{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Gelsus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gelsus
Retraitant
Gelsus


Nombre de messages : 7
Age : 76
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 08/07/2011

Arrivée de Gelsus Empty
MessageSujet: Arrivée de Gelsus   Arrivée de Gelsus EmptyVen 8 Juil - 6:15

Après tant d'années passées a Ventadour, à vivre de la pêche sur le Lac, et regrettant l'absence de curé pendant deux ans, Gelsus avait bien pensé prendre la relève, mais à son âge, la tâche lui paraissait insurmontable... D'autant qu'il n'était même pas baptisé ! Dès le retour du père Enoch, il le contacta pour enfin remédier à cet état de chose. Le père Enoch dans un pigeon se montra ravi d’accueillir un nouveau paroissien prêt à se mettre en conformité avec la religion. Il lui conseilla malgré la longue route de se rendre en L'Abbaye Saint Arnault de Noirac.
La route fut longue et périlleuse, les chemins chaotiques et la charrette inconfortable brisait les reins du vieux pêcheur de Ventadour. Enfin il arriva à Noirac et repéra très vite l'abbaye. Il fit tintinnabuler la bélière de la conciergerie... Alors, il se présenta :


Bonjour, je m'appelle Gelsus, je réside à Ventadour et me présente à vous sur les conseil du curé de Notre Dame du Lac, le père Enoch. je souhaiterais suivre une pastorale afin d'être baptisé et ne plus me présenter aux messes comme un païen. Sauriez-vous me guider dans cette démarche. En vous remerciant de votre accueil, je me soumettrai à la discipline cistercienne qui régit votre abbaye.

Il attendit patiemment, mais le cœur battant la réponse du concierge...
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Arrivée de Gelsus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gelsus   Arrivée de Gelsus EmptyVen 8 Juil - 9:17

Le père se baladait dans l'abbaye lorsqu'il reconnut une voix. S'approchant silencieusement, il s'aperçut que Sir Gelsus, le conseiller à la pêche était en train de parler à Bernado le moine muet de l'abbaye. Avec un grand sourire il sortit la tête de derrière la lourde porte et salua Gelsus.

-Sir Gelsus, Bienvenue à Noirlac. J’espère que le chemin n'a point été trop long. Laissez moi vous faire visiter l'Abbaye.

Il l'invita des mains à le suivre à travers les couloirs. Arrivé devant une porte, il s'arreta.

Par ici vous trouverez le bureau d'inscription salle d'attente de la pastorale, il faut vous y inscrire. Je vais de mon coté demander à pouvoir m'occuper de vous personnellement.
Si vous désirez passer un peu de temps chez nous vous trouverez certainement une cellule de libre juste après ce petit couloir.
Vous pouvez aussi aller visiter le domaine abbatiale qui est un vrai paradis sur terre.

Si vous n'avez pas de question alors je vous laisse entrer dans la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
 
Arrivée de Gelsus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: