{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de représentants franciscains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarcLancien
Défunt/Fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains EmptyJeu 21 Mai - 16:31

Le cardinal et bibliothécaire de l'ordre franciscain avait fait bonne route mais était néanmoins heureux d'arriver en vue de l'abbaye de Noirlac avec les frères qui l'avait accompagné.

Il mit pied à terre et remercia le Très Haut de leur avoir permis de faire bonne route.

Puis accompagné de ses frères il se dirigea vers l'entrée du domaine, sur d'y croiser de nombreuses têtes connues. Saint Arnvald savait encore fédérer l'amitié aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains EmptyJeu 21 Mai - 16:47

Sophie venait au devant des franciscains. La soeur les avaient visités récemment à Bruz et avait été fort bien accueillie.

Elle avait maintenant la grande chance de pourvoir rendre cette hospitalité. Elle en remercia le Très Haut et se dirigea vers le groupe.


Bonjour mes Freres - Votre Eminence! Et bienvenue en notre abbaye de Noirlac !

Je suis Soeur Sophie Ancée, secrétaire de notre recteur Frere Roger.

Vous venez pour la St Arnvald je présume...

La cérémonie n'a pas encore commencé (nous attendons nos frères berrichons qui processionnent en ce moment même en l'honneur du saint dans les rues de Bourges); elle ne débutera qu'en début de soirée.

En attendant, vous pourrez, si vous comptez rester plusieurs jours, déposer vos ballots et autres malles de voyage dans les dortoirs respectivement mis à disposition de nos Freres et Soeurs. En temps normal, nous aurions pu également vous proposer une chambre en notre manoir mais aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas possible.


Sophie eut un petit moment de tristesse en pensant au recteur alité... Elle espéraient vivement que le Très Haut ne le rappelle pas si tôt...

Enfin, pour patienter, vous pourrez vous restaurer dans les tentes qui ont été dressées à cette occasion dans les jardins du domaine abbatial.

Enfin, à nouveau, vous serez peut-être intéréssés de savoir que Mgr. Kurios est déjà arrivé.


Soeur Sophie conclut son monologue par un grand sourire puis précisa ses indications en donnant à ses frères franciscains les directions idoines.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Retraitant
Lolotlse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2008

Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains EmptyJeu 21 Mai - 16:51

Laurent, qui après être passé sous les tentes manger un morceau, puis poser ses malles dans le dortoir, déambulait, devisant avec Frère Guillaume, son secrétaire, en attendant l'heure de la cérémonie.
Passant à proximité du grand portail, il reconnut la robe de bure franciscaine. Il se précipita alors à la rencontre de ses frères et soeurs.


Mes frères ! Vous voilà enfin ! Je commençais à désespérer de vous voir ! Avez-vous fait bon voyage ?

Il embrassa fraternellement chacun des membres de la délégation de son Ordre.

Je vois que l'Ordre de St François est bien représenté ! Que je suis heureux de vous voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blazingf
Invité




Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains EmptyJeu 21 Mai - 17:26

Blazingfast était épuisé de son voyage. Mais en voyant son frère Laurent il oublia cette fatigue. Dans son accent d'anglais il prononca quelques mots.

Salut mon frère! Nous voila enfin.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Défunt/Fantôme



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2007

Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains EmptyJeu 21 Mai - 19:18

Marc fut heureux d'apprendre que frère Kurios était déjà arrivé.

Merci pour cet accueil ma soeur. Je vais passer quelques jours ici, quitte à avoir fait le voyage. Je passerai demain rendre visite aux frère professeurs du séminaire.

Accompagné de frère Blazingfast le tout nouvel abbé de l'abbaye fille anglaise de l'ordre, il se dirigea vers le lieu de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee
Retraitant
anguillerusee


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : lausanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains EmptySam 23 Mai - 20:09

Silencieux, un vieux moine suivait le petit groupe. Il se souvenait de son entrée dans l'ordre des frères mineurs au moment de la mort de Saint Arnvald, il n'aurait jamais cru que son parcours le ménerait à Noirlac un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de représentants franciscains Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de représentants franciscains   Arrivée de représentants franciscains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de représentants franciscains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi
» une arrivée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: