{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Arrivée de Pikridis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyJeu 30 Aoû - 16:53

Pikridis avançait d'un pas vif jusqu'aux portes de l'Abbaye ; la route était longue certes depuis Bourges, mais sa motivation était sans commune mesure.
Il franchit le portail d'entrée de l'édifice, et se rendit directement au bureau du Frère Portier

Bonjour mon Père, il y a quelques jours, je suis allé voir le Père Altho et je lui ai expliqué ma volonté d'embrasser la voie de l'Eglise. Je souhaite être Diacre à Bourges.
Il m'a fortement recommandé de venir ici et de suivre les enseignements, et séminaires nécéssaires pour confirmer ma vocation et suivre mon chemin.
Auriez vous la bonté de bien vouloir m'orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyJeu 30 Aoû - 18:48

Neocor, comme à son habitude, à prier devant sa fenestre vit arriver l'inconnu...

Il revint aussitôt à ses prières, comptant sur l'efficacité
du Frère Portier...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyVen 31 Aoû - 10:23

Le frère Bardieu salua pikridis d'un hochement de tête extremement simple. Il se retourna vers le père Néocor et lui dit :
Sans vouloir faire de polémique, l'efficacité du frère portier serait bonne s'il y en avait un. Qui est actuellement le frère portier ?
En tout cas, messire Pikridis, je vais voir ce que je peux faire. Que Dieu vous permette d'être patient, car il le faut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyVen 31 Aoû - 10:34

Merci pour ce que vous faites pour moi.
N'ayez de crainte quant à ma patience, cette attente me permet de méditer et de prier
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyVen 31 Aoû - 10:36

Mon Cher Frère,

Il est évident que je peux, et ce de manière temporaire, occuper ce poste vacant afin de rendre le service qui est attendu de nostre part... Mais il me faut avoir certitude de ne point perdre mon statut de "Définiteur" qui emplit mes pensées et m'enchante...

Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptySam 1 Sep - 15:16

Pikridis commençait a desesperer...
En débit de l'avertissement du Père Bardieu, il commençait effectivement a trouver le temps long et ses genoux lui faisaient mal à force d'être agenouillé à prier...
Mais il est clair que si le Frère Portier ne venait pas, c'est que la volonté d'Aristote devait en être ainsi, et Pikridis se demandait sdserieusement ce qu'il allait devenir...
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptySam 1 Sep - 17:10

Celà faisait maintenant 48 heures que ce brave attendait au dehors de l'Abbaye... Neocor décida que l'homme avait manifestement une très grande motivation pour entrer dans l'Ordre...

Il quitta sa cellule d'où il pouvait l'observer, et se dirigea à petits pas vers la lourde porte d'entrée de l'Abbaye. Il tira les verrous et se mit à crier...


Eh... Messire, poussez pendant que je tire, car il m'est impossible tout seul de vous ouvrir...

Et ainsi, l'étranger, poussant avec vigueur, entra dans le domaine, se retourna et aperçut le très vieux Frère qui lui fît grand sourire...

Bienvenue chez les Cisterciens... poursuivit Neocor...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyDim 2 Sep - 13:11

Bienvenue chez les cisterciens ! En tout cas, il est vrai que nous sommes un peu long mais votre motivation est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyMar 4 Sep - 7:59

Pikridis était dans l'Abbaye depuis quelques jours maintenant...
"Etait" est un bien grand mot !
Disons plutôt qu'il flanait, priait, mangeait dans le refectoire et dormait à même le sol.
Point de frère portier pour lui ouvrir les portes des salles menant aux seminaires, à la bibliothèque... ou ailleurs.
Le plan de l'Abbaye, Pikridis le connaissait par coeur, il savait où logeait le Père Bardieu, le Père Neocor, un vieil homme charmant, et plein d'esprit.
Mais le temps des investigations était maintenant terminé. Pikridis alla une dernière fois à la chapelle, se signa, et alla prier devant l'autel

Aristote, tu m'as indiqué le chemin à suivre depuis mon baptème, et tu m'as amené ici.
Quelle est cette épreuve que je dois subir ? Tu éprouves ma foi en toi alors que je n'aspire qu'à aimer et à apprendre ?
Je t'en conjures, prend pitié de moi et envoie moi un signe qui me guidera

Sa prière finie, Pikridis, retourna près du bureau du frère portier et attendit... en vain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyMer 5 Sep - 20:11

Le père Zabou arriva au bureau du frère portier visiblement irrité. Ses pas lourds avaient résonnés dans toute l'abbaye et il avait poussé la porte du bureau avec une énergie inhabituelle, ce qui surprit les deux frères présents et le visiteur, et réveilla aussi le frère portier. C'est d'ailleurs vers lui que le père Zabou se tourna d'abord. Il lui lança un regard noir voulant dire :

* Non mais, pouviez pas lui montrer le chemin de la salle des inscriptions! Pfffft! *

Puis, le Père Zabou adopta une attitude visiblement plus calme et se tourna vers le visiteur. Il l'invita à entrer et à aller prendre place dans sa cellule.

Bonjour mon fils, nous sommes désolés de ce désagrément. Veuillez me suivre s'il-vous-plait, je vais vous indiquer le chemin pour la cellule Saint-Bernard, ou nous pourrons entamer votre enseignement.

Puis, le père abbé Zabou tourna les talons et se dirigea vers le séminaire, suivi par le novice Pikridis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyLun 10 Sep - 12:19

neocor a écrit:
Mon Cher Frère,

Il est évident que je peux, et ce de manière temporaire, occuper ce poste vacant afin de rendre le service qui est attendu de nostre part... Mais il me faut avoir certitude de ne point perdre mon statut de "Définiteur" qui emplit mes pensées et m'enchante...

Neocor.

ok vendu
il est clair que tu restes définiteur
dès que toi ou quiquonque trouve un autre candidat motivé (même un novice), tu passeras le relais. je te file les clés et mon texte standard
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis EmptyLun 10 Sep - 13:59

Merci mon Père, je ferai un portier avenant et empli de modestie...
Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pikridis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pikridis   Arrivée de Pikridis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pikridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi
» une arrivée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: