{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Chacha, future marraine de Klara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha
Retraitant
chacha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2011

Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara EmptyMar 19 Avr - 19:11

Les enfants malades, les derniers jours au Conseil, tout s'était tellement bousculé ces derniers jours qu'elle n'avait pas pu s'éloigner de Marseille pour se rendre au baptême de sa future filleule. Elle s'en voulait terriblement et avait pris la route dès qu'elle le put. Enfin elle arrivat devant les grilles de l'Abbaye et chercha à rejoindre Klara au plus vite.

Oh oh, y a quelqu'un ? S'il vous plait ?

Elle avait honte d'avoir tant tardé, elle espérait qu'on ne la ferait plus trop attendre pour ne plus faire attendre la petite soeur de son bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara EmptyMar 19 Avr - 20:31

Bardieu ouvrit la porte à une jeune femme qui semblait à la fois inquiète et pressée. La peau mate et gorgée de soleil indiqua au frère portier qu'elle venait du sud et avait fait un long voyage pour arriver jusque là. Lorsqu'elle ouvrit la bouche, l'accent marseillais trahit aussitôt on origine, ce qui fit sourire Bardieu.

Oui, oui, ma sœur, je suis là ! Je suis le frère Bardieu, que puis je pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
chacha
Retraitant
chacha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2011

Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara EmptyMer 20 Avr - 5:09

Elle n'eut pas à attendre longtemps. Par bonheur, elle vit arrrivé très vite un frère à sa rencontre et l'accueuillit avec son plus beau sourire

Oh bonne dame ! Ce que vous avez fait vite mon frère, c'est un plaisir que de venir en ce lieu.

Je suis Chacha, Chacha de Cianfarano pour faire long et j'ai l'honneur d'être la future marraine de Klara qui doit déjà m'attendre devant l'autel depuis ....


Elle avait honte, elle s'arrêta là, pas le moment de s'épancher. Le temps des excuses et des explications viendrait plus tard. Elle abrégea donc.

Auriez vous l'amabilité de me dire comment la rejoindre au plus vite ?

Ce n'est qu'alors qu'elle prit le temps de laisser se perdre son regard autour d'elle. Le lieu était paisible ce qui la rendit doucement plus sereine. Elle avait vu le frère l'accueillir avec un sourire, elle en fut soulagée, elle n'aurait pas voulu lui paraitre impolie par son empressement.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara EmptyMer 20 Avr - 15:05

Klara arriva toute essouffle.
Elle s'agenouilla en présence de Monseigneur.

Je suis Klara,mon père.
Sans vouloir vous offenser,ni prendre la place de personne,je vais l'emmenais moi même?
Dame Chacha serra ma marraine,la cérémonie commencera bientôt.



Se relevant,elle sourit et remercia sa marraine d’être présente.

La cérémonie se déroule l'abbatiale Saint Bernard,si vous voulais me suivre?


Elle s'agenouilla en disant:

Mon père,se qui me motive c'est d'aider dans se lieu qui m'est si cher.

Se relevant elle attenda,la permission de se diriger vers la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara EmptyMer 20 Avr - 21:59

Bardieu allait commencer à indiquer la bonne voie pour se rendre à l'abbatial lorsque la principale intéressée par l'évènement sortir de derrière les fagots, s'inclina avec respect pour saluer le moine, et parler directement avec la nouvelle arrivante pour lui indiquer la direction du principal édifice religieux de l'abbaye, à avoir l'abbatial Saint Bernard.

Bardieu eut à peine le temps de tendre la main et de dire.


Mais je vous en prie, ma sœur, faites donc, je vous rejoint à l'abbatial juste après.Bardieu ferma la porte juste après le passage de la sœur, et sortit un petit livre des vertus en attendant l'arrivée éventuelle d'un nouveau visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Retraitant
chacha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2011

Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara EmptyJeu 21 Avr - 7:06

Elle fut surprise de voir arriver Klara toute essouflée alors que le frère allait la diriger

Oh mais peuchère Klara, fallait pas te déranger pour moi. Je te croyais tout à ton affaire occupée avec tes invités

Ne les faisons donc pas attendre, je te suis.

Elle remercia poliment le frère avant de s'éloigner

Merci bien mon frère pour ce charmant accueil et puisque vous semblez nous rejoindre, nous aurons sans doute l'occasion de partager un moment ensemble.

Elle ne la fit pas plus longue, assez génée qu'elle était d'avoir retenu Klara loin de sa cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chacha, future marraine de Klara   Arrivée de Chacha, future marraine de Klara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Chacha, future marraine de Klara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une marraine
» Arrivée d'une marraine pas comme les autres...
» Arrivée d'une future mariée
» Arrivée d'une future ex Limousine
» Arrivee de Klara.:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: