{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland

Aller en bas 
+10
Isa l'anversoise
Ellya
Maeva Woodland
Lounalya
sylphael
Eireen de Grimbergen
maryse d'Assault
Larouchka
gabriel woodand
uriel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 18:32

Un mariage en soirée, pourquoi pas ?

Uriel avait été fort chargé, ce jour, étant en dehors de l'abbaye, dans le village non loin, et ce, pour une affaire des plus urgentes.
C'est ainsi que un peu tard dans l'après-midi, il pointa sa tête de blondinet et salua le portier, avant de rentrer son destrier dans les écuries ... rares étaient les moines à être riches comme lui. Il n'avait pas fait voeu de pauvreté et de toutes façons, ne pouvait le faire, car il avait des responsabilités envers ses vassaux ; cela dit, il n'exagérait pas non plus, ne mangeant que très peu, certes des bonnes choses, mais point en excès.

Dans sa cellule, il changea de vêtements, passa par la suite aux étuves pour se rafraîchir, pour enfin arriver dans l'abbatiale, aux lueurs d'un soleil couchant. C'était bien la première fois qu'il la voyait ainsi, le soir. Le Frère décida d'allumer nombre bougies afin de rendre l'endroit aussi éclairé que chaleureux pour célébrer un mariage. Voilà une belle chose.

Rapidement, donc, il sonna les cloches pour signifier qu'il était prêt !!


[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Cloches

Dong !!! Dong !!! Dong !!!!

Voilà un son qui devait appeler les fidèles et les témoins, ainsi que les futurs mariés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 19:30

Gabriel arriva devant l'abbatiale vêtus de son plus beau costume de cérémonie d'un blanc étincelant sur le quel il a ajouté une chasuble rouge couleur symbolisant l'avènement d'un temps nouveau dans la liturgie. Cette chasuble était apuré de tout signes ostentatoires a l'exception de son médaillon de diacre.

Une étrange sensation de paix ce dessinais sur son visage pendant ce cours répits entre la peur de ne pas avoir pensé a tout préparer qui le quittais car il savais que si ce n'était pas le cas s'était trop tard et la peur que lara ne ce présente pas devant l'autel qui l'envahira surement quand il s'y retrouvera seul.

Le temps était a la paix, il ne manquais que sa soeur a son bras pour pouvoir franchir le seuil de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 20:07

[Préparation, peu avant la cérémonie]

Quelle étrange journée, c'était sans doute la plus belle de ma vie, avec la naissance de Sylphael, mais je me sentais... très bizarre! Une boule dans le ventre, la gorge nouée et cette peur panique qui m'habitait. J'en étais presque malade. Toutes mes peurs resurgissaient, m'assaillaient et me paralysaient.

Après avoir enserré mon ventre arrondi de bandes de tissus serrées pour tromper mon monde, j'enfilais ma robe d'un rouge écarlate, tissé dans une soie sobre qui cachait la chainse de lin qui me servait de sous-vêtements, je m'assis sur le lit de la petite cellule que les moines m'avaient aimablement laissé à disposition.

Mal, mal, mal, je me sentais affreusement mal. Je finis par m'allonger sur le lit, tentant de respirer pour m'apaiser, sans succès. Dans la solitude de ma cellule, je me transformait en marmite bouillonnante.

Je décidais donc de prendre le mal par les cornes et sortit de ma besace une fiole d'eau de vie. Sans plus attendre, j'en enfilais le contenu. Le liquide me chauffa la gorge, m'arrachant une grimace puis je le sentis envahir mon ventre et tout mon être. Allongée, le bien être commençait à faire effet. Zen...

Mes angoisses s'envolèrent. Tout allait bien. J'allais épouser l'homme que j'aimais, le père de mon fils et de l'enfant que j'attendais. J'étais la plus heureuse des femmes.

Ragaillardie, je finis de me préparer, relevant mes cheveux mordorés en chignon, les emprisonnant dans une petite coiffe les cachant en partie. A nouveau, je m'assis sur la couche et me prit à me recueillir. En cet instant, la présence de ma nonnette m'aurait bien été utile, elle toujours si sereine, que j'affectionnais temps. Mais j'avais voulu être seule et je l'assumerais jusqu'au bout.


Dernière édition par Larouchka le Jeu 8 Mar - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryse d'Assault
Retraitant
maryse d'Assault


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2011

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 20:10

Une femme au sourire éternel tient la main d'un brun qui marche d'un pas rapide. Derrière eux un garçon d'une quinzaine d'année tient la main de deux garçonnets.

Le visage de la brune est rayonnant entouré de ses hommes , le bonheur ne peut que sonner à ses oreilles. Voyant au loin son précieux ami Gabriel, Maryse sourire encore plus. Elle avait promis d'être présente pour ce moment qui allait rendre Gabriel heureux comme un roy. Guichard serre la main de sa petite épouse, il sait que sa présence est pour elle le plus grand des bonheurs en ce jour . La famille d'Assault s'approche de leur ami.


Bonjour Gabriel ! Nous ne sommes pas en retard ?

Un sourire malicieux sur le visage de la flamande s'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eireen de Grimbergen
Retraitant
Eireen de Grimbergen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 20:16

[Le matin du mariage, avant de se rendre à l’Abbaye ]

Comme j’étais nerveuse pour ce jour particulier .. non pas pour le mariage mais du fait que je n’avais pas mis les pieds dans un lieu du culte romain depuis le décès de ma mère, il y avait de cela trois ans maintenant déjà !

L’aube avait immergé la pièce de la chambre d’ami ce jour là, comme à chaque matin propice d’ailleurs mais aujourd’hui c’était différent. Une douce lueur vint m’effleurer le visage lorsque j’ouvris les yeux; un temps somptueux qui rapidement se changea, comme si une grande cape vint ensevelir brusquement les prés lumineux.. Meuh nah ce ne fut pas une grande cape ! Un nuage alors ?! Humm ! Simplement quelques battements de cils à répétition.


- Mince !!! C’est aujourd’hui, c'est aujourd'huiiiiiiiiiii ! Suffit, suffit, suffit la paresse ma mignonne !

Je me redressai rapidement dans le lit, totalement en panique, l’affolement ! La robe !!!! Ou est la robe ?! Pauvre Sylphael .. Il aurait pu voir passer une tornade dans le demeure ou un chat alarmée qui aurait grimpé dans les draperies des fenêtres ce matin là que cela lui aurait pu lui sembler être le même effet tant je sortis en trombe de la chambre pour me rendre jusqu’au salon.

Ah ouf ! Elle y était encore !!!! Fallait savoir que cela faisait deux nuits presqu’entière que je m’étais afféré à tout bien ajusté en petits détails de couture sur la zolie robe pourpre que Larouchka avait eu la gentillesse de m’offrir pour porter au mariage. J’appréciai fort bien ce geste attentionné, autrement je n’aurais eu guise d’être aussi adorable pour ce jour aux yeux de mon petit chevalier. Et bien que la robe n’était pas tout à fait comme la houppelande dont je rêvais tant; tout de magnifique taffetas blanc aux fins reflets argentés avec un laçage au dos agrémentée de galons brodés sur les cotés et les manches. Un zolieee bustier en broché de soie et de dentelle subtil et délicat. La jupe, semi-évasée et tout et tout …

Enfin bref ! Nous en étions où exactement ?! Ah oui .. donc cette robe pourpre me ravit amplement puisque j’avais eu guise d’agrémenter la convenance au large décolleté qui l’a précédait. Oui parce que quand même, moi je préférais de ces petites délicatesses subtiles.. Ainsi donc, j’avais savamment agrémenté de petits détails comme cette magnifique petite bordure de tissus semi transparente, fine et raffinée, juste au dessus du soit dit décolleté beaucoup trop plongeant à mon gout.

J’étais si jeune encore et avait tout pour mettre certains atouts en valeur mais ce n’était pas non plus une raison pour avoir l’air dévergondée et inconvenante. Je ne tenais pas tant à attirer des regards que j'aurai pu juger inopportun ou qui m'aurait fait monter le rouge aux joues.. C'est que tout de même, je voulais pas avoir le visage de la même couleur que la robe tout le long de la cérémonie non plus.


Devant l’Abbaye en compagnie de Sylphael

Lorsqu’enfin je fus prête.. N’allez pas chercher à savoir le temps que j’avais pris pour me préparer, cela avait été suffisamment long pour que n'importe quel homme ou jeune homme en soit découragé. C’est donc à dire que si cela n’avait été que le mariage se déroula aujourd’hui, je serais encore dans la chambre en train de me préparer..

C’est en traversant la grande allée d’arbres, revêtus de son manteau blanc que j’adressai un petit sourire complice et espiègle à mon petit chevalier, tout ca en plissant le nez coquettement. Je m’empressai de lui murmurer un petit quelque chose avant de se retrouver devant la porte de la bâtisse qui se trouvait devant nous.


- Brrrrr .. il fait tout de même encore froid en ce temps ci.. Un petit frissonnement discret s'en suivi de cette remarque, je resserai subtilement l'attache de mon vieux mantel usé autour de mon corp frêle puis je poursuivi.Humm.. Là aujourd’hui mon ange, faut pas faire de bêtise hein ! Il faut restez sages, sans le ''presque'' ! C’est un grand jour pour tes parents et s’il fallait que le feu prenne après ma robe comme la dernière fois ou il a prit après la couette .. Enfin bref ! Je m’éclaircis un peu la voix.. je n’avais pas encore tout bien trouver le moyen d’expliquer à Gabriel le comment du pourquoi la couette de la chambre d’ami avait été remplacé.. Mais bon je trouverais bien une manière de le lui dire en moment plus propice que ce jour ci. J'ai hâte de voir ta mère en mariée, ce qu'elleva être belle.

Je lui adressais à nouveau un petit sourire discret, les sons des cloches retentissaient. Je levai les yeux sur la beauté des lieux, me souvenant encore lorsque ma mère m'y avait emmené une fois alors que je n'était qu'un enfant ..

Revenir en haut Aller en bas
sylphael
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2011

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 20:29

Sylphael donnais la mains a eireen devant l'église. C'était un grand jour pour ses parents mais aussi pour lui, il allais rencontrer ses oncles et tantes pour la première fois ainsi que des personnes dont il avais longuement entendus parlé mais qu'il n'avais jamais vue a cause du nombre de lieu qui les séparaient.

écoutant attentivement éireen et déformant involontairement ses propos comme a son habitude il lui répondit tout aussi bas :


Pourquoi tu veux mettre le feu a l'église ? ta robe elle est ...


il marqué un instant de réflexion et demanda


c'est quoi plus que belle?
Revenir en haut Aller en bas
Eireen de Grimbergen
Retraitant
Eireen de Grimbergen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 27 Fév - 21:26

Je glissai à mon tour ma main dans celle de mon petit chevalier pour rejoindre la sienne. Je me trouvai un petit souffle de courage intérieurement pour franchir le pas et avancer un peu plus .. le souvenir du décès de ma mère me revenait inlassablement à l’esprit, il ne fallait pas que je songe à cela en ce jour de bonheur qui unirait ces deux amants.

Ainsi, j’entrainai Sylphael un peu plus vers l'avant de l'Abbaye .. ou il m’entrainait, allez savoir qui entrainait qui !!! Et en marchant lentement, mes yeux s’agrandirent lorsque je l’entendis me répondre. Je secouai discrètement ma frimousse .. pourquoi fallait-il toujours qu’il redise autre chose que ce que moi j’avais dit à la base hein ?! Rhhaaaaaaa ce p’tit monstre adorable ! Qu’allais-je faire de lui ..


- Mais non, de répondre en lui faisant les gros yeux ! J’vais pas mettre le feu à l’église .. dis pas ca ici toi on va me dévisager de la tête au pied ensuite et dire que je suis une hérétique ou je ne sais quoi d’autre .. J’évitai expressément de dire le mot réformé, l’envie n’était pas tellement de l’entendre redire tout fort. J'ai pas dis qu’on serait sage déjà ?!

Puis c’est là qu’il marqua un temps de réflexion et me demanda ce qui était plus que belle. Mon visage s’empourpra instantanément jusqu’aux oreilles. Ce qu’il avait le don .. comment vouliez-vous que je résiste à ca moi ?! Hein ?! Encore si innocent dans l’âge pour que ce ne soit pas déplacé avec un compliment si simple sur la robe mais ô combien joliment tournée.

- Euhh .. beuhhh ! Bon sang ce qu’il les avait les questions .. il me faisait un compliment indirectement et en plus c’est moi qui devait trouver le mot juste de ce qu'il aurait voulu dire .. Humm … ! Mais qu’est-ce que j’en savais moi sur l'instant, j’allais pas me lancer des fleurs toute seule non plus hein .. ! euhh .. bah disons ravissante ?! Ce qu’il m’en faisait dire de ces trucs ..

Lorsqu’enfin je cessa de bafouiller ainsi, je relevai les yeux et j’aperçu Gabriel. Nous étions rendu suffisamment près de lui maintenant. Comme il semblait serein .. Je lui adressai un sourire discret, accompagné d’un petit geste respectueux de la tête. Vêtu ainsi et le visage si posé, il avait encore plus l'air d’un .. d’un archange.

Quelques autres gens que je ne connaissais pas se trouvaient là également, c’était à parier que je ne connaitrais pas grand monde icelieu .. Une main frêle et délicate se trouvait toujours en celle de Sylphael, je glissai inconsciemment mon autre main sur le pendentif que je portai au cou, celui que m’avait offert mon petit chevalier, ce collier un peu rustique composé d'une lanière de cuir et d'une coquille sainte dans laquelle se trouvait une pierre bleu de la méditerranée. Puis j’attendis sagement, ne voulant trop m’adressai à Gabriel tout de suite, une femme était entrain de lui parler, cela aurait été fort impoli de ma part. Et puis peut-être que Syl ne tarderait pas à lui parler ..

J’observai donc en attendant les lieux, me demandant déjà quel serait l’endroit le plus propice pour s’asseoir avant que débute la cérémonie. Devant ?! Après tout .. j’accompagnais le fils des futurs mariés, on n’allait pas s’asseoir vers l'arrière non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Lounalya
Retraitant
Lounalya


Nombre de messages : 4
résidence ds les RR : Partout et nul part ...
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMar 28 Fév - 13:46

Lou avait reçu le message depuis quelques jours , alors elle se hâtait , ne voulant pas louper le mariage de "son blondinet adoré" , cette nouvelle l'avait obligée à repousser ses projets de quelques temps , mais pour Gabi , celà ne la dérangeait pas , alors depuis trois jours et trois nuits elle cavalait à vive allure , ayant "emprunté" un cheval qu'elle avait rencontré ...

Enfin au loin , elle appperçut les toits de l'abbaye ...
On y est mon joli ... Elle tappota l'ecolure de l'étalon qui fila à vive allure ...

On y sera à temps , pensa t'elle ... Sa cape et ses chevex détachés volaientt dans le vent frais de ce belle journée finissante ...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMar 28 Fév - 18:40

Les invités commençaient à venir, enfin surtout les invitéEs pour le moment quand il aperçus Maryse l'interpeller.
Bonjour Maryse,
Le voyage n'a pas été trop difficile?
Non tu n'est pas en retard, on a pas commencé.
Tes enfants peuvent jouer en attendant . Par contre si ma sœur arrive essaye de réunir rapidement tes enfants pour prendre place dans l'abbatiale car la messe débutera peu après.

a peine eu t'il fini sa phrase qu'il vis Eireen et syl arriver à l'église ils étaient en pleine conversation et décida donc d'aller accueillir louna qui venais d'arriver.
bonjour ma belle brune.
Tu imagine pas a quel point ca me fait plaisir de te voire ici aujourd'hui
tu a pas eu trops de soucis sur la route?

Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 29 Fév - 7:42

Prête, arnachée, empaquetée, empesée, je pouvais me rendre à la Chapelle dont les cloches sonnaient à toute volée. Il était temps.
Je descendis donc de mon perchoir et m'approchais dangereusement de l'abbatiale. Mes angoisses avait totalement disparues, j'étais heureuse et ma joie intérieure semblait bouillonner dans mon sang.

Ainsi à attendre que les invités arrivent, je me demandais si Folie pourrait venir. Je n'avais pas vu ma soeur depuis très longtemps et j'espérais qu'elle puisse se libérer. On ne se marie qu'une fois et la présence de Folie à mes côtés étaient importante, même si nous nous connaissions peu.

Wood semblait ne pas être arrivée encore, je restais donc sagement, un peu plus loin, cachée à la vue de tous mais pouvant néanmoins surveiller qui entrait ou sortait - en espérant que personne ne veuille en sortir - de l'abbatiale.

Machinalement, mes mains s'étaient mises à jouer avec l'un des bracelets que je portais à mon poignet. Il me tardait d'être auprès de Gabriel et de lui serrer fort la main, plus personne ne pourrait nous séparer.


Dernière édition par Larouchka le Jeu 8 Mar - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lounalya
Retraitant
Lounalya


Nombre de messages : 4
résidence ds les RR : Partout et nul part ...
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 29 Fév - 13:17

Lou avait fait une halte près d'un ruisseau afin d'effacer les traces du voyage , elle se débarbouilla , mais lorsque l'eau lui permit devoirs les traits de son visage , elle eut un recul , bon sang comme elle avait changé ces dernières semaines , ses yeux sombres l'étaient encore plus qu'à l'accoutumée , des cernes noires amplifiaient encore son regard de cendre , ses joues s'étaient creusées , elle ne mangeait plus guère , juste le strict minimum pour ne pas mourir de faim , son corps d'habitude élancé , musclé , se désséchait , elle avait beaucoup maigri , son teint était si pâle à présent , elle n'était plus que l'ombre d'elle - même , son goût pour la vie et les plaisirs s'étaient enfuis , elle n'avait plus qu'une idée en tête à présent , en finir au plus vite ... mais ça devrait attendre encore un peu , le mariage de Gabi l'attendait et elle ferait tout pour que celui - ci ne se rende pas compte de son état , elle ne voulait pas l'inquietter en ce jour , alors ellle se regarda une dernière fois dans l'eau , elle s'obligea à sourire , visage qu'elle devra tenir quelques heures pour Gabi , elle soupira un long moment puis se remit en selle ...

Elle arriva enfin , descendit de cheval devant l'abbaye , le laissant aller brouter dans le pré adjacent ...

Elle s'époussièra rapidement , marcha quelques pas avant d'appercevoir le blondinet accueillant les premiers invités , elle affiche son sourire habituelle et avança vers Gabi , heureuse de le revoir ...

Elle le prit dans ses bras , lui posa un gros baiser sur la joue ...

Très heureuse d'être là pour ce jour si particulier , j'suis heureuse pour toi et Lara , je vous souhaite tout le bonheur du monde ... Je ne la connais pas ou si peu , mais si tu l'as choisi , je suis sûre qu'elle fera une bonne épouse et que vous aurez une belle et grande famille ...

Lou regarda de part et d'autre ...

Mais où se cache la mariée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Retraitant
Maeva Woodland


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 29 Fév - 14:15

La route fut longue et pénible. Nathaliana et Julianus avait pratiquement fait les diables tout le long du voyages. Ayant promis à son frangin qu’elle allait le conduire devant l’autel, Maeva aurait beau être au bout du monde, jamais elle ne l’aurait laissé tomber le plus beau jour de sa vie.

Pendant que Quick s’occupait des chevaux, elle prit les jumeaux par la main et entra dans la chapelle.

Elle embrassa Maryse qu’elle n’avait pas revue depuis Dunkerque et ce dirigea, tout sourire embrasser son frangin qui s’emblait soulager enfin de la voir arrivée.


M O L L U S Q U E... lui lança t’elle en le serrant très fort dans ses bras.

Si tu savais comme tu m’as manqué. Laisse-moi te regarder. Nondidiou! Tu as pris un coup de vieux toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 29 Fév - 20:35

"Ainsi va la vie. Elle n'attend pas que se réalisent les rêves et les espoirs de chacun." Mireille Calmel

Et pourtant, un rêve semblait prendre vie, ce jour-là, ce soir-là. Et la nonnette aurait tout donné pour être de la fête. Las! les dernières semaines avaient été éreintantes pour la douce Gasconne. Enfin, l'héritier du célèbre orfèvre parisien avait goûté à l'air de Guienna. Enfin, l'Oblate avait retrouvé sa silhouette frêle et fragile. Enfin, voyager ne devenait plus un dilemme entre l'envie et la vie.

Que demander de plus?


Elle avait pris le chemin de Noirlac. Heureuse. Et nostalgique, comme à chaque fois. Elle ne pouvait s'empêcher de revivre les longs mois passés à l'Abbaye en compagnie de ses frères et soeurs. Les rires. L'insouciance. Les prières saines, presque dérisoires. Et depuis? Oh, comme ce temps semblait si loin, si loin.

D'un geste de la tête, elle balaya ces brumes de pensée et entra dans la chapelle en habit de Cistercienne. N'avait-elle pas rencontré Lara et Gabriel grâce à tous ces bouleversements? Oh, merveilleuse découverte que ces deux personnes pleines de charme. Et, au fond, ne lui manquaient-ils pas?

Un sourire satisfait au bord des lèvres, elle prit place, sans remarquer sa joyeuse filleule à l'entrée. Une prière silencieuse en suspend, Qu'elle connaisse la joie du oui et non sa crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 6:49

Sourire jusqu'aux oreilles, yeux pétillants de bonheur, je m'étais faufilée, traversant la cour à pas pressés en apercevant ma nonnette et, alors qu'elle franchissait le porche de la chapelle, j'attrapais sa main et la serrait fort.

Soeurette! Oh comme je suis heureuse de vous voir.

Je la serrais contre moi et lui claquais deux bises sonores sur ses joues. Je lançais un regard ravi à Gabriel et dont il pouvait sentir toute l'intensité. Nos témoins étaient là, il ne manquait plus que quelques invités.


Dernière édition par Larouchka le Jeu 8 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 10:34

Gabriel voyant arriver sa petite sœur adorée qu’il n’avait pas vue de puis longtemps était très heureux de la revoir enfin.

Bonjour ma crevette,
Je m’inquiétais, je n’avais pas de nouvelles depuis si longtemps que je craignais que tu ne viennes pas.

Un coup de vieux ? ca doit être les voyages qui donnent cette impression… où le fait d’être sur le point de me marier et d’avoir deux jeunes enfants…
Mais trêve de discutions, maintenant que les témointes sont là on va pouvoir passer la porte de l’abbatiale, les derniers invités arriverons surement bientôt.


En disant cela Gabriel ce mis au bras de sa sœur et commença la procession vers l’autel au son des orgues. Il était à la fois terrorisé car il avait conscience de l’importance du jour, et subjugué par la beauté du moment. L’assemblée était parfaitement silencieuse, Gabriel ce tenais bien droit, regardant droit devant lui et avançant d’un pas lent mais décidé. Une fois devant l’autel sa sœur lui lâcha le bras, allant ce placer au premier rang de l’assemblée tandis que Gabriel ce retourna dos a l’autel face à l’allée centrale et bien sur la grande porte.

Il était a ce moment là, seul, totalement terrorisé, chaque seconde lui paressant des heures ce demandant si Lara allais venir le rejoindre en ce moment de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 13:30

Toute à l'excitation du moment, je relâchais la main d'Ellya et posais douloureusement ma main sur mon ventre. C'était bien le moment qu'il me rappelle qu'il était là, celui-ci! J'espérais que tout allait se dérouler correctement, que Gabriel voulait toujours dire "oui", moi je le voulais plus que jamais, mais bon... je savais ne pas être une femme comme tout un chacun pourrait attendre et en cela, Gabriel me prouvait son amour. Il m'aimait telle que j'étais et pour moi, c'était la plus belle preuve qu'il pouvait me donner.

La boule dans ma gorge était revenue et je sentais mon estomac tout noué. Ma main alla chercher la petite fiole que j'avais savamment glissé dans l'aumônière qui pendait à ma ceinture. Une 'tite gorgé de gnôle et tout s'arrange. Je passa ma main sur les plis de ma robe pour les lisser et m’apprêtait à remonter l'allée-centrale jusqu'à celui qui allait devenir mon époux.

Au pied de l'autel, il m'attendait. Il avait fière allure, vêtu avec goût et finesse, j'avais envie de remonter la nef en courant, de lui sauter au cou et de l'embrasser à pleine bouche. Pendant quelques secondes, je fus sur le point de le faire et puis... je retins mon pas. Doucement, je remontais l'allée. Enfin chaque pas semblait plus pressé que l'autre. Je ne voyais plus que LUI et les derniers mètres furent enjambés à grande foulée.

Je lui sourit et marmonnais doucement.


Et bien, j'ai fini par la remonter cette allée!!


Dernière édition par Larouchka le Jeu 8 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 19:09

Il semblait donc que tout le monde fût là. Le frère était resté bien silencieux pour une fois, il fallait bien avouer qu'il avait de nombreuses choses en tête, de nombreuses cérémonies et demandes se profilaient dans son agenda et il ne devait rien oublier, pardi.
En vérité ce n'était guère simple. La rançon du succès ? Peut-être, après tout ...

Mais cela ne le dérangeait pas. Ainsi il salua toute la compagnie et prit sa place derrière l'autel, régnant sur l'abbatiale et les personnes présentes.
Son regard parcouru l'assemblée et d'un signe de tête, invita Larouchka et Gabriel à venir se placer face à l'autel, tandis qu'Ellya et Maeva se tiendraient tout près.
Les autres personnes avaient l'embarras du choix pour se trouve rune place sur les bancs dex trois premiers rangs.

Il attrapa une petite cuiller et la cogna contre une coupe vide, ce qui produisit un son cristallin qui signifiait : "silence, on tourne".

Bienvenue à vous, croyants et fidèles, frères et soeurs,

Aujourd'hui c'est un beau jour pour Larouchka et Gabriel, celui où il vont unir leurs vies, devant vous, devant Dieu, pour prononcer le plus beau des serments, celui des épousailles.
Cela n'a l'air de rien, mais voici donc un engagement à vie, un voeu de partager les joies et les peines, les bonheurs et les malheurs, mais cela, ensemble, à deux, et non seul.

Car à deux, l'on est plus fort face à l'adversité, et c'est dans ce soutien et cet amour commun qu'ils créeront leur petite communauté, leur famille.

Et donc, avant de faire tout cela, ils ont été baptisés, mais la nature humaine étant imparfaite, ils ont péché, vous avez péché et moi aussi. Ainsi je vous propose de repenser à tout cela et sans plus tarder, de nous purifier en récitant la prière du pardon.

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Confession1ou6

Il proposa donc à chacune des personnes présentes mais principalement témoins et futurs mariés de réciter, après lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 20:00

Recueillie, je fermais les yeux et repris à la suite du Père, mêlant ma voix à celle, plus grave, de Gabriel.

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Confession1ou6

Qu'il était bon d'être auprès de lui, qu'il était doux de réciter avec lui cette prière que ma marraine avait eu du mal à m'apprendre. Les prières n'étaient pas mon fort mais à cet instant, j'avais une agréable sensation d'être au bon endroit au bon moment, que tout était parfait.


Dernière édition par Larouchka le Jeu 8 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa l'anversoise
Retraitant
Isa l'anversoise


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Anvers
Date d'inscription : 01/03/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 21:12

Elle avait chevauché toute la nuit, sans écouter sa fatigue. Son ami Gabriel se mariait et elle en était encore toute interloquée. Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'était pas du genre à s'engager à la légère. La femme qu'il avait rencontré devait être exceptionnelle, Gabriel était exigeant sur les qualités de l'âme.

Après s'être annoncée à la conciergerie, elle se fit mener promptement à l'abbaye et se glissa discrètement sur un banc du lieu saint pour assister à la cérémonie qui avait déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Seva
Retraitant
Seva


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 1 Mar - 21:57

Seva avait reçu l'invitation en question, celle du mariage de son neveu...un neveu qu'elle n'avait jamais connu...plutôt jamais vu. Cela la faisait sourire...quelle meilleure occasion qu'un mariage pour faire connaissance après tout. Ils avaient plusieurs fois échangés quelques mots, et sa nièce et grande amie Maéva -ça aussi elle s'y ferait pas - avait déjà fait les éloges de son frère adoré.

Allons bon ! Voilà qu'il n'était plus question d'envisager, d'imaginer, ils étaient arrivés, après avoir salué les quelques têtes inconnus, un petit signe au neveu pour manifester la présence sans en faire trop, le pauvre avait l'air un peu crispé et impatient. Ils s'installèrent sur un banc non loin du futur marié
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2010

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyVen 2 Mar - 5:50

Noirlac, je te hais... Mais c'était un devoir pour lui, d'assister à ce baptême. N'était-il pas non plus le témoin de sa servante - ou plutôt ami ? Personne ne saurait trancher. -, après tout ? Tout de même, ce lieux.. Dans l'air de l'endroit, Ersinn n'y retrouvait que peine et tristesse... et autre chose.. Noirlac.. Il l'associait également à Ellya, à présent. L'Oblate qui vantait tant les mérites de l'Abbaye, à toutes échelles.. Ils avaient certes échangé leurs idées sur le sujet, mais le jeune noble avait déjà tout oublié.

L'air plutôt neutre, il prit une inspiration, puis franchit les portes.

Il y avait là une petite foule. Et Uriel ! Uriel qui officiait ! Quelle surprise. Il eut loisir d'apercevoir la blonde chevelure d'Ellya, ainsi que son petit nez qui, selon lui, méritait bien des compliments. C'est vers elle qu'Ersinn se dirigea en premier. Il était ravi de la revoir, mais le sourire qu'il lui adressa laissait transparaitre une certaine tristesse. La voir, lui permettait de se souvenir d'une certaine époque, pas si ancienne que cela.. Il en était bien loin à présent. Il se pencha vers elle, afin de lui glisser : Navré, Ellya.. Elle est arrivé à un moment si peu propice pour que j'y réponde, votre lettre.. Si elle s'en souviendrait ? Surement, Ersinn la savait très à cheval sur sa mémoire. Surtout pour des lettres.

Et finalement, il prit place à coté de la sacristine, et récita le crédo, les yeux brillant en observant Lara. Sa plus fidèle amie. La seule qui pouvait lui apporter le sourire en toute circonstance.
Personne ne lui ravirait jamais ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyVen 2 Mar - 11:50

Mais on ne peut pas rester en place bien longtemps quand la Joie de la Fille vous intercepte pour voler à vos prudes joues un baiser enjoué. Joues qui se teintèrent délicatement du carmin habituel tandis que la nonnette rendait à son amie l'étreinte offerte.

Vous êtes radieuse, Lara. Radieuse.

Et avant que les mains ne se lâchent, elle déposa un doux baiser sur le front de la future mariée. Protectrice.

Fermant les yeux sur le breuvage interdit qu'ingurgitait celle qu'elle espérait tant mener sur le droit chemin, elle retourna de nouveau à sa place, l'éternel sourire dessiné sur son visage. Qui ne disparut pas lorsque le Lorrain arriva. Elle avait honnêtement cru ne jamais le revoir suite à son départ. Peut-être parce que cela faciliterait bien des choses: il est dur de voir s'égarer au loin un si bon parleur. Et la Duranxie aimait tant parler! Las, elle ne s'était pourtant pas résolue à oublier le mystère qui l'enveloppait, et encore moins à l'idée de cesser de le deviner.
Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, la referma au son cristallin qui intimait le silence. Se contenta d'un hochement de tête. Après tout, si elle avait espéré une réponse, elle n'avait jamais eu la naïveté de réellement l'attendre, finalement.

Le regard de nouveau enveloppé sur les futurs époux, elle entonna le confiteor,


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lounalya
Retraitant
Lounalya


Nombre de messages : 4
résidence ds les RR : Partout et nul part ...
Date d'inscription : 28/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyVen 2 Mar - 13:05

Lou laissa entrer la famille , elle se glissa à l'intérieur et resta non loin des majestueuses portes , n'ayant nule envie d'entrer plus profondément en ce lieu ...

Tous ces endroits de religion n'étaient pas pour elle , n'étant pas baptisée ,n 'ayant reçu aucune instruction religieuse , et surtout ayant une forte haine envers cet univers , envers ces hommes de dieu qui avaient fait périr sa mère par leur folie , leur haine du différent , leur intolérance , elle se cala contre une colonne , la capuche de sa cape lui couvrant le haut du visage ...

Elle écouta le début du serment mais bientôt ses pensées s'envolèrent , elle repensa à la dernière fois qu'elle était entrée en un lieu identique , dans cette abbaye de Freiburg où elle avait assisté , Anne a ses côtés , aux obsèques de Tchantchès , une tristesse l'envahit , tant d'êtres aimés disparus ...

Son esprit était parti , alors que la litanie continuait ...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyVen 2 Mar - 13:32

Lorsque Lara apparus dans l’allée centrale ce fus un grand soulagement pour Gabriel, le grand moment était arrivé. Il allait enfin pouvoir l’épouser… bien sur elle pouvait toujours dire non, mais si elle était venue jusque ici et s’était faite si belle ce n’était surement pas pour rien.

La cérémonie commença et Gabriel écouta Uriel célébrer la cérémonie récitant en même temps que Lara le confiteor.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Tous semblais parfais, les personnes ayant eu le plus d'impacte sur ses choix de vie étaient enfin tous présents... que pouvais il demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptySam 3 Mar - 19:28

Il salua son ami Ersinn, puis tourna alors les pages du Livre des Vertus et prit un passage de la Vie de Christos :

    Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
    " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

    Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

    Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

    " Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

    Alors, Christos répondit :
    " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Il marqua une courte pause afin de laisser chacun réfléchir à ce texte, puis reprit :

Ainsi donc, Christos nous rappelle que le mariage est un engagement à vie, un choix à ne pas prendre à la légère.
Bien souvent, des jeunes gens s'engagent dans cette voie et se rendent compte, quelques semaines plus tard, qu'il n'ont pas fait le bon choix.
Et au contraire, d'autres trouvent réellement leur "âme-soeur" et s'unissent ainsi pour toute leur vie terrestre.


Par la suite, il invita tout un chacun à réciter le Credo, véritable profession de Foi Aristotélcienne, puis se tourna vers les témoins ... Ellya et Maeva .... c'était maintenant le grand moment pour eux.

Le Frère aimait faire participer les témoins, car ils n'étaient pas là pour simplement tenir la chandelle, mais aussi pour remplir leur rôle.
Il s'adressa à eux.


Témoins des futurs mariés, je vous invite maintenant à prendre la parole pour nous parler d'eux, pour nous dire pourquoi vous avez accepté de vous porter garants de leur union, ou encore de nous donner une petite anecdote sur vos amis qui vont s'unir ce jour.


Il sourit, car c'était un moment fort appréciable, un moment où on apprenait des choses sur eux, et c'était souvent des sourires qui en sortaient. Des instants riches en émotions, que personne n'oublierait.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Eireen de Grimbergen
Retraitant
Eireen de Grimbergen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyDim 4 Mar - 3:10

La cérémonie allait commencer et je vis quelques autres gens arriver, j’entrainai mon petit chevalier à l’intérieur de l’Abbaye afin que nous prenions place, non loin au devant, au premier rang plus précisément. Je ne m’y sentis pas tout bien à mon aise .. moi qui d’ordinaire préférais me faire toute discrète pour ce genre d’évènement. Mais là tout de même, ce fut davantage pour mon ange que je m’étais résigné intérieurement à ce que l’on s’assoit non loin de son père et sa mère. Et .. également pour un respect envers les futurs mariés.

La future épouse sembla si radieuse qu’on ne pouvait faire autrement que de sourire en ce jour si merveilleux. Je serrai la main de Sylphael en la mienne et j’observai attentivement la suite des évènements. Un sourire se voua pour Gabriel alors qu’il se trouva dos à l’autel .. comme ce devait être angoissant. Je tournai ensuite à mon tour un regard vers la grande porte, attendant de voir Larouchka remonter l’allée. Elle était tout simplement sublime et son regard n’allait que pour lui. Comme j’espérai un jour connaitre un amour tel ! Je ne pouvais les envier, ainsi je leur espérais une vie empli de rebondissement mais certainement d’un bonheur infini.

J’émis un petit sourire espiègle à Sylphael lorsque j’entendis le frère cogner la cuiller contre la coupe .. ce que cela me rappella des souvenirs. Ce fut comme ce jour de mariage de mes parents .. Cependant, un petit vent de panique me gagna lorsque je me mis ensuite à songer que la dernière fois où j’avais mis le pied dans une église aristotélicienne du culte romain .. c’était à la mort de ma mère. Je du fermer les yeux un instant pour me reconcentrer sur la cérémonie qui avait débuter. L’impression fut comme un petit poignard qui me titilla le cœur à plusieurs repises et il me fallait impérativement reprendre un peu sur moi et ne pas penser à cela. Je repris une profonde inspiration songeant fort à ce que John m’avait dit avant que je quitte pour venir ici. Tout ne pourrait que bien aller, il suffisait que je songe à ce qu’il m’avait suggéré. Ma main s'en trouva un peu moite de nervosité mais je ne pu faire autrement que de l’a resserer encore plus fort en celle de mon petit chevalier puis je rouvris les yeux ensuite .. prête à écouter attentivement la cérémonie. Tout ce que je voulu espérer maintenant soit que Sylphael n’eu pas eu connaissance de mes petits instants de malaise.

Mes yeux s’agrandirent lorsque j’entendis le frère mentionner une invitation à tout ceux présents de réciter la prière du pardon .. Quoi ?! Ah non .. ze veux pas moi ! J’affichai une petite moue très discrète .. comme lorsque j’étais enfant et que mère essayait en désespoir de cause de m’enseigner les principes de la théologie. Et puis .. la confesse ?! Je n’avais pas envie de me confesser moi .. Ah nah ! Le seul qui pourrait entendre mes méditations intérieures c’était l’Unique.

Mais .. mais, j'étais pas ici non plus pour faire des chichis pour si peu .. Ainsi donc, je me contentai de m’éclaircir légèrement la gorge écoutant la suite bien qu’il ne fut pas question que moi je le récite. Cependant, je du bien avouer que de voir les deux futurs mariés au devant le réciter de cœur, ce fut vraiment harmonieux. Ils étaient tout simplement beaux à voir.

Puis arriva le temps du passage de la vie de Christos .. j’écoutai attentivement ce passage bien que je n’étais pas baptisé et que je doutai de plus en plus qu’un homme puisse un jour m’aimer suffisamment pour me demander en mariage .. et qu'en plus je daigne accepter. Car je me disais toujours qu’il aurait intérêt à être diantrement charmant celui qui souhaiterait m’épouser et qui en plus aurait le courage de m’endurer. C’est que j’étais douce certes mais j’avais aussi mes petits instants princesses et capricieux.

Je croyais le pire passé .. mais vint le Credo ! Je semblai avoir des yeux de biche égarée .. je n’osa même pas regarder mon petit chevalier tant j'étas crispée .. Ah non ! Pas ca en plus .. nah ! Ze veut pas ! Je ne cessai de me le répéter inlassablement en mon esprit. Vite .. vite vite, qu’arrive la parole aux témoins ! C’était à se demander pourquoi ma main en celle de Sylphael était si moite tant je ne me sentais vraiment pas à mon aise par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyDim 4 Mar - 10:02

Le Livre des Vertus avait pris une place importante dans ma vie depuis que j'avais rencontré Gabriel. Il était diacre à l'époque et il m'avait beaucoup appris, m'aidant autant qu'il pouvait à trouver un chemin plus droit dans le marasme de ma vie de débauche. Sans doute l'avais-je entraîné sur cette route de débauche mais au final, puisque nous nous trouvions ici, je me disais que c'était lui qui avait gagné, il était ma lumière et avec Ellya, il m'avait fait découvrir nombre de choses. Nous vouions un culte tout particulier à l'Archange Sylphael et à Saint Colomba. Souvent Gabriel disait qu'ils nous ressemblaient. Je doutais d'être une Sainte, mais dans les faits, ça n'était pas faux.

Le texte choisi par Monseigneur Uriel était beau et terrifiant à la fois. Choisir l'homme pour partager sa vie n'était pas un choix à la légère, et j'avais douté, bien souvent. Je me savais faible et je savais qu'il était possible que Gabriel se lasse d'une femme aussi inconstante que moi. Mais le temps avait fortifié nos liens. Nous avions traversé le royaume, nous avions fait un enfant et nous avions douté, nous avions été tentés, mais au final, nous étions là, ensemble et c'était ce qui comptait plus que tout.

Je serrais plus fort la main de celui qui allait devenir mon époux et, je me mis à réciter le Credo qu'Ellya m'avait appris avec ténacité.


[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Credob



Dernière édition par Larouchka le Jeu 8 Mar - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noiraude
Retraitant
noiraude


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : sur les chemins
Date d'inscription : 19/06/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 5 Mar - 20:09

Le grand jour était enfin arrivé. Lara lors de leur dernière rencontre en taverne lui avait appris qu'elle allait se marier Noiraude avait failli s'étouffer dans sa bière.Mais bien vite la belle rousse avait su lui montrer qu'elle était toujours celle qu'elle avait connu jadis.

Noiraude étant sur les routes ,elle avait voyagé toute la nuit pour être présente à la cérémonie.A son arrivée ,elle se hâta dans la première auberge venue pour se débarrasser de la poussière des chemins. Elle donna quelques écus pour que son unique robe dans ses maigres bagages soit rafraîchit et repassée soigneusement.

Elle était fin prête pour admirer son amie dans sa robe de mariée. La cérémonie avait déjà commencé, Noiraude se faufila vers les premiers rangs ne voulant rien rater. Elle fit un petit signe discret à sa rousse et en profita pour admirer le futur marié. Elle comprenait mieux maintenant l'engouement soudain du mariage pour Lara.

Elle s'installa sur le banc et suivi la suite de la cérémonie .


Dernière édition par noiraude le Jeu 8 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Retraitant
Maeva Woodland


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 5 Mar - 23:28

Un grand sourire s,afficha sur le visage de Maeva. Lara avait fait un grand chemin depuis qu,elle avait fait sa connaissance et elle etait ravie de lui donner la main de son frere adore.

Bien que Gabriel fut le dernier survivant d,une famille de 10 enfants, elle et lui avaient ete complices depuis leur tout jeune enfance. La guerre avait decime la famille mais il etait encore vivant.

Tout comme Lara, Maeva n,avait pas la foie jadis mais grace a lui, le tres haut avais maintenant une grande importance dans sa vie.

Elle pris donc la parole


Ma tr'es chere Lara et futur belle soeur. Je suis heureuse de ce que tu es devenue et je suis tr'es fiere de toi.

C,est avec honneur que je t,offre la main de mon fr'ere que j
Promet d

Elle lui tappa un clin d

Bienvenue dans la famille


A toi mon Molusque que j
Longue vie a votre petite famille ainsi qu

Je vous aime tr'es fort


(veuillez me pardonner du retard, ljd Maeva Woodland ce trouve presentement en vacance a Cuba et la connection est pas terrible et je crain aussi qu

Revenir en haut Aller en bas
Isa l'anversoise
Retraitant
Isa l'anversoise


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Anvers
Date d'inscription : 01/03/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMar 6 Mar - 7:59

Les prières étaient énoncées, celle de Gabriel puis celle de Lara. Elle écoutait avec attention, se rappelant son propre mariage avec Vicomtest, son baptême orchestré par Gabriel et l'émotion la gagnait alors que les mots des promis résonnaient sous la voûte de l'édifice.

Elle avait aperçu Maeva et Noiraude et se promit d'aller les saluer sitôt la cérémonie achevée. Elle avait hâte également de faire connaissance de la ravissante épouse de Gabriel et de retrouver celui ci afin d'échanger.
Gabriel était un ami de longue date et ils s'étaient toujours appréciés l'un et l'autre. Comment pouvait-on ne pas aimer Gabriel de toute façon ?

Recueillie, elle attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 7 Mar - 16:52

Quand la brune inconnue eut fini son discours, l'Oblate coula son regard vers le Lorrain afin de savoir s'il voulait parler avant elle ou pas. Malheureusement bien incapable de savoir ce qu'il avait en tête, elle opta pour faire le premier pas.

Tendrement, elle observa sa filleule puis son futur époux.


Gabriel... Homme de foy, vous avez choisi Lara envers et contre tout. J'ai douté un instant de la pureté de votre ancienne décision quand vous me l'avez contée, puisqu'à mes yeux rien ne vaut l'union au Très-Haut. Toutefois, ce jour, je ne peux qu'approuver ce qui vous a mené jusqu'à cet autel, auprès de cette femme. A votre manière, Gabriel, vous êtes un modèle d'Amour. Puissiez-vous l'être à jamais.

Puis son clair regard vint embrasser celui de son amie, avec un peu d'appréhension toutefois. Les mots d'Uriel retentissaient encore dans sa tête. Une anecdote. Pourquoi diantre la seule qui lui venait à l'esprit reflétait cette soirée imbibée d'alcool et de souvenirs flous et inquiétants? Doucement, elle secoua sa tignasse comme si cela pouvait aider à s'éclaircir les idées.

Lara. Oh, Lara, je ne vous ai jamais comprise!

La nonnette émit un léger rire.

Votre cœur appartient à cet homme et je souhaite qu'un jour, tout lui sera dédié. En exclusivité, hein.
Je n'imagine pas votre union autrement qu'emplie de bonheur car vous êtes la joie personnifiée. Enfin, comme pour Natchiachia, je vous souhaite un amour aussi pur que le diamant.


Et hop, on pousse gentiment de la main le Lorrain pour qu'il fasse son discours, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 7 Mar - 18:26

Le Frère avait suivi avec attention les témoignages, que l'on pouvait jusqu'à présent considérer comme gentillets et sympathiques.
Oh ce n'était pas qu'il fallait être désagréable ou quoi que ce fût, mais il espérait qu'Ersinn aurait une histoire bien drôle à raconter.

Avec intérêt, donc, il reporta son attention vers son vassal et ami, le Seigneur d'Ogéviller.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 8 Mar - 12:40

Ma main glissée dans celle de Gabriel, j'écoutais attentivement les témoignages. Dans mon dos, sans le savoir, mon amie Aude était arrivée. Je remarquerai sa présence plus tard et serait ravie de la revoir à nouveau.

Wood' fut la première à prendre la parole. Je ne l'avais pas vu depuis mon départ de Dunkerque alors que je fuyais l'homme que j'aimais et dont je portais l'enfant. Je redoutais ces retrouvailles, j'avais peur qu'elle me juge, qu'elle m'accuse d'avoir séduit son frère, de l'avoir détourné de celle qui était son amie. J'avais peur qu'elle condamne mon style de vie qu'elle savait bohème, mais elle n'en fit rien.

Son témoignage me fit monter le rose aux joues et le sourire aux lèvres. Maëva n'avait pas changé, elle avait toujours grand coeur et elle m'acceptait comme j'étais. Ce jour je gagnais un mari, mais aussi une soeur.

Puis vint le tour d'Ellya, lorsque ma nonnette prit la parole, je me mis à me demander ce qu'elle se rappelait de cette tumultueuse nuit que nous avions passée à Marmande. Elle était la personnification de la sainteté et cette nuit là, par ma faute, elle avait failli, même si j'avais du mal à considérer que ce fut un péché. Comme le Très-Haut pouvait-il condamner le fait d'aimer et de se donner du plaisir. Je chassais bien vite mes pensées coupables et lui fit un grand sourire.

Elles ne s'étaient jamais comprises! Trop différentes, une pensée trop radicalement opposée, mais peu importait puisque nous nous aimions. Je hochais la tête, acquiesçant à ses voeux et espérant qu'ils se réalisent.

Mon regard se porta sur mon Maître. Si Gabriel devenait mon Maître et Seigneur, Ersy, lui n'était que mon maître, mais un grand maître. Je savais que Gabriel avait du mal à comprendre notre relation, d'ailleurs moi-même, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Je m'étais résolue à ne plus la définir, le lien entre Ersy et moi était, et c'était l'essentiel. J'appréciais énormément qu'il ait accepté d'être mon parrain et encore plus qu'il soit présent en cette journée si importante pour Gabriel et pour moi. Je me demandais ce qu'il allait raconter, espérant qu'il ne choisisse pas quelque chose de trop douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Retraitant
Opaline


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 8 Mar - 20:13

[une semaine avant le jour dit , après avoir reçu l'invitation , au bordel de Genève ]

En trombe elle etait entrée dans une des chambres des filles , prenant la première à sa portée, brandissant le courrier :

j'ai reçu une lettre , faut me la lire !! est ce qu'il y en a une qui sait lire ?

Sa patronne absente, Opaline n'avait pas eu la patience d'attendre, sans doute un travers de son jeune âge , et aussi la nouveauté de recevoir une lettre , qui plus est au bordel.
Elle , on lui écrivait à elle !!
Bombant le torse , un peu morveuse , alors qu'une des filles prenait la lettre et la décachetait en sifflant d'admiration :

Mazette !! madame est invitée à un mariage dans une abbaye !! dis donc Opaline t'aurais pas reçu la visite d'un homme d’église toi? ou d'une abbesse


Lisant plus lentement elle articula "Larouchka..." mais n'eût pas le temps de lire la suite qu'Opaline poussa un cri strident qui fît râler les filles : Laraaa se marie!! ouiiiiii !!!

Puis plus doucement ajouta , un peu désespérée : mais mais... mais me faut une robe ...

La mine de chat mouillée qu'elle fît déclencha l'hilarité générale , faisant grogner de dépit la souillon vexée , avant que ses "collègues" et amies ne se mettent en recherche d'une tenue digne d'une jeune fille en fleurs ...
D'une robe un peu grande un peu large ajustée avec malice et invention , elle firent un atirail digne d'une communiante, toutefois canaille la communiante, de par la taille affinée par l'aiguille et la jambe élancée par le tissu soyeux .
Elle fût coiffée aussi nattée , des perles avaient été mises dans les cheveux , à croire que c’était elle qu'on mariait presque , tant elle la bichonnait , comme leur petite sœur , leur poupée , le bébé qu'elle n'aurait sans doute pas .

heu c'est pas un peu trop? Lara ne va pas me reconnaître avec ça...


[le jour "J", devant l'Abbaye , puis dedans ]

L'insistance des filles avaient eu raison des doutes d'Opaline, et le matin des noces partît avant l'aube , en carriole , vers l'endroit où son amie devait devenir Madame quelque chose, elle ne savait plus quoi.
Est ce qu'on saurait qui elle était? est ce qu'on la laisserait entrer? Elle avait vérifié 10 fois que le parchemin d'invitation était bien dans sa besace , et presque tout le voyage était restée raide , ne voulant ni froisser la robe , ni se décoiffer , vieux reste de petite fille obéissante et craintive , certes, mais surtout la peur de décevoir Lara par une tenue non digne de l'endroit .
Opaline avait pris sur son unique jour de repos , et à vrai dire la route était longue , et la veille avait été tardive ... aussi.. malgré tous ses efforts , tout son désir d'être à ce rendez vous là, ne restait pas moins une presque enfant éreintée, lessivée, et s'endormit droite , les rênes de la mule dans les mains .
Mule qui bien sûr sentît vite l'atout qu'elle pourrait tirer de la situation, et se retrouva à brouter pendant des heures les fourrés , avançant à vitesse d'escargot , alors qu'Opaline , visage penché vers l'avant, roupillait ferme .

haaa !! mais il est quelle heure ???

réveil en sursaut , sans aucune transition passant d'une léthargie à une conscience entière , fît en sorte que la mule galope et arrive avant le soir devant l'abbaye .
On la fît entrer , tout naturellement, en lui disant simplement :

restez discrète, cela est commencé depuis quelque temps , dejà.

Opa restait donc au fond, se hissant sur la pointe des pieds pour mieux voir, distinguant Lara et Gabriel de dos , alors qu'ils récitaient les prières requises , et que leur voix étaient si lointaines qu'elle ne distinguaient presque pas leurs mots , mais pouvait en sentir la charge émotionnelle .
Opaline dit seulement , tout bas : Ma Lara..
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2010

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptySam 10 Mar - 21:10

Alors qu'il fallait réciter le Crédo, Ersinn était plongé dans la réflexion suivante : qu'allait-il bien pouvoir dire, dans quelques minutes ? Son grommellement passa inaperçu au milieu de toutes ses voix, mais il n'avait certainement pas échapper à Ellya, assise à ses cotés. Et pour éviter de recevoir des remarques à la fin de la cérémonie, le lorrain finit par réciter la prière comme tout le monde.

A présent, il fallait que les témoins prennent la parole. Pianotant des doigts sur ses genoux, Ersinn fit mine de ne pas remarquer le regard insistant d'Ellya, afin de gagner un peu de temps. Et puis, peut-être qu'il pourrait s'inspirer de ce que dirait les autres ? Ca aurait pu être une bonne idée, malheureusement, il n'avait pas compris un mot de cette jeune femme qui avait pris la parole juste après Uriel. Mais pour celui d'Ellya, il prêta une oreille un peu plus attentive. Mais dès les premiers mots, un soupire involontaire avait franchi ses lèvres. Ca parlait déjà de foi, de pureté.. Ersinn savait pourtant que les deux futurs mariés n'entrevoyaient pas vraiment leur union sous un tel regard. M'enfin, passons.

Au tour du Warenghien, à présent. Il eut même le droit à une légere poussée de la sacristine. Ha, elle tenait donc absolument à ce qu'il dise quelque chose, ou quoi ? Hmpf.. Ersinn quitta son banc, pour se retrouver devant Lara et Gabriel.

Un sourire serein ornait ses lèvres, et il avait pris son temps pour les rejoindre. L'espoir qu'un discours lui apparaisse soudainement devant les yeux étaient encore présent, mais il fallait s'en défaire. Il se frotta nerveusement les mains : il allait devoir improviser.


Eh bien .. Oui, euh ..nous voici le jour tant attendu.. J'aimerais vous citer quelqu'un que je tiens en très haute estime.

Il sourit brièvement à Lara, puis ferma les yeux un court instant. Puis lorsqu'il fut certain de s'en souvenir parfaitement :

"Une épouse est comme une chaine. Ou un boulet."

Ersinn espérait n'en avoir déçu aucun, car ce n'était pas vraiment une citation philosophique. De ce fait, pas besoin de laisser les gens réfléchir à un sens caché de la phrase, il enchaina directement, se tournant vers Lara avec un sourire plein de malice.

Alors, Lara, es-tu sûre de vouloir en arriver là ?
Ton mépris envers le mariage m'a souvent amusé. Bon, pas toujours, parce que tu t'en servais pour critiquer subrepticement Elisette, par pure jalousie.
Il eut un sourire en coin à ce mot. Et je dois avouer que je suis quand même surpris de me retrouver ici, comme témoin de TON mariage. Si Amyr apprenait ça, il se retournerait dans sa tombe, ajouta-t-il, après une courte réflexion. Mais je suis heureux que tu sois ici de ton plein gré, avec l'homme que tu aimes.

Il se tourna ensuite vers Gabriel, lui adressant un sourire jovial.

Gabriel, je ne vous connais pas beaucoup, mais je vous ai accordé la main de ma servante.
Vous connaissez les liens qui nous unissent, elle et moi.
Vous savez que si elle est heureuse, je le serais également pour elle.
Vous savez que si elle souffre, cette souffrance me sera transmise. Et c'est une chose que je ne tolère pas.
Mais suite à ces quelques jours de voyage commun, suite à tout ce que j'entends à votre propos, j'ai décidé de vous faire confiance, et je ne le regrette pas.


Son cerveau tournait à toute vitesse, pour enchainer une phrase après l'autre. Mais là, il constatait une légère panne.


Euhm... J'espère que vous avez bien euh.. réfléchi à votre choix. Ce n'est pas facile de la suppor... hum.. de vivre avec elle, croyez-moi.
Si vous lui passez l'anneau au doigt .. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance.


Après un léger clin d'œil à son ami Uriel, il retourna à sa place, estimant s'en être pas trop mal sorti.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 12 Mar - 11:56

Ersinn s’était toujours bien comporté en sa présence mais étrangement Gabriel était toujours mal à l’aise en sa présence. D’où venais ce sentiment de mal aise, il n’en avait aucune idée. Il avait probablement juste le don de lui faire ce poser des questions qu’il ne voulait pas ce poser. Par exemple l’entendre parler ainsi de l’aversion au mariage de Lara posait une véritable question de fond. Souhaitais elle véritablement ce marier ou le faisait elle par ce qu’elle savais que c’était important pour Gabriel. Ou encore lorsque son fils lui avais rapporté ce qu’Ersinn avais demandé à Lara pour l’autoriser à l’épouser forçant Gabriel à réfléchir a quel prix il était près à payer pour l’épouser. A moins que Gabriel ne soit tout simplement jaloux.

Dans tous les cas, cela relève de l’irrationnel, et sa raison lui disait qu’il n’avait pas de raison d’être ainsi.

Tous cela ajouté aux pointes d’ironie dans le discourt d’Ersinn créais en lui un sentiment d’inquiétude probablement lisible sur son visage mais surtout sur la mains de lara qu'il serrais sans s'en rendre compte de plus en plus fort au fur et a mesure de l'intervention d'ersinn.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 12 Mar - 14:18

J'appréhendais ce que pouvait dire Ersinn. Nous nous connaissions depuis toujours, ou presque, et nous avions traversé pas mal de galères. Aujourd'hui, nous en étions là et l'avis d'Ersy avait beaucoup compté, même si je pensais bien que j'aurais épousé Gabriel, avec ou sans son accord.

Je souris en l'entendant. C'était du Ersinn tout craché. Mais plus il parlait, plus je sentais ma main se transformer en compote. Je serrais donc un peu plus la main de Gabriel pour lui faire comprendre que j'étais là et bien décidée à ne pas en partir et je lui fis un tendre sourire. Pourquoi Ersinn et lui n'arrivaient pas à s'entendre? Je ne le savais pas, nous avions émis tout un tas d'hypothèses avec Gabriel, mais aucune ne m'avaient convaincue. C'était ainsi, et je devais faire avec, le plus dur étant de savoir lequel passait avant l'autre. La décision que je prenais en ce jour semblait montrer vers qui mon choix allait.

Ce qu'Ersinn ne savait pas, c'est qu'en fait, je n'avais jamais eu d'aversion pour le mariage, bien au contraire. Combien de fois avais-je tanné Radek pour qu'il m'épouse?Sans succès, fort heureusement, s'eut été un terrible échec! Le souci, c'est que lorsqu'on est convaincu qu'il est impossible que personne ne veuille de vous comme épouse, on finit par se faire une raison et ma raison résidait justement dans cette hypothétique aversion pour les épousailles. Ce que ne savait pas non plus Ersinn, c'était que le fait d'avoir déjà un enfant de Gabriel et d'en porter un autre, changeait beaucoup de choses dans ma vision de femme, car c'est aussi pour ça que j'épousais Gabriel: fonder un foyer, même si le nôtre était déjà en partie bâti.

L'allusion qu'il fit à Amyr me rendit perplexe et je préférais l'ignorer, il y a certaines choses, certains souvenirs qu'il ne faut pas déterrer, c'est ce que je fis. Je ne m'en penchais pas moins vers Gabriel pour lui murmurer tendrement à l'oreille.


C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre avec moi, tu le sais déjà, mais je serai une bonne épouse, autant que je peux, parce que je t'aime et que c'est toi qu'je veux.

Mon sourire mutin appuya mes dires. Ce foyer, je le protégerai même au péril de ma vie. Mes choix étaient clairs et j'espérais que ceux de Gabriel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 12 Mar - 19:12

Uriel écouta le témoignage d'Ersy, un moment poignant, car on ressentait bien l'émotion qui transparaissait.
Il le connaissait bien que pour savoir que ses dires n'étaient pas des paroles en l'air, que du contraire ; maintenant, on appréciait ... ou pas ... cette franchise, mais au moins, l'on ne pouvait dire que l'on n'avait pas été prévenu.
Tel un protecteur, un grand frère ou encore un maître honorable, il pose le décor.

Les yeux de l'Archevêque de Besançon se posèrent sur les futurs mariés qui comprirent bien le message, puis il enchaîna :


Voici le moment le plus important de cette cérémonie, l'échange des consentements.
A partir d'ici, c'est l'ouverture d'une nouvelle vie, d'un nouveau chemin ... à deux ... et avec les enfants qui en seront issus ...


Uriel connaissait déjà le fin mot de l'histoire mais bon, c'était mieux de se marier après avoir eu un enfant que jamais.

Gabriel, voulez-vous prendre Lara comme épouse, de l'aimer, de la protéger et de la respecter pour l'Amour de Dieu, chaque jour qu'Il fera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 12 Mar - 19:35

Gabriel desserra un peu la mains de Lara ce rendant compte qu'il la serait beaucoup trop fort.
Il n'eu pas le temps de répondre a lara que Uriel lui donnais l'occasion de répondre a voix haute et inéligible.


Sur mon honneur, je souhaite prendre lara pour épouse, l'aimer, la protéger, la chérir pour l'amour de dieu, chaque jour qu'il me donnera de vivre et a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyLun 12 Mar - 19:40

Il sourit et hocha positivement la tête, la moitié du chemin était faite, la main tendue, .... il fallait maintenant faire le reste :

Lara, souhaitez vous prendre Gabriel pour époux, de l'aimer, de l'épauler et de le respecter pour l'Amour de Dieu, chaque jour qu'Il fera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMar 13 Mar - 11:54

L'instant était empreint d'une grande émotion, ma gorge était nouée et à nouveau, j'avais cette boule dans le ventre et la poitrine qui m'oppressait. En mon sein, le fruit de notre amour se manifestait, approbation ou non? Pour moi, ça ne pouvait être qu'un signe. La voix imprégnée par l'émotion, je répondis à Uriel, sans jamais quitter le regard de mon aimé.

De toute mon âme, je souhaite prendre Gabriel pour époux et devenir son épouse, je veux l'aimer, l'épauler, le respecter pour l'Amour de Dieu, chaque jour qu'Il fait.

C'était à mon tour de serrer de toutes mes forces la main de Gabriel, cet instant était précieux, comme il y en a peu dans une vie, et je voulais m'en souvenir toute ma vie durant, le graver dans ma mémoire, pour quand le jour serait au doute et à la difficulté, je me rappelle de mon engagement. Les yeux brillants de joie et d'émotion, je souris à Gabriel, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMar 13 Mar - 19:08

Le regard posé sur Lara, il l'écouta prononcer sa promesse.
Ainsi donc, ces deux là s'aimaient d'un profond et inextinguible amour, c'était vraiment ce que l'on pouvait leur souhaiter.

Il tourna les yeux vers Ersinn et tendit la main ; à tous les coups, c'était lui qui avait les alliances, qui lui furent promptement remises ; deux beaux qu'il bénit.
Il en plaça alors un dans chaque paume et contourna l'autel et vint se poster face aux futurs mariés.

Tendant légèrement les bras, il ouvrit les paumes ... face vers le haut, bien sûr, un peu comme on tend une friandise à un enfant, dévoilant les magnifiques alliances.
Chacun d'entre eux en prit une et l'échange tant attendu eut lieu : ils étaient mariés devant Dieu, devant le peuple. Il ne restait plus maintenant qu'à prononcer les paroles rituelles.


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Par ces anneaux, lien immortel de votre union, voici que vous liez vos destins ensemble.
Et ainsi, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.
Ce que Dieu a permis d'unir, nul ne pourra le désunir.


A cet instant, il contempla les regards pétillants de bonheur des deux mariés, un instant d'éternité qu'il grava dans son esprit.

Gabriel, vous pouvez embrasser la mariée.

Il fit un quart de tour et revint derrière l'autel, préparant alors le pain et le vin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 14 Mar - 6:51

Gabriel n'allais pas ce faire prier deux fois, avec un grand sourire il attrapa lara par les hanches et remplaça le baisé protocolaire par un langoureux et passionné baisé oubliant un instant qu'ils n'étaient pas seuls.

Puis il ce remis à sa place, un sourire coquin a son épouse, lara.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 14 Mar - 10:51

J'avais perdu la notion du temps, de l'espace et des gens derrière nous. Je ne voyais plus que Gabriel, et de temps en temps Uriel, qui battait la mesure. Nous échangeâmes nos alliances, sans difficulté et lorsque Gabriel me plaqua contre lui et m'embrassa, j'en fus toute surprise, ne m'attendant pas à tant de démonstration à cet instant. Je prolongeais son baiser passionné, le premier de mon époux et je lui fit un sourire plein de malice une fois qu'il m'eut relâchée.

J'aimais cette fraîcheur et cette spontanéité qu'avait Gabriel. Les difficultés de la vie nous avaient séparés, mais cette fois, nous étions unis pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 14 Mar - 18:27

Le sacrement touchait maintenant à sa fin, sa finalité, celle ù tout le monde pourrait féliciter les mariés.

Et bien voici venu le temps ... des rires et des chants ? euh non ... de la cérémonie du partage.

Il prit un morceau de pain encore bien chaud du matin et le rompit, puis il prit la coupe et la porta à ses lèvres ... un grand cru, car le Frère ne donnait pas de la piquette.

      [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Commun10


Voici mes Enfants, venez tous partager l'amitié et encore félicitations aux mariés !

Allez maintenant, allez en paix !

Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyMer 14 Mar - 20:30

On ne se fait pas prier, chez les nonnettes. Après avoir murmuré à l'oreille du Lorrain "Et voici le meilleur moment!", elle se coula vers les victuailles, désirant laisser la foule saluer et féliciter les nouveaux époux avant d'y aller, à son tour. Il fallait avouer que jouer des coudes pour s'imposer n'avait jamais été le fort de la Gasconne.

Et puis, elle devait lui parler, à son frère. Elle avait essayé, d'ailleurs. Au début, elle avait voulu se confier. Les mots s'étaient échoués lorsqu'elle avait pris connaissance du drame qu'il vivait. L'essai avait été retenté mais le pigeon avait trouvé sa route vers une autre main. Un coup de Créateur, elle n'en doutait pas. Pourtant, sa confiance restait intacte envers le parfait Uriel. Elle aurait même aimé l'enlacer. Se contenta de lui sourire, bienheureuse, tandis que les cris de félicitations retentissaient dans l'Abbatiale.


Une très belle cérémonie, Uriel. Ton talent n'a cessé de grandir, mon frère.

Une hésitation, courte, frôla ses lèvres.

Aurais-tu quelques minutes à m'accorder? Plus tard.

"Seul", songeait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eireen de Grimbergen
Retraitant
Eireen de Grimbergen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 15 Mar - 14:28

La parole aux témoins arriva enfin .. cela allait peut-être me détendre un peu. Je fis attention pour me replacer un peu mieux sur le banc, tout en discrétion, je commençais à avoir un peu mal au dos, force de me tenir aussi droite et crispée. Mais je ne devais pas songer à cela, ce n’était rien sans doute comparativement à la douleur que Lara devait ressentir avec tout le poids qu’elle portait de plus, le petit bébé qui vivait en elle. Que ca devait donner mal au dos ca .. ! Piouf !

Je pu comprendre, aux paroles de celle qui s'exprima en premier, qu'il s'agissait là de la soeur de Gabriel. J'écoutai attentivement ce qu'elle disait, en souriant, elle me sembla fort gentille, Gabriel m'en avait parlé une fois, Clelia également. Mais avais-je bien entendu ?! Mollusque ?! Un petit rire non méchant mais davantage taquin s'échappa de moi. Je posa ensuite une main sur ma bouche pour le camouffler au mieux, faisant mine de rien.

Puis, les paroles de la jeune femme qui parla en deuxième furent tout simplement posés et d’un ton qui se vouait sincère et vertueux. Puis vint le tour d’un homme que je ne connaissais pas de prendre parole. Ce fut.. euhhh .. ce fut .. ! Particulier ?! Au fur et à mesure qu’il parla, je du faire un effort considérable pour retirer ce sourire niais qui s’affichait sur mon minois. Mais mon sourire se retira doucement lorsque j’aperçu une pointe d’inquiétude sur le visage de Gabriel. Je resserrai la main de Sylphael, instinctivement, et sans m’en rendre compte mon sourire niais avait laissé place à un visage angélique. Je n’aimais guère à percevoir cela chez Gabriel, il était pour moi un homme si près de l’idéal qu’on pouvait se faire d’un homme. Mais pourquoi donc semblait-il si inquiet à ce moment précis ?! Heureusement, Lara sembla resserrer sa main en la sienne.. je poussai un fin petit soupir de soulagement. Sur l’instant, j’eu presque cru que la mariée allait prendre la fuite ..

L’échange des vœux s’entama, j’étais si captive, je plissai le nez coquettement, c’était trop adorable. Je sentis une petite larme rouler sur ma joue mais je souriais en même temps. Un petit bruit de snifement discret s’échappa de moi, je ne pu le retenir. C’était bien trop beau, ca ressemblait à mes rêves d’enfant !

L’échange des anneaux .. puis le baiser !


- Snif .. snif .. ohhhhhh moi aussi ze veux me marier !

Je secouai ensuite la tête, réalisant ce que je venais de dire. ''Mais voyons Eireen .. qu’est-ce que tu dis là ? Reprends tes esprits .. y'a que dans tes rêves d'enfant que tu voyais ton prince charmant !'' J'essuyai donc rapidement la larme qui avait rouler et tendit un sourire à Sylphael même si maintenant je ne croyais plus à mes rêves d'enfant. La réalité était tout autre et je doutai de plus en plus qu'un jour un homme serait suffisammet près de mon idéal à me convaincre de retomber dans ces rêves enfouient. Maintenant c'était : ''Ma lune pleure, j’ai mal à mon cœur ! Les hommes sont cruels, je les déteste !''

- C'était vraiment beau ..

Je conserverai mon présent pour les futurs époux une fois que tout ceci serait terminé et lorsque je me sentirai prête à leur remettre. C'est qu'il s'agissait d'un présent particulier qui avait une valeur sentimental pour moi .. ca appartenait ou plutôt avait été fait par feu mon père.



[Edité pour attachement de la signature]


Dernière édition par Eireen de Grimbergen le Ven 16 Mar - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyJeu 15 Mar - 19:28

La cérémonie du partage avait cela de bien que chacun oubliait souvent pourquoi il était venu.
Si cela n'avait été que pour Uriel, on y aurait trouvé tartes et tourtes, vin et mirabelle, jus de pomme et fruits rouges ... bref, un pique-nique au coeur du choeur ... hum évidemment, ce n'était pas possible.

Ellya vint vers lui et il laissa tout un chacun se servir avec parcimonie en pain et en vin. Répondant à son sourire, il s'iclina pour la remercier.

Merci, ma Soeur. Tu vas me faire rougir, voyons, d'un point de vue cérémoniel ce n'est qu'une simple cérémonie de mariage et puis je n'ai pas beaucoup de mérite, j'en ai déjà fait quelques uns ...

Taquin, envers son ancienne professeur de noviciat.

Oui bien sûr ma soeur ! Souhaites-tu passer à ma cellule ou bien ... irons-nous au jardin écouter chanter les mésanges ?

Sans doute opterait-elle pour la mésange, car le jardin était des plus avenants, en cette saison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Isa l'anversoise
Retraitant
Isa l'anversoise


Nombre de messages : 5
résidence ds les RR : Anvers
Date d'inscription : 01/03/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyDim 18 Mar - 18:04

La cérémonie s'achevait par ce partage solennel et festif au sein de l'abbaye. Elle avait bien senti dans les discours des différents intervenants que la personnalité et la vie de la mariée teintaient ce mariage d'une légère ombre. Pourtant ce qu'elle lisait dans les yeux de la jeune femme ressemblait sacrément à ce qu'elle lisait dans ceux de Vicomtest, son époux et ça s'appelait "amour inconditionnel".

Elle s'approcha comme elle put de Gabriel et de son épousée et leur donna à chacun une bise douce.


Bonjour Gabriel, bonjour Lara. Toutes mes félicitations. Lara, je suis Isa, une amie de Gabriel. Je suis très heureuse pour vous deux. Le bonheur de Gabriel me tient à coeur. Il est comme un frère, un cousin proche pour moi.

Elle regarde Gabriel, se demande si elle ne le met pas mal à l'aise en disant cela. Après tout, l'affection qu'elle a toujours ressentie pour lui n'est peut être pas autant partagée.
Elle précise immédiatement :

En tout bien tout honneur !
S'il vous a choisie, vous, Lara, c'est que vous êtes exceptionnelle. Je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à votre enfant et à celui à venir.
Vic n'a pu m'accompagner, il est hélas blessé. Mais il nous accompagne en pensées en ce jour de liesse.

Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland EmptyDim 18 Mar - 21:59

Bonjour Isa,
Ca me fait plaisir de te voire.


Gabriel lui rendis sa bise.


Isa, je te présente lara, ma fabuleuse épouse au cœur d'or.


Un sourire un peu niais ce figea sur son visage pendant qu'il disait ca pour la première fois.


Lara, je te présente Isa, une grande amie flamande sans qui je ne serait jamais devenu l'homme que je suis. Son époux est le frère de mayse que tu connait peut être mieux.

Oui, j'aime bien l'image de cousine proche.

L'entendant ensuite parler de vic il s'inquiéta un peu.

blessé? c'est pas trop grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland   [Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] : Larouchka - Gabriel Woodland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivé de gabriel
» Demande de Gabriel.
» [Dogme] Hagiographie de Saint Gabriel
» [Mémoire] Gabriel : de l'utilisation de l'épée à la place du verbe face à l'hérésie
» Mariage de Kro & Diia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: