{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 arrivée de Lillou pour la pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lillou
Retraitant
lillou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2012

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptyLun 5 Mar - 18:54

Lillou arrive devant l'abbaye et reste un moment devant la porte close, perdue et impressionnée

puis elle se décide et frappe à la porte, serrant nerveusement dans ses mains la lettre de recommandation qu'on lui a donné.

elle piétine sur place pour se réchauffer, les champs blanchis de givre montre qu'il fait vraiment très froid ce matin.

comme la porte reste toujours close, elle se saisit du battant et frappe avec force cette fois.
à travers la porte, elle entend les coups résonner longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptyMar 6 Mar - 6:36

Le portier entend des coups, puis de nouveaux coups plus forts. Certainement un visiteur pressé ou impatient. Milandor ouvre la porte.

La paix soit avec vous, ma soeur.
Bienvenue à l'abbaye cistercienne. Je suis le frère Milandor, le portier.
Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Retraitant
lillou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2012

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptyMer 7 Mar - 22:16

lillou soupire de soulagement quand la porte s'ouvre enfin et, bien qu'il ne l'ait pas invitée à entrer, elle se glisse dans le grand hall, enfin à l'abri de ce vent glacé...

bonjour...

j'ai ici une recommandation à transmettre au Père Uriel


montre le parchemin dans sa main

est-ce qu'il est là ? je peux le voir ?

Elle fait un sourire intimidé au portier et attend
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptyJeu 8 Mar - 6:52

Milandor sourit à la dame qui semblait si impatiente.

Le frère Uriel est à l'abbaye mais il ets très occupé par le séminaire St-Benoit. Si vous le cherchez, c'est là bas qu'il vous faut vous rendre.

Autrement, notre lieu de culte est l'abbatiale Saint-Bernard. N'hésitez pas à venir assister à nos offices. Vous pourrez aussi vous confesser ou bien vous recueillir dans la crypte sur les reliques de St Arnvald. Pour vous restaurer, rendez vous au réfectoire.

Souhaitez-vous un autre renseignement ?

Revenir en haut Aller en bas
lillou
Retraitant
lillou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2012

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptyVen 9 Mar - 15:31

lillou écoute avec attention

oui je comprends bien qu'il est très occupé mais..
il a dit lui même à sir Hawgem qu'il s'occuperait personnellement de ma pastorale...

je dois faire quoi alors ? par ou est le chemin de l'abbaye ?


Elle le regarde d'un air suppliant, espérant qu'il va l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptySam 10 Mar - 9:06

C'est que vous y êtes déjà à l'abbaye.

Lui prenant l'épaule, il lui indique le chemin du séminaire.

Rendez-vous au séminaire, c'est par là. Là bas, inscrivez vous en précisant que vous voulez voir le Père Uriel. C'est le mieux à faire.

Et pour avoir plus de chance, adressez-lui un pigeon. Ici, nos pigeons connaissent bien les religieux, il saura le trouver, où qu'il se trouve.


Il la regarde à nouveau en souriant, histoire de la rassurer un peu.

Ne craignez rien, vous ne risquez rien à l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Retraitant
lillou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2012

arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale EmptyLun 12 Mar - 15:20

Lillou lui sourit

un grand merci de votre aide ! j'y vais de ce pas... bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Lillou pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lillou pour la pastorale   arrivée de Lillou pour la pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Lillou pour la pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de lillou
» Arrivée pour une pastorale
» Arrivée de Swan_Summer pour une Pastorale
» Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème
» Arrivee de Merove pour la pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: