{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un peu de repos pour une future mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Un peu de repos pour une future mère Empty
MessageSujet: Un peu de repos pour une future mère   Un peu de repos pour une future mère EmptyVen 28 Jan - 14:47

Eloin guida la future mère jusqu'au bout de l'Aula, et écarta le rideau du réduit le plus proche de la cheminée, côté droit de la pièce ; l'alcôve du côté gauche étant occupée par un voyageur, venu initialement suivre des études au seing du séminaire, mais qui avait, auparavant, passé plusieurs jours à se reposer et à bénéficier des soins de la soeur herboriste.

Une petite table garnie d'un broc et de quelques linges constituant le seul meuble en sus du lit, et ce pour chaque petite chambre ; la moniale prit une des deux chaises se trouvant dans le réduit d'en face, et la disposa devant le lit. Les visiteurs de la future mère pourraient ainsi s'asseoir près de leur amye.

La Grande-Prieuse se retourna vers Edenia, en désignant de la main un panier contenant des fagots de bois secs, posé non loin de l'âtre ou crépitait, pour le moment, un bon feu réchauffant les réduits les plus proches.


N'hésitez point à raviver le feu et à l'alimenter en bois dès que vous le sentirez faiblir en mon absence, nos réserves sont amplement suffisantes pour chauffer deux foys l'abbaye d'ici la fin de l'hiver !

Souhaitez-vous que je vous fasse apporter une collation, en attendant le prochain repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Edenia
Retraitant
Edenia


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : 92 rue de la somme, Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 23/01/2011

Un peu de repos pour une future mère Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos pour une future mère   Un peu de repos pour une future mère EmptyLun 31 Jan - 20:33

La future maman avait suivi son institutrice jusqu'à sa chambrée qu'elle partagerait avec un sire. Elle le salua respectueusement et posa sa besace près de sa couche. Elle observa le mobilier et sourit. La jeune femme s'installa et écouta Mère Eloin puis lui répondit:

Non merci Mère Eloin, j'attendrais le repas comme tout à chacun. Mais quand vais-je pouvoir commencer ma pastorale?

Edenia semblait inquiète du temps qui passait. Elle jeta un coup d'oeil sur son ventre comme si elle avait peur d'accoucher avant son baptême et le caressa pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de repos pour une future mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une future ex Limousine
» Arrivée d'une future mariée
» Arrivée de Chacha, future marraine de Klara
» [Baptême] Philippe de Plantagenêt dict "Darknesser"
» [RP] Visite à Mère Eloin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Hospice-
Sauter vers: