{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Baptême] : Mcfurious

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyVen 31 Déc - 8:53

[Vendredi 31 Décembre 1458]


Dernier jour de l'année, il faisait carrément froid ce matin, mais pas assez pour qu'Uriel reste au fond de sa couche. Bien installé, avec quelques peaux de mouton sur son lit, il ne manquait de rien. D'ailleurs sa cellule était presque honteusement richement décorée. Il tentait de rester simple, malgré tout l'or que lui rapportaient ses terres et ses biens fonciers, mais bon, pas évident de résister à son petit confort.
Bien entendu, cet or servait aussi aux bonnes oeuvres et chaque habitant de ses terres ne manquait de rien, la Duchesse et le Duc d'Herbéviller y veillaient.

Mais là n'était pas le sujet du jour, il se leva, passa aux étuves, fit quelques exercices et c'est rapidement qu'il revêtit sa robe de bure, avant qu'une novice ou une oblate ne le surprit à moitié nu. Cela l'aurait certes fait rire de voir une jeune fille rouge comme une pivoine.
Repassant dans sa cellule, il empoigna sous son bras son Livre des Vertus et traversa l'abbatiale pour se retrouver dans une chapelle latérale, dont il sonna les cloches.


[Baptême] : Mcfurious Cloches

Ding !! Dong !!! Ding !! Dong !!!

Puis, en attendant les fidèles, il prépara les cierges et autres ustensiles, le linge d'autel ; enfin, il attendit Mcfurious, principalement, ainsi que ses éventuels invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mcfurious
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2010

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyVen 31 Déc - 17:01

Mcfurious arriva ou les cloches qui sonnais et vue Frère Uriel, il se dit que sais le grand jour

Je Remercie tout les gens de l'abbaye qui me donne ma chance

met un genou à terre
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptySam 1 Jan - 18:59

Le Frère salua McFurious et invita l'homme à venir à l'autel ; ce serait un baptême intime, juste entre le l'officiant et le baptisé semblait-il.
D'autres personnes pouvaient venir, bien entendu.


Cher Mcfurious,

bienvenue en ces lieux pour célébrer votre entrée dans la Foi.
Vous voici donc prêt, en ce jour, à faire votre premier pas sur le chemin tracé par Aristote et Christos, un chemin semé d'embûches ... mais aussi de joies immenses, il est si facile de s'en éloigner et complexe d'y rester.
Cela dit, de nombreuses personnes sont là pour nous aider à ne pas s'en détourner ...

Et pour que l'âme soit pure, je vous invite à réciter la prière du pardon :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Il regarda le jeune homme, l'invitant à dire le Confiteor.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mcfurious
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2010

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptySam 1 Jan - 19:39

S'approcha de l'autel et se metta en place , mais avant de dire le confiteor il regarde Frère Uriel

J'aimerais vous souhaitez joyeux anniversaire mon frère, et si vous passez par Narbonne j'aiderais votre noble cause

Se retourna vers l'autel, et joins ses mains comme pour faire une prière

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptySam 1 Jan - 20:06

Uriel sourit

Merci beaucoup, en vérité, pour tout vous dire ils se sont trompés dans les registres, j'avais rentré la bonne date, au 15 du mois d'août, mais ils ont laissé le premier janvier.
Mais merci cela me touche beaucoup. Oulà, Narbonne est loin d'Epinal, vous savez, mais peut être un jour ...
... il est vrai que j'ai moult activités pour mes paroissiens et mon Duché, et puis ... pour les autres aussi Wink

Il reprit et continua :

Bien, voici que nous avons pensé à nos fautes et que sans doutes nous les regrettons, avons demandé pardon au Très-Haut dans Son immense bienveillance.
Maintenant est venu le temps de réciter la profession de Foi aristotélicienne : le Credo.


      [Baptême] : Mcfurious Credo_Bapteme


Regardant le sieur, il l'invita à dire ces paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mcfurious
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2010

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyDim 2 Jan - 0:15

Une fois que frère Uriel lui ai dit se qu'il devais récité, il se mis à le récité à haute voix et avec conviction

uriel a écrit:

      [Baptême] : Mcfurious Credo_Bapteme


HRP: je l'ai lu même si j'ai fait cité^^ j'adore le parchemin xD
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyDim 2 Jan - 19:06

Uriel écouta son futur filleul réciter le Credo et tourna les pages du livre des Vertus, s'arrêtant sur la vie d'un Saint particulier ....
Puis il reprit la direction de la cérémonie.


Maintenant, Mcfurious, vous voilà prêt à entrer dans une nouvelle famille, dans une grande communauté de croyants et de fidèles, et à compter de ce jour, nous serons tous vos frères et vos soeurs.
Nous vous aiderons dans la détresse et la douleur, et nous serons là aussi pour partager vos joies, car comme l'a dit un jour un mendiant à Saint Gabriel Archange :


"« Comprends peuple que c’est toi qui te distingues et non ta naissance,
comprends peuple que Dieu te jugera en fonction de tes actes et non de ta naissance.
Il te place sur le chemin, et ce sont tes pairs les hommes qui, sciemment ou pas, le rendront sinueux ou droit, t’en éloigneront ou t’en rapprocheront mais c’est à toi et seulement à toi de décider là et vers où tu marches car au final c’est pour toi que tu marches.
Certes, tu dois marcher pour tes frères, tes sœurs et pour Dieu, mais c’est ton salut qui est en jeu.
En aimant Dieu, en aimant tes frères et tes sœurs les humains, tu ne peux qu’y gagner, si ce n’est sur Terre, ce sera ailleurs, dans l’astre du jour.
C’est à toi-même et à tes frères que Dieu te confronte car ce sont là tes plus grands ennemis bien que beaucoup cherchent à être bons. » "


Le Frère Archiviste-Théologien espéra que le texte du mendiant l'amènerai à méditer sur ces paroles ...

Vous voici, Mcfurious, prêt à être purifiée, et vous pourrez emprunter ce chemin, le chemin de la Vertu, celui qui vous mènera au Paradis Solaire.
Et sur ce chemin, vous rencontrerez beaucoup d'Amis et d'Amies.

Maintenant, voici le moment où vous devez prêter serment, le Serment du Baptisé :


[Baptême] : Mcfurious Sermentbaptemebe7

Uriel invita le jeune homme à réciter ces mots

HRP : merci, c'est moi qui l'ai fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mcfurious
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2010

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyLun 3 Jan - 18:58

Mcfurious regarde Uriel et l'écouta attentivement tout le long de son histoire, et quand cela vue son tour, il commença à prêter serment.

[Baptême] : Mcfurious Sermentbaptemebe7

HRP: Jolie boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyLun 3 Jan - 19:16

Alors qu'il prononçait le serment du Baptisé, Uriel s'approcha du jeune homme et prit un petit récipient contenant de l'eau bénite qu'il avait puisé dans le fond baptismal de la chapelle latérale et fit le tour de l'autel ; il vint se placer devant le futur baptisé et avec cette eau, il traça le signe de la Croix de Christos sur son front.

    [Baptême] : Mcfurious Bapteme4ix


Je vous baptise, Mcfurious, au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Ensuite le frère invita le sieur à se relever et alluma un cierge qu'il lui tendit.

[Baptême] : Mcfurious Bougie20

Il entama avec conviction :

Prenez ce cierge, que sa lumière guide vos pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de vos doutes ; portez la lumière, mon enfant, et éclairez les coeurs de ceux qui sont actuellement dans le noir.
Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne, vous voici baptisé.
Puisse cet engagement vous rappeler à tout instant la voie à suivre, la voie de la perfection et du chemin vers Dieu, vers son Paradis, ne vous en éloignez jamais car vous risqueriez de vous perdre en trahissant votre engagement solennel par une conduite déshonnête.


Se retournant, il prit et ouvrit une petite boîte, dans laquelle se trouvait une médaille :

[Baptême] : Mcfurious Fidlegifuy7yu0

Voici pour vous, cette médaille symbolise votre appartenance, portez-là avec fierté car vous savez maintenant ce qu'elle représente.

Il lui posa la main sur l'épaule, lui sourit et donna une accolade fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mcfurious
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2010

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyMar 4 Jan - 3:58

ayant pris le cierge de frère Uriel , il essaye de ne pas le brûler et le remercia.

Mais mon Frère selon moi, on ne peu point être parfait, car seul le très-haut est parfait.

HRP:( il y a pas un papier ou autre pour prouvé mon baptême, car ma chérie veux que le mariage se fasse a l'église de Narbonne , et moi j'aimerais mieux ici^^ mais écoutons nos femmes xD.)
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyMar 4 Jan - 17:53

Il sourit aux paroles de l'homme.

Oui vous avez "parfaitement" raison. Seul le Très-Haut est parfait.
Cela dit, il nous revient d'imiter Christos et de rechercher en nous cette perfection, afin de tendre vers Lui.

Maintenant ... célébrons le partage ...

[Baptême] : Mcfurious 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1


Puis, il tourna les pages du Livre des Vertus et prit le parchemin qu'il avait préparé le matin même et le remit à Mcfurious.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mcfurious
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2010

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyMar 4 Jan - 19:18

Merci Frère Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious EmptyMer 5 Jan - 11:25

Je vous en prie, c'était tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Baptême] : Mcfurious Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] : Mcfurious   [Baptême] : Mcfurious Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] : Mcfurious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Baptême de Mcfurious
» Arrivé de Mcfurious
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: