{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Demande de mariage   Demande de mariage EmptySam 21 Juil - 8:38

Apres avoir parcouru les longs couloirs de l'abbaye,Vosse trouva le bureau de la Grande

prieuse ,il frappa et attendit l'invitation a entrer.

Bonjour ma soeur ,je viens de m'entretenir avec frère uriel qui ma dirigé vers vous.

Se serrai pour célébrer un mariage et je voudrai savoir quel sont les papiers administratifs que je dois vous fournir.

le mariage est prevu pour le 15 septembre et nous voudrions, ma promise et moi que la

cérémonie soit effectué par le frère Uriel,je lui en ais fait le demande il est tout a fait

d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptySam 21 Juil - 14:38

La Grande-Prieure et le Prieur toujours absent, c'était de nouveau le Légat qui s'occupait des demandes de sacrements. Aussi donna-t-elle prestement l'autorisation d'entrer, avant de saluer d'un hochement de teste le jeune homme qu'elle avait baptisé quelques semaines auparavant.

Bonjorn, mon fils, heureuse de vous revoir en nos murs, et félicitations pour vos prochaines épousailles ! L'heureuse élue sera donaiselà Guenievre, je suppose ?

Et bien, je m'en vais rédiger missive à vostre évesque, afin d'obtenir son aval. Résidez-vous toujours en la paroisse de Lisieux ?
Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyDim 22 Juil - 15:07

Vosse fut très réjouit de voir la soeur Eloin le recevoir. Il inclina doucement la tête pour la

saluer.

Bien le bonjour ma soeur ,et oui me voila a nouveau dans vos murs,vous avez très bonne

mémoire, effectivement c'est avec la damoiselle Guenievre que je vais me marier.

Quel sont les documents que je dois vous fournir ma soeur

je me tien a votre disposition pour tout autre renseignements.


Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyLun 23 Juil - 17:46

Et bien, pour ce qui est de vos certificats de baptesmes, je n'en ai point besoin, puisque c'est moy-mesme qui vous ais délivré ce sacrement. En revanche il me faudra celuy de vos témoins respectifs.

L'un de vous fût-il jà marié par le passé ?


Elle marqua une courte pause, avant de reprendre.

Je vais contacter monseigneur Aranwae, puisqu'il me faut son accord pour vous unir en dehors de vostre diocèse de résidence. Cela ne devrait guère estre long, j'ai récemment eu besoin de luy envoyer une demande de baptesme qu'il m'a accordée quelques jours plus tard... Cela vous laissera le temps de réfléchir aux nombreux petits détails qui s'imposent lors d'une préparation d'épousailles.

A propos, pour les bans, vous savez comment faire, ou vous voulez que je vous explique ?
Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyJeu 26 Juil - 14:44

Et bien oui ma soeur je veux bien que vous expliquiez comment proceder pour les bancs

C'est la premire fois que je me marie alors j'ai tout apprendre. Wink

Pour guenievre se serra sont premier mariage aussi.

Mon témoin serra messire Ichal qui entreprends sa pastorale ici et effeuctura sont baptême à la suite

Le témoin de Genièvre serra messire Gabriell de Bellecourqui est sont parrain vous devriez avoir encore la copie de l'acte de baptême de plus je crois qu'il a été baptisé dans vos murs
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptySam 4 Aoû - 21:19

L'abbesse hocha la teste en oyant la réponse du jeune homme.

Bien. Vous n'avez point de de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins ?

Vous m'apporterez le certificat de baptesme de messer Ichal dès qu'iceluy aura reçu ce sacrement, si toutefoys il ne se fait point baptiser au seing de nostre abbaye. Quant à messer Gabriell, je me souviens effectivement l'avoir vu récemment.

Pour ce qui est des bans, il vous faudra les publier au moins quinze jours avant la date des épousailles. Les bans doivent contenir les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le nom des témoins. Ils doivent estre publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile. Le nom de l'officiant et les éventuels titres de noblesses ou métiers des promis ou des témoins sont en revanche facultatifs, bien que certaines personnes aiment à préciser ces points sur les bans...


Le courrier pour Aranwae est parti le 23.07, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyLun 13 Aoû - 19:13

Bonsoir ma soeur,

Voici notre faire part de mariage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

donc les noms , vosse et guenievre07

Nous habitons a Lisieux tous les deux.

Mon témoin est Gabriell de Bellecourqui

et le témoin de mon fiancé est Godelaine

vous faut il autre chose?


Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyMar 14 Aoû - 8:23

L'abbesse examina l'enluminure présentée par la jeune femme, et hocha la teste.

C'est bien ainsi, et c'est fort joli !

Je n'ai besoin de rien d'autre, j'attends simplement la réponse de monseigneur de Lisieux pour avoir autorisation de vous marier en nostre abbatiale. Cependant, si je n'ai point eu de ses nouvelles au premier septembre, je me passerais de son accord, appliquant l'adage du "qui ne dit mot consent", et vous pourrez publier les bans à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyJeu 16 Aoû - 7:44

Guen sourit , elle était si heureuse, dans un mois elle épouserait son merveilleux Yo.

Merci ma soeur, merci pour tout ce que vous faites pour nous , et pour votre rapidité.

Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyMer 29 Aoû - 12:59

Vosse entra dans le bureau de soeur Eloin après avoir frappé,le visage triste.

Bonjour soeur Eloin je vous apporte une mauvaise nouvelle si vous ne l'avez pas encore reçu.

L évéque de Rouen refuse notre mariage à l'abbaye de Noirlac.Je suis écoeuré,voila un évêque qui est absent durant des mois puis voila qu'il se réveille et qui n'est pas contant que les gens s'adresse autre par que dans sont diocèse,je pense qu'il devrai sans prendre a lui ou a ses adjoints

Copie de la lettre

Mon fils,

J'ai bien reçu la missive de Sœur Eloin et je l'ai refusé. Il ne m'est pas agréable de voir mes paroissiens baptisé ou marié hors du territoire normand. Et l'abbaye de Noirlac est hors du diocèse.

De plus, vous me pressez en citant une date de mariage très courte et cela me déplait fortement.

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyMer 29 Aoû - 16:28

La moniale hocha la teste en oyant les paroles du jeune homme, le visage grave.

Bonjorn, messer. J'ai en effet reçu réponse de monseigneur Aranwaë voici quelques jours, iceluy m'informait de son besoin de réflexion quant à vostre demande, puisque vous n'étiez point les premiers parmi ses paroissiens à aller quérir la délivrance d'un sacrement en dehors du diocèse.
Je vois qu'il a pris sa décision. J'en suys sincèrement navrée pour vous, mais je ne puys m'opposer à son choix, mesme si je comprends vostre sentiment. Peut-estre pourriez-vous luy expliquer ce que vous avez ressenti face à son absence, je gage que vous serez ainsi, sans doute, le porte-parole de nombre de fidèles du diocèse de Lisieux !
Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyJeu 6 Sep - 16:04

Vosse après avoir parcouru les couloirs de l'abbaye, qu'il commençait a connaitre frappa a nouveau au bureau de sœur ELoin

"bonjour ma sœur je vous apporte le dernière missive de monseigneur l'évêque de ROUEN je ne comprends pas tout ,peut être allez vous m'expliquer"

Vosse tendit la missive a la sœur

Citation :
Mon fils,

Après étude de vostre situation et parce que vostre bien estre à vostre promise et à vous mesme me préoccupe en premier lieu, je vous adresse ceste missive afin de vous faire part de ma bénédiction pour vos futures épousailles.
Les méandres de l'administration ecclésiastique ne doit poinct faire choir vostre union aussy permettez moy de vous offrir, au nom de l'Eglise Normande, ces deux annels liés à ceste missive. Ils sont sertis de lapis-lazuli; pierre rare venant de la lointaine terre saincte en Jérusalem. On y raconte qu'elle ouvre la conscience à celuy quy la porte, favorise la créativité et appaise les âmes torturées. Iceluy la portant diffuse à ses proches tendresse et amour et c'estoit bien de cela que je vous souhaite, à vous et vostre mye.

A bientost,

Aranwaë Dunedain, évêque de Lisieux.



Je ne sais pas ce que je dois faire, l’évêque devait trouver une solution a notre mariage et la il me présente ses vœux
mais pas de solution au mariage.
sachant qu'a Lisieux il n'y a pas de prêtres pour officier la ceremonie

La je ne vous cache pas que je ne sais plus quoi faire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyDim 9 Sep - 16:19

L'abbesse sourit au jeune homme, avant de lire la missive qu'il luy tendit. Et elle haussa un sourcil, étonnée elle aussi par la teneur du courrier.

Ma foy, je ne sais guère où il veut en venir par ces mots ! Demandez-luy clairement s'il a l'intention ou non de vous marier luy-mesme, ou s'il vous a trouvé un clerc de son diocèse prêt à le faire. Je gage qu'il ne vous a point offert d'alliances s'il n'a point de solution pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyMer 12 Sep - 16:19

vosse arriva devant le bureau de soeur Eloin il frappa et entra
sont visage etait rejouit.

"Bonjour soeur Eloin enfin je fais pouvoir me marier ici a Noirlac suite a une missive que j'ai adressé a leveque. Il me reponds brièvement, mais il n'y autorise.Puis je vous demander au en est mon témoin messire Ichal.Maintenant que l’évêque m'autorise à me marier ici il ne faudrait pas que je mon témoin ne soit pas baptisé"

Citation :
De: Aranwae
A: vosse
Posté le: Hier à 22:21

oui, oui, la bénédiction ça veut dire oui

et pour les anneaux, c'est "rp", faut les imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage EmptyJeu 13 Sep - 18:37

L'abbesse accueillit la nouvelle avec un sourire.

Et bien ma foy, vous pourrez remercier monseigneur Aranwaë mon fils, car c'était mal parti, cette affaire !

En ce qui concerne Ichal, il est luy-mesme parti mander des nouvelles de à monseigneur de Lisieux pour avoir l'accord de se faire baptiser en nos murs. J'attends sa réponse avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage   Demande de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de mariage
» Demande de mariage.
» demande de mariage
» demande de cérémonie de mariage
» demande de ceremonies de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: