ouvrir?
Je me présente à vous, Marozia, résidente de Sion, sous les bons mots de Mgr Néocor, Archevêque de Tarentaise. J'aimerais rencontrer le Frère Roger si la chose est possible.
Je désire entamer une licence de théologie en tant que séminariste sous l'égide de l'Ordre des Cisterciens.
Puis-je entrer, je vous prie?


Elle recula de quelques pas et attendit le temps qu'il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de Marozia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marozia   Arrivée de Marozia EmptyMer 29 Juin - 5:00

wil entendit crier a la porte de l'abbaye et alla donc ouvrir


bonjour et bienvenue a Noirlac!!!je suis le frere wil,intendant,portier et professeur de ce lieu.pour votre licence de théologie,il faut aller vous inscrire au séminaire,une fois inscrite un professeur viendra vous chercher.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous!



wil laissa entrer la dame et referma la porte derriere elle
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Marozia
Retraitant
Marozia


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : Sion
Date d'inscription : 28/06/2011

Arrivée de Marozia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marozia   Arrivée de Marozia EmptyMer 29 Juin - 5:25

Elle lui sourit aimablement en s'inclinant légèrement...

Je suis enchantée de vous rencontrer, mon Frère. C'est un honneur pour moi d'être ici. Je prends bonne note de vos indications... Merci...

Et elle entra dans l'Abbaye, le coeur battant de plus en plus fort à chaque pas, mais la brillance de son regard trahissant la grande joie qu'elle avait d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marozia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marozia   Arrivée de Marozia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marozia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: