{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: demande de mariage   demande de mariage EmptyMar 7 Fév - 13:09

Lulu frappa puis entra dans le bureau et salua d'un signe de tête puis d'un sourire la personne présente.

Bonjour Je me nomme Lulu de Plantanièvre
Je suis ici aujourd'hui pour vous demander si vous accepteriez de me marier a mon cher et tendre en ses lieux?


Elle s'approcha doucement du bureau
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 8 Fév - 22:06

La nouvelle Grande Prieuse accueillit la jeune femme d'un signe de tête elle aussi .

Bonjour ma fille , je suis la soeur Psy . Vous pouvez vous asseoir si vous le désirez .

Avant de vous répondre , il me faut vous poser quelques questions si vous me permettez , êtes vous , vous et votre promis , baptisés ? Et de quel diocèse dépendez vous tout deux ?


Elle sourit et attendit calmement la réponse de la personne qui se tenait devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 8 Fév - 22:16

Bonjour, il me semble que vous m'avez fait passer ma pastorale en ce lieu si je ne me trompe.

Lulu s'installa apres y avoir été invité

mon compagnon depend du Diocése de troyes, il a été baptisé a l'église Saint Nizier de Troyes par Kaherdin Lidan, quand a moi je suis une voyageuse aillant été baptisée ici même et je compte m'installer a Troyes également, je suis en ce moment de castelnaudary mais je me rend a troyes pour y vivre

espere que son déménagement ne posera pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyJeu 9 Fév - 19:20

C'est exact ma fille , il me semblait bien vous connaitre .

Bien , je vais alors contacter l'évêque de votre promis et le votre , car il me faut l'accord des évêques de vos lieux de résidences d'après le droit Canon , et ce même si vous comptez déménager .


Citation :
Article 6 ter : Tout mariage dans un autre lieu doit se faire avec l'accord préalable de l'évêque en charge du diocèse de résidence des fiancés ou à défaut de la fiancée, ainsi que celui du prélat responsable du lieu souhaité.

Juste une précision ma fille , pourriez vous me donner le nom d'usage de votre futur mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyJeu 9 Fév - 19:51

tres bien pas de soucis.Je me doutais qu'il fallait l'accord des eveques

Il se nomme Sonny_bill.

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyDim 12 Fév - 2:39

Merci ma fille , j'envoi de suite les courriers aux évêques concernés , vous n'avez plus qu'à attendre ma fille . Je vous transmettrai les réponses dès que je les recevrai .

Elle signa de son nom les parchemins et les fit partir à l'aide de ses pigeons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyDim 12 Fév - 21:34

Trés bien merci beaucoup!
elle lui souria
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 15:39

J'ai reçu l'accord pour votre promis ma fille , il ne reste plus que le votre . Encore un peu de patience et nous pourrons parler de vos témoins .

Elle lui rendit son sourire et patienta avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 17:10

Je reside a castres le curé c'est messire priam , celui de castelnaudary est en retraite

espere que c'est pas genant de prevenir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 17:29

Bien alors çà change tout ma fille , il me faudrait contacter l’Évêque de Rodez , mais il me semble que le poste est vacant , à moins de changement récent . Avez vous plus d'informations que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 17:34

Rodez c'est en Comté de Rouergue? pourtant castres ca fait toujours parti du comté de Toulouse pourquoi changer d'eveque? Sinon a Rodez c'est Saintjuste mais ce n'est pas mon comté d'habitation
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 17:43

Je sais ma fille , mais le découpage des diocèses , des provinces sont différents lorsqu'il s'agit du monde religieux . Vous pouvez regarder sur la carte , les différents découpage en fonction de la politique , de la religion etc .

Dans ce cas , je vais écrire à Monseigneur Saintjuste dès ce soir , je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 17:53

ah d'accord je ne savais pas... j'en apprend encore tout les jours

elle lui souria

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 20:30

De rien , le courrier est parti ma fille , nous n'avons plus qu'a attendre . En patientant , vous pouvez déjà réfléchir aux témoins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 13 Fév - 20:31

Merci, nous avons déjà nos temoin ils s'agit de Fleurdecactus pour moi et lui c'est messire Phébus.. tout deux baptisés
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 16:52

Quelques pigeons plus tard , arriva l'accord de l'Eveque de Rodez . Tout sourire , elle l'annonça à la demoiselle qui se trouvait devant elle .

J'ai reçu l'aval de votre évêque , donc pour vous et votre promis , c'est fait .

Maintenant que j'ai le nom de vos deux témoins , il me faudrait pouvoir consulter leurs certificats de baptême . Une fois vu , nous conviendrons d'une date et je trouverai un officiant pour votre mariage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 21:41

Lulu lui sourit

Voici celui de mon temoin Fleurdecactus

elle lui tendit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celui de Phébus le temoin de Sonny_bill

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle lui souria de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:23

Parfait ma fille , il ne nous reste plus qu'a trouver une date , vous avez une préférence ?

Elle lui rendit son sourire et ouvrit son registre pour vérifier les dates disponibles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:25

Je peux choisir n'importe quel date même si c'est en février?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:29

Généralement , on fait les cérémonies les dimanches mais l'on peut toujours s'arranger .

Elle baissa alors la tête vers son registre et fit glisser le bout de son doigt tout du long avant de lui répondre .

Tout sauf le dimanche 19 février ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:33

Ah non vous inquietez pas j'ai vu qu'il y avait une messe de prevue... un mercredi ca irai? comme le 22 fevrier? (le dimanche je suis rarement la )

Elle la regarda ésperant que ca passerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:44

merciiii

non aucune préference! le temps qu'il me marie ca me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:48

J'ai oublié un détail ma fille , excusez moi , mais vous devez déposer vos bans de mariage 15 jours avant la date de celui ci , du coup pour le 22 ce n'est pas possible .. hum .. donc ce n'est pas possible avant le mois prochain ..

Elle la regarda un peu confuse , espérant qu'elle ne lui en voudrait pas trop , débutante dans ce nouveau poste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:49

oups oui c'est vrai... je dois les déposer ou?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma fille , vous voulez le 22 mars ou avant ? Je suppose que le 22 est un nombre auquel vous attachez une importance particulière ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 22:56

Le 22 non c'etais au hazard en faite, si je vous en depose un ce soir dans 15 jours c'est possible? ca ferai le 29 fevrier? c'est deja pret j'ai que la date a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 23:03

Eh bien du coup ce serait minimum le 1er voir le 2 jour de mars , comme vous voulez et pouvez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 23:07

dans ce cas le 1 er mars alors! je publie les bans de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 15 Fév - 23:49

Parfait Smile

Psy prit sa plume et inscrivit sur le registre la date de leur union au sein de l'Abbatiale Saint Bernard .


Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 29 Fév - 1:37

[HRP : Annulation ou non finalement ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 29 Fév - 9:28

[ non pas annulation j'allais venir poster justement pour vois dire qu'on avait un arrangement c'est assez compliqué désolée ]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyJeu 1 Mar - 15:25

[D'accord , je maintiens ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage.
» Demande de mariage
» demande de mariage
» Demande pour un mariage
» demande de cérémonie de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: